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mtlurb

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Il y a 2 heures, M.L. a dit :

Bon, je viens de finir de lire ce fil de discussion et je vois que vous vous êtes corrigés. 😁

Merci de clarifier les informations sur le Grand Paris Express et mille excuses pour les mauvaises informations que j'ai données.

Pourrait-on savoir les prévisions de traffic pour le REM de l'Est? Études? Parce que c'est comme ça que ça fonctionne lorsqu'on lance un projet de cet envergure.

Modifié par samuelmath
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Aperçu d’un REM aérien sur la rue Notre-Dame, coin Fullum devant le Village au Pied-du-Courant

Puisque la CDPQ-Infra n’a pas montré l’impact au niveau du sol d’un REM aérien sur la rue Notre-Dame dans le Centre-Sud, voici un aperçu possible. (Dégagement : 7.5 mètres avec un tablier à 12 mètres du sol, pylônes aux 30 mètres)

Image 01_000.png

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il y a 18 minutes, IluvMTL a dit :

Aperçu d’un REM aérien sur la rue Notre-Dame, coin Fullum devant le Village au Pied-du-Courant

Puisque la CDPQ-Infra n’a pas montré l’impact au niveau du sol d’un REM aérien sur la rue Notre-Dame dans le Centre-Sud, voici un aperçu possible. (Dégagement : 7.5 mètres avec un tablier à 12 mètres du sol, pylônes aux 30 mètres)

Image 01_000.png

Il n'ont pas penser mettre cela en tranchée ou en talus. 

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21 minutes ago, IluvMTL said:

Aperçu d’un REM aérien sur la rue Notre-Dame, coin Fullum devant le Village au Pied-du-Courant

Puisque la CDPQ-Infra n’a pas montré l’impact au niveau du sol d’un REM aérien sur la rue Notre-Dame dans le Centre-Sud, voici un aperçu possible. (Dégagement : 7.5 mètres avec un tablier à 12 mètres du sol, pylônes aux 30 mètres)

Image 01_000.png

Lol, you actually put the worst possible concrete structure in your render. I wonder why. Are you against the project? 

6 minutes ago, andre md said:

Il n'ont pas penser mettre cela en tranché. 

Please, no.

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28 minutes ago, IluvMTL said:

Its their job to make it digestible.  Good luck with that! 

True, and they are going to have interesting choices to make. The closer the pillars are, the less substantial the structure needs to be to do the job. That's one of the possible compromises they can make. Also, am I correct to assume the the current viaducts are somewhat wider then they need to be for safety reasons? Assuming that they can work with the government, they might be able to sacrifice some of the extra width in order to further reduce the impact. The photo posted by Spiter_01 is a great exemple of that. The width of the concrete guideway which supports the rails has been reduced to a bare minimum. There is a grate in between the two concrete guideways, but that grate allows light to pass through unlike the concrete structures being built for phase 1 of the REM.

I've taken another look at the photos of Tokyo that i posted and compared them to other viaducts that are in the same region. One of the thing that strikes me about why that particular viaduct is the color. The pillars are pure white while the girders are light gray. This is a very common theme in Tokyo which you also find on many buildings. I think that it plays a major role into why theses structure don't feel as oppressive as some of the concrete viaducts that we have. The paint reflects the light and allows it to penetrate deeper into the city. We can actually see some of that in Montreal. Just take a look at the renovations they did to the Gare Centrale viaduct. They lightened the color and there's no denying that it's made a massive difference. This leads me to beleive that CDPQ already has an understanding of the importance of color, or at the very least, the designers they are working with.

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Personnellement, je n'ai pas grand chose à dire sur le REM aérien du boulevard René-Lévesque. J'entends des gens dire que cela va être une horreur à vivre pour les gens de ce secteur, sauf qu'admettons-le, le boulevard en question est actuellement loin d'être la rue tranquille où logent des maisons unifamiliales. Ce sont des blocs, pour la plupart commerciaux, de 10 étages et plus. Et que dire de la congestion routière se continuant sur la rue Notre-Dame Est?  Changer une horreur (traffic automobile intense en période de pointe) pour une autre (des trains de 40 mètres roulant à 80km/h passant aux 2 minutes). Laquelle préférez-vous?

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Also, we've had a lot of discussion about how open cut excavation is something that no longer has much of any social acceptability. I've been taking a few pictures as I explore various cities on Google earth.

The Hague

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Toronto

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Tokyo: This is a full blown highway, you can only see the vents and the ramps in this picture.

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It seems to me like there is still quite a few open cut projects being done around the world. Might there be an argument here that we just don't have the stomach for those kind of projects, but that they might still be the way to go if we want to get things done at a reasonable price?

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Black, white or beige, mass is mass, un ' signature design' avec des auvents au centre pour 'laisser passer la lumière' et des vignes autour ... peu importe.

Une structure aérienne est une structure aérienne est une structure aérienne...Il y a des vues éphémères pour les passagers en transit, et la vue permanente de la structure et des panoramas brisées pour ceux qui habitent en face et les résidents/travailleurs autour.

Et il y aussi ceux qui vont vivre sous la structure. It will be a graffiti and garbage collector too. Nous avons un fenêtre sur le fleuve! Dans un lieu comme la rue Notre-Dame, où nous sommes en train de développer les espaces côté fleuve (PPU des Faubourgs), une structure aérienne ajoutée n'aidera pas les gens à vouloir traverser...

Pourquoi devons-nous accepter une structure aérienne au centre-ville?

Un tramway au centre de la rue N-D/du boulevard R-L à partir du boul. Pie-IX (ce dernier 6 km prend 13 min en auto et prendra beaucoup moins en tramway avec des feux prioritaires) is a sensible (less expensive) alternative for downtown. Possibilité d'aller jusqu'à la rue Atwater, ou bien vers le sud ou vers le nord. Et la CDPQ pourra développer les terrains du côté nord de la rue Notre-Dame pour le financer!

 

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