Aller au contenu

Hôtel Mile-End - 5 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

Bien hâte d'avoir plus d'images de ce projet. Je suis toujours triste que Pelletier de Fontenay n'aient pas remporté le concours d'architecture mais j'ai confiance que Henri Cleinge sera faire un travail remarquable, ils sont très bons. L'image à notre disposition n'est pas convaincante mais j'imagine que c'est très vieux et pas à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Photos prises dans la nuit du 30 au 31 décembre. Je passe souvent devant ce projet car mon ami habite à côté et j'ai l'impression que ça avance à pas de tortue. Je ne saurais pas vous dire s'il y a beaucoup d'activité sur le site car j'y suis plutôt en soirée mais espérons qu'ils accélèrent le rythme en 2020

IMG_20191231_024822.jpg

IMG_20191231_024854.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-31 at 3:56 AM, louisleonardo said:

Photos prises dans la nuit du 30 au 31 décembre. Je passe souvent devant ce projet car mon ami habite à côté et j'ai l'impression que ça avance à pas de tortue. Je ne saurais pas vous dire s'il y a beaucoup d'activité sur le site car j'y suis plutôt en soirée mais espérons qu'ils accélèrent le rythme en 2020

IMG_20191231_024822.jpg

IMG_20191231_024854.jpg

Merci pour les photos :)

Au juste, pourquoi c'est un problème si un projet avance lentement? 

Je comprends qu'on a tous hâte de voir le résultat final, mais la qualité c'est souvent plus long à bâtir je pense, mais je peux me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MDCM said:

Merci pour les photos :)

Au juste, pourquoi c'est un problème si un projet avance lentement? 

Je comprends qu'on a tous hâte de voir le résultat final, mais la qualité c'est souvent plus long à bâtir je pense, mais je peux me tromper.

Oui, tu peux te tromper. La vitesse d'exécution n'a aucun rapport avec la qualité de finition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rocco a dit :

Oui, tu peux te tromper. La vitesse d'exécution n'a aucun rapport avec la qualité de finition.

Faux. On a vu plein d'exemples de travaux bâclés, notamment dans des tours à condos. Il y a d'ailleurs eu plusieurs reportages sur le sujet et rien n'indique que les promoteurs fassent les efforts nécessaires pour corriger la situation. Tout simplement parce que plus tôt ils livrent un immeuble, plus tôt ils feront leurs profits et plus vite ils pourront se lancer dans un autre.

Malheureusement la frénésie actuelle favorise de plus belle ce genre de comportement. Raison de plus pour les acheteurs, clients individuels ou entreprises, d'être encore plus vigilants. Car l'industrie de la construction est loin d'être disciplinée et aussi bien encadrée que les autres secteurs de l'économie au Québec.  

Ce fil de discussions est un concentré sur le sujet 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé devant hier soir (bien après la fin de journée des travailleurs) et au bout de cette "grue" (je ne connais pas le nom exact de la machinerie) était suspendu un espèce de coffrage, qui se balançait au vent juste au dessus du passage aménagé pour les piétons...Est-ce que c'est normal? Me semble que c'est pas très sécuritaire!!!

IMG_20200117_010037.jpg

IMG_20200117_010051.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent des mesures prises sur les chantiers pour éviter le vol lorsqu'il y a personne: malaxeurs à ciment soulevés par un fork-lift, camions stationnés devant un container pour éviter qu'on puisse ouvrir la porte, pelles mécaniques dont la pelle retient quelque truc... Ça semble être une bonne business de piquer du stock sur les chantiers 🤷‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement d'un coffre avec de l'équipement pour le levage, différentes élingues, manilles. ont le fais souvent lorsque nous avons une grue sur un terrain non sécurisé! Donc tout à fait normal et oui c'est sécuritaire!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...