ScarletCoral Posté(e) 20 mars 2019 Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 50 minutes, Megafolie a dit : Malheureusement oui. Et on a rien vu encore: les poutres feront près de deux mètres de haut, et par-dessus il y aura le tablier. La hauteur sera significativement plus importante que le pont ferroviaire actuel. Et ça va passer juste devant le Hexagone 2, du moins une partie de la pente. Pauvre gens qui ont acheté au District Griffin sur Peel avec ça dans la face... Déjà que ça semble immense entre Montréal et l'IDS Il y a un dégagement de 5,3 m pour la portion dans Sainte-Anne-de-Bellevue selon le document présenté en février 2018 https://rem.info/sites/default/files/document/H355608-00000-121-230-0008VF.pdf Je ne sais pas si ce dégagement s'applique au canal et au pont qui sera construit au dessus de la rue de la Commune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylône Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 Le viaduc dur REM au-dessus du canal de Lachine, avec ses effets désastreux sur les éléments patrimoniaux que sont le pont tournant et la tour d'aiguillage, se méritera sûrement le prix citron de la décennie. YARK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 (modifié) Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit : Je ne sais pas si ce dégagement s'applique au canal et au pont qui sera construit au dessus de la rue de la Commune Je crois que les voies du REM pourraient très bien passer sur le pont existant sans avoir à construire une nouvelle structure, en élargissant juste un peu le pont existant (une voie). Ça coûterait sûrement moins cher que de faire une nouvelle structure. Du moins c’est ce que je souhaite! D’ailleurs je me demande si la nature des travaux en cours le prévoit? On parle de « travaux majeurs de réfection des piliers, tablier, etculées de béton » https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-de-rehabilitation-sous-le-pont-ferroviaire-0 Modifié 21 mars 2019 par Megafolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 Je n’arrive pas à concevoir que Parc Canada ai laissé passer un pont à poutre banal en 2019, à un lieu aussi névralgique de la ville 😫 j’espère encore être surpris... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 il y a 2 minutes, cprail a dit : Je n’arrive pas à concevoir que Parc Canada ai laissé passer un pont à poutre banal en 2019, à un lieu aussi névralgique de la ville 😫 j’espère encore être surpris... En même temps, Parcs Canada installent des nouvelles passerelles qui rappellent la forme du pont tournant. Je ne comprends pourquoi cette agence fédérale n'a pas été plus exigente envers la CDPQ, surtout que le canal de Lachine est un site « historique national » .. Sur la page FB de J'aime Griffintown : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taptrick Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 Totalement d’accord. Je vois arriver les poutres et les chevêtres banales et je ne peux pas croire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux. Un immense projet de transport en commun pour les 100 prochaines années et si peux de vision architecturale. Quel gâchis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charley_lec Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 7 heures, Pylône a dit : Le viaduc dur REM au-dessus du canal de Lachine, avec ses effets désastreux sur les éléments patrimoniaux que sont le pont tournant et la tour d'aiguillage, se méritera sûrement le prix citron de la décennie. YARK ! À moins qu’ils ne décident de placer la station à cet endroit en y intégrant les éléments patrimoniaux... C’est beau, de rêver.🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 21 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 21 mars 2019 Partager Posté(e) 21 mars 2019 (modifié) Mais quel pessimisme! Pour une fois que le projet prends forme pour vrai (outre que des colonnes) et les gens chialent. Ça fait longtemps qu'on connaît le look du tablier, vous vous attendiez à quoi, le golden gate au dessus du canal lachine? Le pont ferroviaire et la station d'aiguillage sont dans un état lamentable, c'est sûrement ces éléments qui seront revitalisés, c'est tout. Modifié 21 mars 2019 par Blitz 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cprail Posté(e) 21 mars 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 mars 2019 1 minute ago, Blitz said: Mais quel pessimisme! Pour une fois que le projet prends forme pour vrai (outre que des colonnes) et les gens chialent. Ça fait longtemps qu'on connaît le look du tablier, vous vous attendiez à quoi, le golden gate au dessus du canal lachine? Le pont ferroviaire et la station d'aiguillage sont dans un état lamentable, c'est sûrement ces éléments qui seront revitalisés, c'est tout. À quoi sert ce forum si on ne peut pas y critiquer l'esthétique (appréhendée) d'un pont tout neuf construit en plein milieu d'un des lieux les plus emblématiques de Montréal, à l'heure même où on veut justement revitaliser les structures dont tu parles et qu'on parle de développement immobiliers majeurs de l'autre côté du Canal dans les prochaines années. Comprend moi bien: je suis très excité et content de voir le projet prendre forme. Cependant, je crois qu'on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps. 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.