Aller au contenu
publicité

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

Le fait qu'ils gardent la rangée de maisons victoriennes pour Enticy soulage un peu quand on pense à ce qu'il y avait avant 'Le Art' à côté...

VM94-Z171.jpg

Ce qui me surprend, c'est que l'édifice de 4 étages de l'Université Concordia est déjà construit (ou du moins il me semble bien) à cette époque, qui paraît être vers 1940, peut-être? Je le pensais plus récent.

Cela ne devrait pas tarder avant qu'il soit remplacé par autre chose, celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
2 hours ago, urbino said:

Ce qui me surprend, c'est que l'édifice de 4 étages de l'Université Concordia est déjà construit (ou du moins il me semble bien) à cette époque, qui paraît être vers 1940, peut-être? Je le pensais plus récent.

Cela ne devrait pas tarder avant qu'il soit remplacé par autre chose, celui-là.

"Concordia has occupied the Visual Arts Building since August 1979. The original building was built in 1923 to house the Labelle Garage, and it later became Mid-Town Motors, a car dealership."

https://www.concordia.ca/offices/archives/buildings/sgw/va-building.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MDCM a dit :

"Concordia has occupied the Visual Arts Building since August 1979. The original building was built in 1923 to house the Labelle Garage, and it later became Mid-Town Motors, a car dealership."

https://www.concordia.ca/offices/archives/buildings/sgw/va-building.html

Merci pour l'info. De mon côté d'après mes souvenirs j'avais vraiment l'impression que cet immeuble avait toujours été là.

C'est sûr que la pression immobilière finira par avoir raison de ce site, qui pourrait accommoder un complexe immobilier de quelques tours, donc d'une rentabilité nettement supérieure au statu quo actuel. J'imagine que Concordia doit certainement avoir un scénario en réserve pour cette éventualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tokywan a dit :

On a des architectes a Montreal avec un manque acquis royal dambition. Dis donc, ils ont simplement fait leur secondaire ou quoi!?

Je blâmerais plutôt les clients que les architectes. 

Les projets sont conçus selon les budget et spécifications du client ; les architectes doivent travailler avec les contraintes qu'on leur impose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours interessant de lire ce que tu as à dire sur le milieu @Marc90

Plus généralement, c'est toujours intéressant quand des gens de tous les milieux contribuent à ce forum avec des informations dépassant bien souvent le sensationnalisme de la presse ou le désintérêt de celle-ci par rapport à plusieurs éléments fondamentaux de l'architecture, de l'ingénierie, de la politique ou de l'économie, par exemple.

Keep up the good work 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux à blamer ce ne sont pas les architectes mais le gouvernment (municipal et provincial) et les promotteurs pour ne pas avoir une platforme et un modèle d'architecture visionnaire et aussi vouloir payer le prix pour la qualité. La majorité des projets présentement à Montréal ont but de réduire les couts de construction et ainsi maximiser les profits. Très peu de motivation est consacrée pour forcer de la belle architecture dans cette province au point que nous tolérons de l'architecture utilitaire et banale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...