Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 31 minutes, p_xavier a dit :

En aérien tout simplement comme Richmond.

 

La 3e a de larges trottoirs, de plus les édifices sont beaucoup davantage en retrait à Richmond. Je ne dis pas que ce n’est pas possible, je me demande plutôt si c’est vraiment souhaitable.

Modifié par mk.ndrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, Rusty a dit :

Je connais peut etre 2 noms de station Lacordaire et Galeries d'anjou... mais les 3 autres 🤔

Citation

 

Comment sera choisi le nom des nouvelles stations?

Le choix du nom des futures stations n’est pas encore arrêté et fera l’objet d’un processus qui sera défini par la STM au moment opportun.

 

Je suis vraiment surpris qu’on place la station terminale sur Bélanger, si près de la ligne verte... une correspondance est prévue dans l’avenir?

Modifié par mk.ndrsn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, mk.ndrsn said:

Je suis vraiment surpris qu’on place la station terminale sur Bélanger, si près de la ligne verte... une correspondance est prévue dans l’avenir?

Non, au fait ce qui est prévu est une ligne de tramway/REM qui relierait la station terminale et Radisson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouvelles stations, je serai curieux de savoir si les parachèvements nord des boulevards Langelier et Viau serraient techniquement et économiquement viable.

il y a 5 minutes, p_xavier a dit :

Non, au fait ce qui est prévu est une ligne de tramway/REM qui relierait la station terminale et Radisson.

Ah tu as raison, j’ai oublié ce projet, mais je me questionnais surtout sur les intentions de la STM et l’ARTM, plutôt que les propositions du provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_xavier a dit :

Non, au fait ce qui est prévu est une ligne de tramway/REM qui relierait la station terminale et Radisson.

Depuis quand??

Le projet de mode structurant dans l’Est est sur Notre-Dame.

il y a 33 minutes, mk.ndrsn a dit :

Je suis vraiment surpris qu’on place la station terminale sur Bélanger, si près de la ligne verte... une correspondance est prévue dans l’avenir?

C’est l’endroit où il y avait le plus de possibilité d’être à proximité des bureaux, de faire du développement et de construire un stationnement incitatif souterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, mk.ndrsn said:

Avec ces nouvelles stations, je serai curieux de savoir si les parachèvements nord des boulevards Langelier et Viau serraient techniquement et économiquement viable.

Ah tu as raison, j’ai oublié ce projet, mais je me questionnais surtout sur les intentions de la STM et l’ARTM, plutôt que les propositions du provincial.

L'AMT avait rejeté l'idée par un rapport d'une firme sur des critères qualitatifs. Pas à l'étude.

 

12 minutes ago, SkahHigh said:

Depuis quand??

Le projet de mode structurant dans l’Est est sur Notre-Dame.

C’est l’endroit où il y avait le plus de possibilité d’être à proximité des bureaux, de faire du développement et de construire un stationnement incitatif souterrain.

C'est directement dans le plan de transport de la CAQ.

CAQ-Tramway-.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SkahHigh a dit :

Depuis quand??

Le projet de mode structurant dans l’Est est sur Notre-Dame.

La CAQ depuis sa proposition initiale, prévoit une branche nord passant par Radisson, le futur terminal de la ligne bleu et le CEGEP Marie-Victorin.

 

il y a 10 minutes, SkahHigh a dit :

C’est l’endroit où il y avait le plus de possibilité d’être à proximité des bureaux, de faire du développement et de construire un stationnement incitatif souterrain.

Je vois, pourtant Jean-Talon semble également avoir un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

C'est directement dans le plan de transport de la CAQ.

CAQ-Tramway-.png

Cette carte m’a tellement fait rire la première fois. J’aime bien les cartes schématiques, mais dans celle-ci tout est tellement décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, p_xavier said:

Non, au fait ce qui est prévu est une ligne de tramway/REM qui relierait la station terminale et Radisson.

Il y a environ 2 km qui séparent la future station terminale de la ligne bleu et la station Radission. Selon moi, c'est un no brainer de creuser 2km de plus et de permettre une connection additionelle.

anjou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SamStar a dit :

Il y a environ 2 km qui séparent la future station terminale de la ligne bleu et la station Radission. Selon moi, c'est un no brainer de creuser 2km de plus et de permettre une connection additionelle.

anjou.jpg

Je suis d’accord, mais si une autre ligne de métro REM (ou à la limite un tramway en site propre 🙄) fait le même travail en plus de rejoindre d’autres destinations, je ne vois plus trop l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...