Aller au contenu

TOD Panama (First Capital) - 30-35+ étages


Ousb

Messages recommendés

il y a 26 minutes, Gab a dit :

Au contraire, je trouve que c'est super intéressant. C'est certain que ce n'est pas une prouesse architecturale mais c'est déjà beaucoup mieux que griffintown ou solar. 

Surpasser ce qui ce construit en ce moment, ou ce qui a déjà construit dans Griffixtown n'est pas un gros défi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités architecturales (ou leurs déficiences) des projets ont leur importance, mais les développements qui pourront surgir sur ces sites aux abords de cette future station du REM, comme des autres,  ont également d'autres implications.  Si leurs fonctions sont à dominante résidentielle,  elles auront peu d'impact sur leur environnement, car leurs résidents pour la plupart passeront leurs vies actives à Montréal: la banlieue restera la banlieue, à la différence près qu'elle renfermera désormais quelques petits secteurs résidentiels à haute densité et bien connectés au centre-ville de Montréal. 

Si au contraire des centres d'affaires d'envergure nationale s'y établissaient, peut-être accompagnés/entourés d'un certain nombre de tours résidentielles, la dynamique du développement subséquent de la Rive-Sud changerait.  Il en serait de même pour le taux d'utilisation du REM, qui pourrait servir plus de passagers voyageant dans l'autre direction  --étant entendu que les centres d'affaires en question auraient un accès facile au grand bassin de main-d'oeuvre résidant à Montréal.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fortier a dit :

Magnifique projet. Des airs européens, un vent de fraîcheur! Des idées sur les architectes? 

 

J'avoue que plus je regarde plus j'aime...pas mal certain que c'est pas  Devimco...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zombywoof a dit :

 

20190605_Taschereau_P.jpg

Espérons que ça soit plus qu'une simple évocation du potentiel du terrain, car j'aime beaucoup ce que je vois. Les ensembles bâtis sont extrêmement élégants, ça me rappelle beaucoup le genre de bâtiments clean qu'on peut voir dans une capitale scandinave. La tour noire est particulièrement réussie.

Je trouve cependant que l'espace public a l'air peu réfléchi. Espérons pour un véritable travail de design urbain, c'est tout à fait possible de faire ça en banlieue et on ne l'a pas assez souvent fait au Québec. Je vais attendre d'en savoir plus avant de juger davantage, mais ça augure bien.

Belle hauteur, aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-22 à 14:41, zombywoof a dit :

Pour un site qui va accueillir une station du REM opérationnelle fin 2021, je trouve qu'on n'a pas beaucoup de nouvelles à ce stade.

Tout ce que j'ai pu trouver: https://fcr.ca/fr/properties/quebec/place-panama/

En espérant que cette image ne représente en rien ce qui y sera construit sauf, peut-être, la densité qu'elle évoque.

20190605_Taschereau_P.jpg

Nice ! Mais, selon moi, ils peuvent prendre leur temps. Plus le projet se fera tard, plus on va avoir le résultat de l'impact du REM sur l'immobilier à Brosssard. Et cela, ça pourrait vouloir dire des constructions plus hautes si le REM est un grand succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Miska said:

Nice ! Mais, selon moi, ils peuvent prendre leur temps. Plus le projet se fera tard, plus on va avoir le résultat de l'impact du REM sur l'immobilier à Brosssard. Et cela, ça pourrait vouloir dire des constructions plus hautes si le REM est un grand succès...

Plus ils attendent, plus les redevances vers CDPQ augmente cependant!

Je pense que, s'ils sont en mesure de démarer maintenant, ils le feront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...