Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, SkahHigh a dit :

J'ai vu le tracé préliminaire du projet de la CDPQi cette semaine... Il y aura 2 branches dans l'Est suivant des axes routiers (et non autoroutiers) et un tronçon vers Lachine en passant par le C-V, donc c'est un peu comme une ligne rose 2.0. Je ne peux en dire plus. 

Aussi, selon ce que j’ai vu, le prolongement à Dorval semble dans les plans.

On devrait en savoir plus ce printemps/été.

 

il y a 20 minutes, paulwillyjean a dit :

Je me demande si la portion Ouest passera par une cannibalisation de la ligne Exo Vaudreuil-Dorion ou si elle se fera en parallèle.

 

J'espère qu'elle sera en parallèle, ne serait-ce que pour laisser la chance à Via Rail de redévelopper le corridor Windsor/Québec.

 

il y a 19 minutes, Decel a dit :

Je parie sur Henri-Bourassa. Je crois que l'autre serait Notre-Dame mais j'aurais préféré René-Lévesque

Dorval is a go! Bois-Franc (STM/ARTM/Ville/PQ, réveillez-vous)???

Est-ce que l'évaluation de la branche est a des dates limites différentes de ceux allant vers le nord/sud (la fameuse Phase 2)? Si oui peut-on lister les 2 séries?

“Non autoroutiers” me fait penser aux voies ferrées sur Souligny à l’est (plutôt que Notre-Dame proper) et les voies ferrées en bordure de Maisonneuve et Victoria (comme la ligne rose originale) dans l’ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SkahHigh a dit :

J'ai vu le tracé préliminaire du projet de la CDPQi cette semaine... Il y aura 2 branches dans l'Est suivant des axes routiers (et non autoroutiers) et un tronçon vers Lachine en passant par le C-V, donc c'est un peu comme une ligne rose 2.0. Je ne peux en dire plus. 

Aussi, selon ce que j’ai vu, le prolongement à Dorval semble dans les plans.

On devrait en savoir plus ce printemps/été.

Merci pour cette nouvelle!

Es-tu en mesure de nous dire si c'est deux axes est-ouest ou s'il y en a une nord-sud, comme le prévoyait le plan de la CAQ en suivant la 25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mk.ndrsn said:

1024px-Metro_montreal_geographical_map_1

Récupération de la ligne 10, 8 et 7 🤔???

Ça a du sens pour les lignes 8 et 10, mais la ligne 7 est déjà en cours de route dans sa portion nord-sud avec le SRB Pie-IX.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkahHigh a dit :

Une des branches est nord-sud et dévie vers l’est.

C'est très intrigant! Sachant que peu de boulevards nord-sud autre que Pie-IX pourrait avoir ce genre d'infrastructure, mais que celui-ci a déjà le SRB en construction, j'ai hâte d'en savoir plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabmtl a dit :

C'est très intrigant! Sachant que peu de boulevards nord-sud autre que Pie-IX pourrait avoir ce genre d'infrastructure, mais que celui-ci a déjà le SRB en construction, j'ai hâte d'en savoir plus!

Je n'ai pas pu deviner c'était sur quelle artère (évidemment à l'est de Pie-IX), mais je me souviens très bien de la forme du tracé. Bien sûr, les choses pourraient changer d'ici 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkahHigh a dit :

Je n'ai pas pu deviner c'était sur quelle artère (évidemment à l'est de Pie-IX), mais je me souviens très bien de la forme du tracé. Bien sûr, les choses pourraient changer d'ici 6 mois.

Si c'était une "forme" en serpentin, c'est peut-être Lacordaire. Sinon, si on se fie au plan de la CAQ, peut-être le boulevard des Galeries d'Anjou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Gabmtl said:

Si c'était une "forme" en serpentin, c'est peut-être Lacordaire. Sinon, si on se fie au plan de la CAQ, peut-être le boulevard des Galeries d'Anjou?

Le boul. des Galeries d'Anjou serait mon guess aussi, la nouvelle ligne du REM connecterait ainsi deux stations à l'est des lignes verte et bleue, soit Radisson et la future station Anjou, puis continuerait vers le nord en passant le Costco jusqu'à Henri-Bourassa avant de bifurquer vers l'est peut-être jusqu'à PAT.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jerry a dit :

Anjou, puis continuerait vers le nord en passant le Costco jusqu'à Henri-Bourassa avant de bifurquer vers l'est peut-être jusqu'à PAT.

Ce serait vraiment étrange comme choix. Henri-Bourassa est presque exclusivement à usage industriel lourd à partir de ce point tout le long jusqu’à PAT, et on est bien loin du bassin de population de Montréal-Nord et RDP. Peut-être qu’Anjou et RDP prévoient complètement revoir leur zonage (c’est ce qui se produit dans l’ouest) 🤔 ou que l’accès auto/vélo/bus serait jugé adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...