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it would, as planned, upset the equilibrium of the immediate neighbourhood.

 

Can someone please tell me what the fu.ck that's supposed to mean???:confused::mad::pessimist:

 

"upset the Equilibrium of the neighborhood"??? J'ai prèsque l'impression que ces groupes sont rendus tellement désespéré pour mettre des bâtons dans les roues des promotteurs, qu'ils vont radoter n'importe quoi! Ça en est rendu pathétique.

 

Ils préfère laisser un bijou comme la Gare Viger vide et ils préfèrent la voir tomber en ruine au lieu de laisser un promotteur investir pluseiurs centaines de millions dans le secteur, qui soit dit en passant en a vraiment besoin!

 

Encore une fois, le Rat Bumbaru chiale pour chialer.

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je comprend son point de vue....dans le sens que je sais ce qu'il veut dire

 

mais je trouve ça ridicule...considérant que ce coin là est pratiquement un no-mans land...si le chateau viger est protéger et même améliorer et que le projet respecte l'essentiel des r`gles d'urbanisme...pourquoi veut t'il absolument trouver des points négatifs

 

habsfan a raison...bumbaru chiale pour rien,

bumbaru_di_1.jpg

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Non, non !! Ils ont raisons !! Si le prjet va de l'avant comme prévue, il est évident que l'équilibre sera rompue. Ou plutôt l'absence d'équilibre. Il n'y a pas pour l'instant de véritable offre commerciale. Il va y en avoir. Ça vous transforme un déséquilibre ça monsieur !! Il va y avoir un hôtel et de nouvelles tours de condos, reflétant la confiance des investisseurs dans ce secteurs de la ville. Cela fera augmenter la valeur des propriétés !! Méchant déséquilibre !!

Dès lors que le projet sera réalisé, il est évident que le square Viger subira des pressions et qu'il faudra le vider de ces sans-abris. Sans cette population, l'équilibre du quartier sera compromise. Comme je comprend les résidents du quartier de vouloir garder leurs gentils squeegees et déficients mentaux qui font le charme de l'intersection Viger et Saint-Hubert.

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mais je trouve ça ridicule...considérant que ce coin là est pratiquement un no-mans land...si le chateau viger est protéger et même améliorer et que le projet respecte l'essentiel des r`gles d'urbanisme...pourquoi veut t'il absolument trouver des points négatifs

 

Exactement. Il faut être raisonnable, ce que le promotteur a fait.

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Come on guys, vous le savez autant que moi, si on proposait d'ériger un batiment de logement sociaux, et commerces équitable avec une technologie miracle qui que crée pas d'ombre et qui respecte toutes les regles de zonage, Bumbaru et ses sbires trouveraient quand meme qqc sur quoi chialer

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Like they don't understand the concept of re-inventing neighborhoods. This area, much like the area around Guy and R-L, looked like they're bombed out from war - there is almost nothing left (parking lots) or the old heritage buildings are so few that maintaining the current "equilibrium" doesn't even sound like it makes sense. I mean, what equilibrium?? Parking lots?

REINVENTION. A totally foreign concept.

 

Same thing around Maison Radio-Canada. I mean, why is this area zoned for 4 story buildings. What an opportunity to create an a showpiece of a district with audacious architecture and design. The fact that the Molson plant and the Jacques Cartier bridge are there demand taller condo towers.

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Voici un communiqué de la Ville de Montréal su sujet du rapport:

 

Réaménagement de l'ancienne gare-hôtel Viger: une étape déterminante vient d'être franchie

 

Montréal, le 13 février 2008 -* «Nous accueillons favorablement le rapport de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) concernant le projet de réaménagement de l'ancienne gare-hôtel Viger», a déclaré M. André Lavallée, responsable de l'aménagement urbain et du transport collectif au comité exécutif de la Ville. Au terme d'une première lecture du rapport de l'Office, rendu public aujourd'hui, la Ville s'engage à prendre avec diligence toutes les mesures qui s'imposent pour que ce projet puisse être entrepris rapidement.

 

Rappelons que les commissaires de l'OCPM ont conclu que le projet est justifié dans son principe et par les points forts qu'il présente. Ils ont également souligné dans leur rapport que : «de par sa localisation et sa vocation, ce projet peut devenir un levier important de développement socioculturel, touristique et économique pour la région de Montréal et son centre-ville.». «Nous nous réjouissons que l'Office reconnaisse formellement la pertinence de ce projet. Il offre un potentiel exceptionnel de revitalisation du secteur et de mise en valeur de l'ancienne gare Viger», a fait valoir André Lavallée.

