Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Selon un reportage  dans La Presse.

CDPQ Infra confirme un tunnel de 500 mètres au centre-ville: https://lp.ca/ymUwNf?sharing=true

' Le seul scénario jugé « faisable » et « réalisable » par AECOM-Systra est celui d’un tunnel qui partirait de la Place Ville Marie, passerait profondément dans le roc sous les deux lignes de métro, pour aboutir autour de la rue Bercy. Le train automatisé sortirait de terre à cet endroit pour migrer vers une structure aérienne.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 1 minute, IluvMTL a dit :

Selon un reportage  dans La Presse.

' Le seul scénario jugé « faisable » et « réalisable » par AECOM-Systra est celui d’un tunnel qui partirait de la Place Ville Marie, passerait profondément dans le roc sous les deux lignes de métro, pour aboutir autour de la rue Bercy. Le train automatisé sortirait de terre à cet endroit pour migrer vers une structure aérienne.''

me semble que c'est beaucoup plus que 500m ca.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We got something else in this article...

6dcd4774c8c934b3b9d1825b46f4440a.jpeg.7f8561b97c6b90354fc40b101649de02.jpeg

I've been saying it for a long while, it is possible to go in between the 2 lines. The yellow line is deeper then I expected as it does not even appear on this horizontal slice. The clearance is also greater then I expected. In London, in many cases, the clearance is measured in inches. Something tells me this option isn't out just yet. Now that we know for sure that it is possible, it is likely that proponents of the tunnel will make themselves more vocal then they already were.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enalung a dit :

We got something else in this article...

6dcd4774c8c934b3b9d1825b46f4440a.jpeg.7f8561b97c6b90354fc40b101649de02.jpeg

I've been saying it for a long while, it is possible to go in between the 2 lines. The yellow line is deeper then I expected as it does not even appear on this horizontal slice. The clearance is also greater then I expected. In London, in many cases, the clearance is measured in inches. Something tells me this option isn't out just yet. Now that we know for sure that it is possible, it is likely that proponents of the tunnel will make themselves more vocal then they already were.

La ligne jaune est directement en bas à gauche sur le diagramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, p_xavier said:

La ligne jaune est directement en bas à gauche sur le diagramme.

Isn't that the connector in between the yellow and orange line? Regardless, we've got a proof that it could be built. Opponents of the viaduct are going to take that and run with it. The timing of this announcement is interesting, right on the eve of the TVA debate. If federal parties are willing to wade in and throw money at the problem, we might hear about it during the debate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enalung a dit :

Isn't that the connector in between the yellow and orange line? Regardless, we've got a proof that it could be built. Opponents of the viaduct are going to take that and run with it. The timing of this announcement is interesting, right on the eve of the TVA debate. If federal parties are willing to wade in and throw money at the problem, we might hear about it during the debate.

Il y a la légende à gauche qui dit que c'est le tunnel de la ligne jaune.  En plus la CDPQi lance la balle que ça serait au gouvernement de voir s'ils veulent prendre le risque, mais qu'ils conseillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mtlurb said:

me semble que c'est beaucoup plus que 500m ca.

Quote

Le seul scénario jugé « faisable » et « réalisable » par AECOM-Systra est celui d’un tunnel qui partirait de la Place Ville Marie, passerait profondément dans le roc sous les deux lignes de métro, pour aboutir autour de la rue Bercy. Le train automatisé sortirait de terre à cet endroit pour migrer vers une structure aérienne.

4 km pour le tunnel entre de Bercy et la PVM

image.png.0c18c164cbf6989c8e39c691c7057709.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Surprise! Rien de nouveau! Arbaud strikes again with nothing to say! "On a jamais dit que Montréal allait s'effondrer"... Poor guy, how can you take him seriously!?

Rien de nouveau parce qu'il n'y a rien de nouveau à dire. C'est très logique et les rapporte disent la même chose. C'est "techniquement" faisable mais clairement non-viable. Les risques ne sont pas quantifiables. Si tu a déjà travailler sur un projet d'excavation souterrain tu comprendrais. Il n'y a aucun entrepreneur qui va prendre ce risque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...