Aller au contenu

Station Fairview-Pointe-Claire - Discussion


Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, p_xavier a dit :

Je me demande comment ils vont mettre le dernier tronçon qui connecte sous tension.

Je ne comprends pas la question. Comme le métro, le REM a plusieurs points d'alimentation le long du réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, p_xavier said:

Je me demande comment ils vont mettre le dernier tronçon qui connecte sous tension.

AFAIK, chaque travée est sous tension toute seule, mais les ouvriers descendent dans la vide pour connecter les travées l’une à l’autre. Il y a un écart de qq centimètres entre les travées au dessus des selles de colonne. Ici, le joint entre la toute première et deuxième travées assemblées il y a déjà deux ans et demi:

18F71A6F-8BA9-490A-96B8-F4BBC8A24720.thumb.jpeg.8998672787fd57f39f5789d9dbd7c776.jpeg

image.thumb.jpeg.7b1b1c373506b385a14bff8867572724.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pylône a dit :

Je ne comprends pas la question. Comme le métro, le REM a plusieurs points d'alimentation le long du réseau.

Les travées sont mis sous tension avec du rebar, ce rebar était mis via l'extrémité qui donnait accès au coeur de la travée.  Pour la dernière section, il n'y a pas cet accès, donc c'est quoi le plan pour mettre cette travée sous tension. Ça n'a pas rapport avec l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, p_xavier said:

Les travées sont mis sous tension avec du rebar, ce rebar était mis via l'extrémité qui donnait accès au coeur de la travée.  Pour la dernière section, il n'y a pas cet accès, donc c'est quoi le plan pour mettre cette travée sous tension. Ça n'a pas rapport avec l'électricité.

Yes, there is rebar in those individual concrete segments, but this type of segmental construction are typically held together by post tension cables. In previous photos, we could clearly see the channels in which those cables run. 

This post has a photo from @SameGuy where you can clearly see the 4 channels at the bottom of the concrete segment.

The 6th photo in this post, once again from @SameGuy shows a pier segment. You can clearly see the attachment points.

The cables are pulled tight in between the two pier segments. This is what ties the entire span together.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...