Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 50 minutes, Megafolie a dit :

Malheureusement oui. Et on a rien vu encore: les poutres feront près de deux mètres de haut, et par-dessus il y aura le tablier. La hauteur sera significativement plus importante que le pont ferroviaire actuel. Et ça va passer juste devant le Hexagone 2, du moins une partie de la pente.

Pauvre gens qui ont acheté au District Griffin sur Peel avec ça dans la face...

Déjà que ça semble immense entre Montréal et l'IDS
 

54521288_10161439701550065_3581532554794

Il y a un dégagement de 5,3 m pour la portion dans Sainte-Anne-de-Bellevue selon le document présenté en février 2018
https://rem.info/sites/default/files/document/H355608-00000-121-230-0008VF.pdf

Je ne sais pas si ce dégagement s'applique au canal et au pont qui sera construit au dessus de la rue de la Commune

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le viaduc dur REM au-dessus du canal de Lachine, avec ses effets désastreux sur les éléments patrimoniaux que sont le pont tournant et la tour d'aiguillage, se méritera sûrement le prix citron de la décennie. YARK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Je ne sais pas si ce dégagement s'applique au canal et au pont qui sera construit au dessus de la rue de la Commune

Je crois que les voies du REM pourraient très bien passer sur le pont existant sans avoir à construire une nouvelle structure, en élargissant juste un peu le pont existant (une voie). Ça coûterait sûrement moins cher que de faire une nouvelle structure. Du moins c’est ce que je souhaite! D’ailleurs je me demande si la nature des travaux en cours le prévoit? On parle de « travaux majeurs de réfection des piliers, tablier, etculées de béton »

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-de-rehabilitation-sous-le-pont-ferroviaire-0

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cprail a dit :

Je n’arrive pas à concevoir que Parc Canada ai laissé passer un pont à poutre banal en 2019, à un lieu aussi névralgique de la ville 😫 j’espère encore être surpris...

En même temps, Parcs Canada installent des nouvelles passerelles qui rappellent la forme du pont tournant. Je ne comprends pourquoi cette agence fédérale n'a pas été plus exigente envers la CDPQ, surtout que le canal de Lachine est un site « historique national » .. 
Sur la page FB de J'aime Griffintown :
45828075_2310696379153747_32107121222038


45754084_2310696219153763_41186244428614

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord. Je vois arriver les poutres et les chevêtres banales et je ne peux pas croire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux. Un immense projet de transport en commun pour les 100 prochaines années et si peux de vision architecturale. Quel gâchis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pylône a dit :

Le viaduc dur REM au-dessus du canal de Lachine, avec ses effets désastreux sur les éléments patrimoniaux que sont le pont tournant et la tour d'aiguillage, se méritera sûrement le prix citron de la décennie. YARK !

À moins qu’ils ne décident de placer la station à cet endroit en y intégrant les éléments patrimoniaux... C’est beau, de rêver.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel pessimisme! Pour une fois que le projet prends forme pour vrai (outre que des colonnes) et les gens chialent. Ça fait longtemps qu'on connaît le look du tablier, vous vous attendiez à quoi, le golden gate au dessus du canal lachine? Le pont ferroviaire et la station d'aiguillage sont dans un état lamentable, c'est sûrement ces éléments qui seront revitalisés, c'est tout. 

Modifié par Blitz
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...