 

Ce projet qui revêt une grande importance pour le développement de Montréal et, plus particulièrement, du Centre Sud et du Vieux-Montréal, prévoit un complexe hôtelier de 227 chambres, quelque 289 unités de logement de type varié et 24 776 m2 d'espaces commerciaux. Il s'inscrit dans un secteur en pleine transformation où de nombreux projets immobiliers de grande envergure, comme le CHUM et le développement du site de Radio-Canada, sont annoncés.

 

Une vision d'ensemble du développement de l'extrémité Est du centre-ville

«Nous sommes d'accord avec la recommandation de l'Office qui vise à situer le projet de la gare Viger dans une vision d'ensemble du développement urbain de tout le secteur. La gare Viger est au cœur d'un quartier qui va connaître des transformations majeures au cours des prochaines années et il faut tirer le meilleur parti des retombées de tous les projets qui se mettront en branle de façon à créer un ensemble urbain harmonieux dans l'extrémité Est du centre-ville», a souligné André Lavallée.

 

À cet égard, M. Lavallée espère d'ailleurs que le chapitre de l'arrondissement Ville-Marie du Plan d'urbanisme pourra être adopté dans les meilleurs délais.

 

La hauteur et l'architecture des bâtiments

La Ville se réjouit que l'Office reconnaisse le bien-fondé de la densité du projet. La Ville partage l'opinion de l'Office à l'effet que les tours projetées sont compatibles avec le milieu. L'évaluation détaillée du projet, dans des phases subséquentes, permettra d'assurer l'harmonisation des tours dans le paysage urbain, notamment en ce qui a trait à leur impact visuel.

 

Dans son rapport, l'Office recommande d'ajouter certains critères accompagnant le projet de règlement pour favoriser la diversité des usages présents dans le projet, l'animation des espaces publics et des cours intérieures et l'affirmation du caractère particulier de chacune des interfaces du projet avec les composantes significatives du milieu. La Ville souscrit à cette recommandation.

 

Par ailleurs, la Ville va continuer à travailler avec le promoteur et l'arrondissement de Ville-Marie sur des critères de développement durable pour faire en sorte que la réalisation du projet reflète les intentions énoncées par ce dernier à ce chapitre.

 

En ce qui trait à l'inclusion de logements abordables dans le projet, la Ville signale l'ouverture du promoteur à évaluer différentes hypothèses convergentes avec ces préoccupations.

 

Enfin, la Ville compte porter une attention particulière au réaménagement du square Viger pour qu'il redevienne un espace public significatif et contribue à la mise en valeur de la gare-hôtel Viger et des autres édifices riverains présents et à venir. Un mandat a été donné aux services compétents d'étudier le réaménagement de l'ensemble du square incluant les œuvres d'art public qui s'y trouvent.

 

La Ville entend aussi s'assurer d'améliorer la sécurité sous le viaduc de la rue Notre-Dame par un aménagement approprié des espaces.

 

La gestion des déplacements

Tout comme l'Office, la Ville est d'avis que la question de la circulation dans le secteur est cruciale. La Ville est bien consciente que les nombreux projets majeurs prévus dans le secteur auront un impact sur la circulation et les déplacements. Elle va donc s'assurer, en concertation avec les promoteurs, de la mise en place de mesures qui permettront de réduire la dépendance à l'automobile et qui favoriseront les transports actifs et collectifs, conformément aux orientations du Plan de transport.

 

Ces efforts permettront en outre de préciser les besoins en stationnement en tenant également compte de la stratégie adoptée par la Ville depuis deux décennies pour capter les automobilistes dans des stationnements de la périphérie du Vieux-Montréal.* La Ville s'assurera, par ailleurs, que les besoins de stationnement des résidants seront considérés en priorité dans les nouvelles rues qui seront aménagées, comme c'est déjà le cas dans les rues existantes.

 

Enfin, la Ville a déjà prévu de prolonger la rue Saint-Hubert au sud de la rue Saint-Antoine de façon à désenclaver la zone en développement au sud du viaduc de la rue Notre-Dame.

 

«Le projet de Viger DMC International de réaménagement de la gare-hôtel Viger, avec des investissements prévus de l'ordre de 400 M$, est un projet majeur qui cadre bien dans la vision de Montréal 2025 et qui contribuera à réaliser le plein potentiel de notre ville. Les recommandations contenues dans le rapport de l'Office sont constructives et confirment la qualité et la pertinence du projet. Tout cela augure bien pour l'avenir de ce secteur de Montréal», a conclu monsieur Lavallée.

 

Source: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=65,106529&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

 

Comme vous le voyez, la ville ne met l'acent que sur le positif. Le projet va passer sans problème.

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