Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 55 minutes, FrancSoisD a dit :

Le fondateur de Mtl, Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve 

Co-fondateur, il y avait également une co-fondatrice. D'ailleurs elle a une rue qui porte son nom au pied des Maestria. R3 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-22 à 15:38, Brick a dit :

fascinés par la lenteur des rénovations de la Basilique 

Cette lenteur s'explique par la nature même du travail et je m'en réjouis.  Puisqu'il s'agit d'un édifice patrimonial ayant une très grande visibilité et exigeant une rénovation de la plus grande qualité.

Depuis le temps on sait que les rénovations sont des doubles opérations. D'abord une déconstruction soignée afin de pouvoir récupérer le maximum de matériel original. Ensuite une reconstruction, souvent avec les mêmes types de matériaux et des techniques anciennes, que seuls certains rares experts maitrisent encore aujourd'hui.

Ce qui devrait garantir un résultat conforme aux attentes les plus élevées et une durée de vie grandement prolongée. C'est sûr que dans notre culture de l'instantané, tout nous parait trop long. Mais vite et bien dans le secteur patrimonial vont rarement bien ensembles.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles pierres sont plus pâles que les anciennes qui ont évidemment du vécu. Les deux clochers vont donc paraitre plus blanc que la base dorénavent (qui elle ne sera pas refaite). C'est normal, mais je tenais à le souligner.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Les nouvelles pierres sont plus pâles que les anciennes qui ont évidemment du vécu. Les deux clochers vont donc paraitre plus blanc que la base dorénavent (qui elle ne sera pas refaite). C'est normal, mais je tenais à le souligner.

Pas de souci, tu as raison. Mais il faut dire que les pierres des parties hautes sont les plus exposées aux éléments, d'où leur usure plus marquée. On peut donc s'attendre qu'elles vieilliront aussi plus vite et finiront par se confondront éventuellement avec l'ensemble. Peut-être aussi y aura-t-il un léger nettoyage plus bas pour mieux agencer le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...