Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Enalung a dit :

Ils viennent de donner 500$ à tous. Ils auraient très bien pu payer un REM à Montréal, ou encore, un métro à Québec. 500$ sur mon budget, ça ne change pas grand chose, 500$ multiplié par 8.4 million de personnes au Québec, c'est beaucoup. C'est une année électorale, alors c'est ça que ça nous donne.

Il est wise. Le monde lambda va voter pour lui parce qu'ils ont eu un chèque. Ne jamais surestimer l'intelligence de la population.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Rocco said:

Il est wise. Le monde lambda va voter pour lui parcque qu'ils ont eu un chèque. Ne jamais surestimer l'intelligence de la population.

Considérant la faiblesse historique des partis d'oposition, ce n'était pas necessaire. Même moi qui n'a pas voté pour la CAQ lors des dernières élections, j'ai aucune idée pour qui d'autre voter vu le contexte politique actuel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enalung a dit :

Considérant la faiblesse historique des partis d'oposition, ce n'était pas necessaire. Même moi qui n'a pas voté pour la CAQ lors des dernières élections, j'ai occupe idée pour qui d'autre voter vu le contexte politique actuel. 

Il est évident que ce n'était pas nécessaire. Mais il veut une victoire encore plus éclatante. Et il l'aura. L'opposition fait pitiée. Anglade, St-Pierre-Plamondon, Nadeau-Dubois, Duhaime... Le désert intersidéral. Bienvenue au XXIe siècle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-25 à 20:50, Enalung a dit :

Ils viennent de donner 500$ à tous. Ils auraient très bien pu payer un REM à Montréal, ou encore, un métro à Québec. 500$ sur mon budget, ça ne change pas grand chose, 500$ multiplié par 8.4 million de personnes au Québec, c'est beaucoup. Qu'ils n'osent pas nous dire qu'ils n'ont pas d'argent pour ça parce que clairement, le budget, il l'avait et ils ont choisi de faire un cadeau pour se faire réélire.

Un métro ne va pas autant les aider pour les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REM, métro, ou n'importe quel projet d'infrastructure majeure coûtant quelques milliards: si on dit "oui" aujourd'hui, ça n'entraîne pas le lendemain une injection de ce montant dans l'économie: ça prend (beaucoup) de temps à percoler  -- consultations, plans, études d'impact, appels d'offre, soumissions, contrats, amorce des travaux, fin des travaux quelques années plus tard.  Et il y a plus encore: une dépense "sociale" se répercute immédiatement sur le budget de l'Etat, tandis que des investissements sont amortis sur une longue période.  Tout ça pour dire que les deux ne sont absolument pas comparables.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Julpyz a dit :

Pour que ça mérite d'être une nouvelle, alors que ladite pause est d'une brièveté inhabituelle, il faut que la prochaine annonce, imminente, soit majeure en termes de substance.  J'en suis réduit à deviner ce que ça pourrait bien être.  Peut-être l'annonce d'une "première phase" reliant Pointe-aux-Trembles à une station de métro existante dans l'Est?  Ça aurait le mérite de satisfaire partiellement ceux qui réclament avec le plus d'insistance une nouvelle infrastructure de TEC dans l'Est, conjuguée à certains autres qui peuvent être satisfaits par le prolongement de la ligne bleue du métro jusqu'à Anjou. 

La pire annonce consisterait à dire qu'on recommence à zéro.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Né entre les rapides a dit :

Peut-être l'annonce d'une "première phase" reliant Pointe-aux-Trembles à une station de métro existante dans l'Est?

Je suis prêt à gager beaucoup d'argent que la CDPQi ne participerait jamais à cela. La portion principale n'étant pas d'une certitude absolue d'aller de l'avant est un gros, gros risque financier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...