Aller au contenu

Reconstruction des viaducs du boulevard de l'Ile-des-Soeurs / Parc West Vancouver


KOOL

Messages recommendés

Les deux petits viaducs situés entre les rues Corot et Darwin presque situés au pied du 201 Corot signé Mies Van Der Rohe seront refaits à neuf. 

Les travaux vont durer 2 ans soit la moitié moins que ça a pris pour construire le pont Samuel de Champlain. O.o

Ceci dit les travaux de la phase 1 (phase 2 été prochain) vont bon train mais ça signifie que pendant deux ans tous les habitants des rues Elgarjusqu' au fond de la pointe Nord (SMI, Val  de l'Anse, 3 Sommets, 2 Vistal, Symphomia, etc...) n'auront qu'une seule voie routière pour sortir de l'île avec en bonus le feu de circulation au coin de Berlioz. Ouch !  

 

 

IMG_6629.JPG

IMG_6626.JPG

IMG_6630.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le résultat sera très beau, pour en avoir vu des plans!

Le nom du fil devrait plutôt s'appeler : Reconstruction des viaducs du boulevard de l'Ile-des-Soeurs / Parc West Vancouver (celui-ci sera d'ailleurs refait cet été).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hyacinte Oui pointe Sud,  désolé pour le lapsus. 

@ Gab : Merci pour les précisions et tu n'aurais pas un petit scoop visuel à nous montrer ?

Ceci dit, je suis allé faire du jogging à 15h15 et j'ai remarqué un travailleur de la construction qui gossait sur son téléphone cellulaire sous un arbre près de la piscine du 201 Corot à deux pas du chantier. En revenant vers 16h30, il n'avait pas bougé d'un seul centimètre. Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi les travaux vont durer deux ans...

 

 

 

IMG_6660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOL a dit :

@ Hyacinte Oui pointe Sud,  désolé pour le lapsus. 

@ Gab : Merci pour les précisions et tu n'aurais pas un petit scoop visuel à nous montrer ?

Ceci dit, je suis allé faire du jogging à 15h15 et j'ai remarqué un travailleur de la construction qui gossait sur son téléphone cellulaire sous un arbre près de la piscine du 201 Corot à deux pas du chantier. En revenant vers 16h30, il n'avait pas bougé d'un seul centimètre. Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi les travaux vont durer deux ans...

 

 

 

IMG_6660.jpg

Des visuels pour le viaduc? Non malheureusement, mais les trottoirs seront plus larges et munis au centre d'un genre de mini-belvedaire qui permettra des vues sur le parc West Vancouver et le fleuve. Si ma mémoire est bonne, l'éclairage sera refait pour quelque chose d'également chouette!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que 2 and pour faire des minuscules viaducs, c'est pas si long que ca, ca a pris 4 ans pour finir a moitier les nouveaux viaducs pour l'entree a l’île des sœurs, ils ont pris 3 semaines pour faire le pavage d'une des seules entrée vers l’île, maintenant ils ont fermer l’accès a la 10 pendant une semaine pour mettre de la terre a 20 metre de l’accès de la 10, mais ils n'ont surtout pas profiter de ce moment sans traffic pour refaire le bitume sur la partie la plus affectée de tout cet infrastructure, peut-etre devrons ils la fermée de nouveaux pendant des mois pour refaire le pavé, en plus le carrefour giratoire pres de la nouvelle gare, n'as pas été refait pendant que tout était fermer pendant 6 mois de plus que prévu. 

Je ne sais pas qui est en charge de la planification, mais ils ne sont pas des genies, ca c'est sur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite mise à jour qui était plus que nécessaire. Les travaux sur le viaduc en lui-même semblent avancer à pas de tortue mais le plus gros du boulot est en fait toutes les immenses canalisations qui sont enterrées au passage. Voici une série de quatre photos et sur la première vous aurez en bonus le Symphonia en arrière-plan. 

image0.jpeg

image7.jpeg

image3.jpeg

image1.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mies 1 a de superbes vues de l'Ile des Soeurs du côté ouest, mais il y fait hyper chaud l'été! Plein soleil et pas d'air climatisé.. à moins d'apporter son cube de fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...