Aller au contenu

quenthoc

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Architecture, sport, musique
  • Occupation
    Communication

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

quenthoc's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Une esquisse de la nouvelle tour SWL d'Acero Immobilier prévu pour l'instant à 23 étages. Directement en coin de rue avec les arbres et des commerces, ça serait une addition agréable qui permettra d'avoir (enfin !) une vraie porte d'entrée en venant des ponts avec la tour Dallaire et les futures tours situés à Place Laurier prévu pour dans 4-5 ans. Le terrain est situé à côté du Alt Hôtel et voisin de la tour Dallaire : sur la carte.
  2. https://www.landerz.ca/listings/4801-st-denis La Pizzaiolle Saint-Denis, avec sa célèbre architecture Diner, est définitivement fermée et va laisser place à un projet mêlant résidentiel et commercial sur un coin de rue stratégique et central, au croisement Saint-Denis et Gilford. Terrain vendu en attendant les plans définitifs. Le terrain en triangle devrait inspirer quelques agences, y a de quoi faire! L'article : BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI L'iconique restaurant Pizzaiolle, situé sur le Plateau-Mont-Royal, ferme définitivement ses portes en raison de la pandémie et des travaux sur la rue Saint-Denis. C’est avec une «immense tristesse» que l'équipe derrière le restaurant italien a annoncé mercredi, sur Facebook, la fermeture de la succursale de la rue Saint-Denis et la vente du bâtiment, 28 ans après son ouverture. La pizzeria se trouve dans un «diner», un type de restaurant préfabriqué qui avait été livré à Montréal en grande pompe au moment de l'ouverture en 1991, et qui est maintenant mis en vente. Il avait été importé par le propriétaire actuel, Daniel Noiseux. «Nous espérons éviter, par tous les moyens, la démolition de cette icône architecturale et nous allons offrir tout le support technique possible au futur acquéreur concernant son déménagement», peut-on lire dans la publication partagée sur les réseaux sociaux. Pandémie et travaux sur Saint-Denis Les gestionnaires du restaurant n'ont pas souhaité commenter publiquement la situation, mais deux raisons semblent derrière la fermeture de l'établissement: la pandémie de COVID-19 et le réaménagement de la rue Saint-Denis. «Malheureusement, les circonstances actuelles et les changements de vocation de la rue Saint-Denis qui nous sont imposés nous forcent à conclure que notre restaurant n'a plus la viabilité possible à cet emplacement», peut-on lire sur Facebook. Des travaux sont en cours sur la rue Saint-Denis afin d’aménager le projet du Réseau express vélo (REV), qui suscite la colère de plusieurs commerçants. Rappelons aussi que les salles à manger des restaurants sont fermées à Montréal depuis le début du mois d’octobre afin d’éviter la propagation de la COVID-19. La période de fermeture, initialement prévue pour une durée de 28 jours, a finalement été prolongée de quatre autres semaines par le gouvernement du Québec en début de semaine.
  3. Le voila le fameux troisième lien tant attendu par les gens de Lévis. Au moins, dans sa forme actuelle, il ne risquera pas d'aller empiéter sur l'Île d'Orléans et permet au sud de l'Autoroute Laurentienne de devenir un boulevard Urbain, y a du potentiel dans ce coin là avec le nouveau quartier écologique et l'arrivée dans Saint-Roch. Par contre, je reste dubitatif de la sortie à Lévis en plein champ loin du centre ville.. Une autoroute de plus où les voitures seront reines, comme le reste du réseau structurant qui à part le tramway n'encouragera toujours pas l'essor des transports en commun à Québec. (J'imagine que 8 km de vélo dans un tunnel passant est tout sauf agréable, mais j'aurai pu imaginer certains Lévisiens travaillant en haute-ville qui se seraient laisser tenter par la possibilité d'embarquer dans le tramway et éviter les forts pourcentages du Vieux QC, ce qui n'est pas le cas avec le traversier). Toute considération mise à part, Vivre en Ville et autres organisations ont déjà mis en branle une pétition pour tuer le projet dans l'oeuf. C'est bien détaillé, je sais pas quel impact ils rencontreront vu que c'est un projet phare de la CAQ mais au moins ils mettront en exergue ce qui va pas : https://www.nonautroisiemelien.quebec/
  4. Oups! Oui effectivement, merci de la correction, je me suis trompé dans mes Lacs! Dans tous les cas, une des rares plages où se baigner dans la région de Québec, projet pas très souhaitable mais la ville de Fossambault semble absolument vouloir développer ce bout-la. Un autre projet qui va pas aider à améliorer la densité de Québec...
  5. Un projet de 100 M à Fossambault sur le Lac pour au moins 400 logements. La plage (super populaire!) du Lac Saint Charles pourrait être privatisée.
  6. Pour un complément d'infos, c'est décrit sur la page Wikipedia comme un "full-service properties with swimming pools, exercise rooms, room service, and free breakfast items. If there is no restaurant on site, a convenience store is usually on the premises. Some hotels have mixed rooms and suites, and a few are entirely suites"
×
×
  • Créer...