Aller au contenu

TOD Panama (First Capital) - 30-35+ étages


Ousb

Messages recommendés

Il y a 22 heures, Fortier a dit :

Magnifique projet. Des airs européens, un vent de fraîcheur! Des idées sur les architectes? Une parenté avec le MAA ou Maison Fides?

 

Concept préliminaire intéressant, espérons qu'il gardera cet esprit novateur dans son exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Walkscore a dit :

Plus ils attendent, plus les redevances vers CDPQ augmente cependant!

Je pense que, s'ils sont en mesure de démarer maintenant, ils le feront!

Ouain ok je savais pas ça... faudrait qu'ils laisse un petit bout de terrain pour ajouter une tour de 70 étages en 2030 ! 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-01-22 at 2:41 PM, zombywoof said:

Pour un site qui va accueillir une station du REM opérationnelle fin 2021, je trouve qu'on n'a pas beaucoup de nouvelles à ce stade.

Tout ce que j'ai pu trouver: https://fcr.ca/fr/properties/quebec/place-panama/

En espérant que cette image ne représente en rien ce qui y sera construit sauf, peut-être, la densité qu'elle évoque.

20190605_Taschereau_P.jpg

Je trouve aussi ça plutôt bien, et mieux que presque tous les TODs (ou pseudo-TODs) en (re)développement dans le GrMtl, incluant le c-v "bipolaire" de Lvl, autrement plus étendu et moins dense! ;)

On 2019-04-14 at 10:02 PM, Windex said:

Je verrais bien aussi du plus de 200m à Panama, même l'Île-des-Soeurs

Je verrais davantage des tours de 150-200 m+ soit à l'un des 2 pôles TOD de Lvl, Rymt, ou au métro Longueuil, car ces pôles sont plus centraux, possèdent un plus grand potentiel de densité et une plus grande empreinte au sol que Panama...

On 2020-01-23 at 10:54 AM, Fortier said:

Magnifique projet. Des airs européens, un vent de fraîcheur! Des idées sur les architectes? Une parenté avec le MAA ou Maison Fides?

J'ai immédiatement songé aux tours "indémodables" de Rotterdam en zieutant ces rendus! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Marc90 a dit :

En terme de signature et de cohérence du design, ça domine, et DE LOIN, à peu près 100% des projets qui poussent au centre-ville en ce moment, à l'exception du MAA. 

Wow ! Comment ce fait-il qu'on n'est pas capable de construire de beaux projets comme celui-ci dans Griffixtowm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, man with the golden gun a dit :

Wow ! Comment ce fait-il qu'on n'est pas capable de construire de beaux projets comme celui-ci À MONTRÉAL ?

There, fixed it. 

On a un gros problème de qualité. On accepte littéralement n'importe quoi. Art de Vivre, Bleury, YUL, TdC, Canvar, Banque Nationale, Radio-Canada .... Franchement, à peu près rien de vole haut ici, quand on se compare. Et je ne parle pas de hauteur. Je parle du souci de la cohérence, de la composition architecturale, de la qualité du paysage urbain, de la qualité des espaces... On a un gros problème. On se contente de n'importe quoi. Même le Humaniti devient d'un ridicule ringard et sans intérêt quand on ouvre un peu l'horizon. 

En tout cas. Comme ville de design, on mérite un gros prix citron. 

Fin de l'éditorial cynique et pessimiste du jour. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...