Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Cette Tour aura 60 mètres au gros max. Ce n'est pas la fin du monde quand même. Je trouve qu'il y a des gens qui font un gros plat avec pas grand chose!

 

Aussi longtemps que le design est bien et que les matériaux sont de bonne qualitée...quel est le problème!?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Si ce projet est tué par les plaintes des gens du quartier, ça voudra dire que cette ville est victime de totale paralysie. Moi des gens qui vont vivre dans le Faubourg Québec et qui ont peur d'une tour de 60 mètres, je ne comprends tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce projet est tué par les plaintes des gens du quartier, ça voudra dire que cette ville est victime de totale paralysie. Moi des gens qui vont vivre dans le Faubourg Québec et qui ont peur d'une tour de 60 mètres, je ne comprends tout simplement pas.

 

:thumbsup::applause: :applause: :applause:

Entièrement d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les promoteurs immobiliers qui font du chantage pour passer un projet - quel qu'il soit - plus rapidement ou en faisant mille et un détours aux lois qu'ils connaissent déjà TRÈS bien, et ben ils méritent juste de se faire scraper le toupet et d'aller ailleurs. Toronto est un bon choix. Beu bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto est un bon choix. Beu bye.

 

Tu ne trouves pas qu'il y a assez de gens éduqués avec de l'argent qui ont quittés Montréal en direction de Toronto depuis 30 ans.

 

Je crois qu'il serait temps d'essayer de garder ces gens chez nous au lieu de les repousser vers Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Come on Rocco, pourquoi dis-tu ça, les reglements c'est un cadre, mais faut pas faire comme les pharisiens et appliquer tout à la lettre, le bon sens est passé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les promoteurs immobiliers qui font du chantage pour passer un projet - quel qu'il soit - plus rapidement ou en faisant mille et un détours aux lois qu'ils connaissent déjà TRÈS bien, et ben ils méritent juste de se faire scraper le toupet et d'aller ailleurs. Toronto est un bon choix. Beu bye.

 

Awesome, thanks guys!

 

- TO "The Predator"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une épine de moins au pied du promoteur de la gare-hôtel Viger

 

Le Devoir

Kathleen Lévesque

Édition du mardi 10 juin 2008

 

Mots clés : amendement, projet de loi, gare-hôtel Viger, Montréal, Québec (province)

 

Le promoteur de la gare-hôtel Viger vient de voir tomber l'un des obstacles qui se dressaient devant lui. Un changement à la Charte de la Ville de Montréal permettra de noyer la contestation des voisins immédiats au projet.

 

En effet, le gouvernement du Québec a adopté jeudi soir dernier un amendement au projet de loi omnibus en matière municipale qui fait en sorte d'étendre à tout l'arrondissement historique du Vieux-Montréal le territoire de consultation pour le projet Viger. Cette modification qui doit être entérinée par l'Assemblée nationale d'ici à la semaine prochaine, s'appliquera à tous les grands projets situés dans le Vieux-Montréal.

 

Les règles actuelles limitent le processus démocratique du registre et d'un éventuel référendum aux seuls Montréalais habitant les zones contiguës d'un projet. Or, la revitalisation du site de la gare-hôtel Viger avec l'érection de hautes tours dans l'arrondissement historique, soulève de nombreuses critiques, mais le changement législatif «en cours de processus» a littéralement fait bondir le Regroupement pour un projet Viger harmonieux. On estime que changer les règles à ce moment-ci, «enlève le pouvoir aux citoyens de donner leur point de vue à la suite des pressions du promoteur qui a des entrées politiques».

 

Le promoteur Viger DMC International a fait appel à des lobbyistes au cours des derniers mois afin de sensibiliser les autorités gouvernementales et municipales au bien-fondé du projet de la gare-hôtel Viger et surtout afin d'éliminer certains obstacles. Il a également entrepris des consultations privées avec les résidants du secteur, constatant ainsi une opposition vive quant à la hauteur prévue des immeubles et à leur emplacement.

 

À l'origine, le promoteur souhaitait un changement radical de la charte montréalaise pour faire disparaître la possibilité de la tenue d'un registre et d'un référendum après des consultations en bonne et due forme de l'Office de consultation publique de Montréal. Le projet Viger doit toutefois faire l'objet d'un avis du ministère de la Culture compte tenu du fait qu'il est situé dans le Vieux-Montréal.

 

En avril dernier, Homburg Invest, l'un des partenaires du consortium Viger DMC International, a manifesté une certaine impatience et menaçait même de se retirer si les obstacles n'étaient pas levés. De passage à Montréal, Richard Homburg avait rencontré le maire de Montréal, Gérald Tremblay, pour réaffirmer son désir d'investir à Montréal dans les meilleurs délais.

 

http://www.ledevoir.com/2008/06/10/193379.html (10/06/2008 6H33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...