Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

On 2022-02-08 at 2:37 PM, Redsky66 said:

Je trouve que ce trajet la serait une meilleure option pour changer le rem b

 j'espère qu'il vont regarder la possibilité de prendre la ligne Mascouche et la mettre en rem et la modifier un peu. il faut pas que sa soit une extension de la ligne A, mais sa propre ligne. Faire comme un mélange de rem B et tain de Mascouche

 

 Point rouge sont les stations intermodaux :

-Metro Honoré-beaugrand

-Metro Anjou

-Srb Pie-Ix

-Station Sauvé

-Station Montpellier

-Station Du Collège

Section entre George-V et Métro Honoré-beaugrand sous-terrain, le reste dans les airs.

Sa desservirais plein de cégep, plein de pôle d'emploi, centre commercial...

 

Vous-en pensez quoi?

Pas de ligne qui double la ligne verte, mais un segment est-ouest pour le nord de la ville. Le lien nord sud est sur la 25. Plein de lien avec le métro existant

Screenshot_20220208-145916~2.png

 

 

 

Idéalement, la phase A du REM serait intégrée pour permettre un one-seat ride de l'est vers l'ouest, le centre-ville et l'aéroport. La jonction de l'Est est pas mal éloignée des stations du REM. À Montréal-Nord, je la ferais bifurquer en aérien vers le cégép avant de revenir le long de la 25. Avec une connexion à Radisson, l'axe Souligny demeure viable.

C'est dommage que la caisse ne veut pas négocier avec le CN un projet gagnant-gagnant (le CN pourrait même être le maître d'oeuvre pour la portion dans son emprise, obtenir une 2e voie payée par les contribuables "usagers", une réduction sur son compte de taxes et des redevances). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
5 hours ago, Rocco said:

Le REM-1 était mené initialement par deux anglophones (Michael Sabia et Macky Tall) entourés de québécois francos

Macky Tall est francophone, ayant immigré au Québec du Mali à l'âge de 17 ans. Il a obtenu son Bac de l'UdeM et a passé deux ans aux HEC. R… R… R…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ousb a dit :

C’est vrai surement. Par contre ces commentaires ne sont pas exclusifs au Québec et au Canada. Pendant les années ou j’habitais en Afrique, j’ai entendu plusieurs fois le discours selon lequels les ex colonies anglaises sont plus avancées que les ex colonies françaises. Ironie du sort les pays anglophones d’Afrique sont en effet plus avancés et organisés que les pays francophones de façon générale. Labas aussi ils disent que dans les pays francophones on parle beaucoup pour une pas faire grand chose tandis que les anglophones eux agissent.

Je ne fais qu’apporter une perspective d’un tout autre continent.

Le Liberia un pays qui est perpetuelement dans l'anarchie et c est un pays anglophone. Le problemes de tout ces pays d'afrique c'est la corruption , la langue n'a pas grande chose a y voir. 

Je pourrai incluire la majorité des pays d'amérique latine et plusieurs pays du moyen orient.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, andre md a dit :

Le Liberia un pays qui est perpetuelement dans l'anarchie et c est un pays anglophone. Le problemes de tout ces pays d'afrique c'est la corruption , la langue n'a pas grande chose a y voir. 

Je pourrai incluire la majorité des pays d'amérique latine et plusieurs pays du moyen orient.  

Tu peux toujours trouver des exceptions. Mais les pays les plus avancés d’Afrique subsaharienne sont des ex colonies anglophones. Après moi je m’en fous je suis pas pour me battre à décider quel colon est le meilleur mais je partageais juste des commentaires que j’ai entendu tout au long de mon séjour de 10ans sur le continent. Ces commentaires revenaient souvent. Ça vaut ce que ça vaut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ousb a dit :

Après moi je m’en fous je suis pas pour me battre à décider quel colon est le meilleur mais je partageais juste des commentaires que j’ai entendu tout au long de mon séjour de 10ans sur le continent. Ces commentaires revenaient souvent. Ça vaut ce que ça vaut.

Ça vaut au moins un like sur le MTLurb. B|👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ousb a dit :

Tu peux toujours trouver des exceptions. Mais les pays les plus avancés d’Afrique subsaharienne sont des ex colonies anglophones. Après moi je m’en fous je suis pas pour me battre à décider quel colon est le meilleur mais je partageais juste des commentaires que j’ai entendu tout au long de mon séjour de 10ans sur le continent. Ces commentaires revenaient souvent. Ça vaut ce que ça vaut.

Les anglo saxons ont un complexe de superiorité. Nigeria a du petróle et afrique du sud est un gros producteur d or, uranium diamant etc...  Les deux pays sont anglophones. Mais bon.  On s'entend qu'il sont favorisé par leur ressources naturelles. 

Anyway on s'éloigne du sujet qui est le rem de l'est. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, andre md a dit :

Les anglo saxons ont un complexe de superiorité. Nigeria a du petróle et afrique du sud est un gros producteur d or, uranium diamant etc...  Les deux pays sont anglophones. Mais bon.  On s'entend qu'il sont favorisé par leur ressources naturelles. 

Anyway on s'éloigne du sujet qui est le rem de l'est. 

 

 

 

Namibie, Botswana (incroyable le progrès de ce pays), Zambie, Ghana, Kenya, Nigeria, AFS. Mais oui tu as raison on s’éloigne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ousb a dit :

Namibie, Botswana (incroyable le progrès de ce pays), Zambie, Ghana, Kenya, Nigeria, AFS. Mais oui tu as raison on s’éloigne. 

Question de perceptión  Les stereotype sont fort. Si on se fit au  chiffre de la banque mondial le pib per capita du Gabón dépasse le Bostwana. La cote d'ivoire dépasse le Ghana.Sénegal dépasse la Zambie.  Le kenya dépasse a peine la republique du congo.  

https://donnees.banquemondiale.org/indicator/NY.GDP.PCAP.CD?locations=ZG

Mais on s eloigne encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...