Aller au contenu

Station Fairview-Pointe-Claire - Discussion


Messages recommendés

il y a 16 minutes, SameGuy a dit :

Les antennes au nord du centre-ville auraient été prêtes cette année sans les obstacles rencontrés lors de la finition du tunnel.

J'Imagine si on avait prolonger la ligne orange jusqu'a Bois-Francs on pourrait utiliser les branches deux montagne et anse a l'orme sans utiliser le tunnel.

C'est un no brainer prolonger la ligne orange ouest de 2 stations.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Rocco said:

J'ai tellement hâte d'aller magasiner au Fairview Pointe-Claire. Avec le REM, ce sera maintenant possible. Merci la vie.

Lobster roll at Lucille’s followed by espresso at Tommy’s. Quoi de mieux. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, andre md a dit :

J'Imagine si on avait prolonger la ligne orange jusqu'a Bois-Francs on pourrait utiliser les branches deux montagne et anse a l'orme sans utiliser le tunnel.

C'est un no brainer prolonger la ligne orange ouest de 2 stations.

Tell that to Legault. 40 years in the making............ No brainer, right?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SameGuy a dit :

The trains are in Brossard, the CCO is in Brossard, without the tunnel there are no western segments.

Je ne dit pas d'enlever le tunnel. Si par exemple il arrive quelque chose dans le tunnel on peut au moins rejoindre le reste du reseau de transport si on avait la ligne orange prolongé jusqu'a Bois-francs.

Et si on accumule les retards pour la finalisation du tunnel on aurait put utiliser les deux branches du rem a partir de bois-francs si on avait cette extension de la ligne orange ouest. 

Et il y aussi des garages a st-eustache et anse a l'orme. 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends. Je pensais que vous vouliez dire que si nous avions déjà construit l'extension, nous serions en mesure d'ouvrir les antennes ouest du REM dans les délais, tout en sautant le tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SameGuy a dit :

Ok je comprends. Je pensais que vous vouliez dire que si nous avions déjà construit l'extension, nous serions en mesure d'ouvrir les antennes ouest du REM dans les délais, tout en sautant le tunnel

Je ne sais pas si c'est possible mais ca devrai. Sinon si il y a un probleme dans le tunnel on ne pourrai pas utiliser les branches au nord. Il faudrai prevoir que ca peut arriver. 

 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SameGuy a dit :

Les antennes au nord du centre-ville auraient été prêtes cette année sans les obstacles rencontrés lors de la finition du tunnel.

Je n'ai pas trop suivi l'histoire. Les obstacles dans le tunnel c'était quoi ? Les bâtons de dynamite qu'ils ont trouvé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Je n'ai pas trop suivi l'histoire. Les obstacles dans le tunnel c'était quoi ? Les bâtons de dynamite qu'ils ont trouvé ? 

Oui et qui ont explosé («détonation à l'été 2020» selon CDPQ-Infra).

Modifié par Brick
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...