Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

I think this is an ugly and bland building. I cannot see what everyone sees in this.

I think it takes away from the splendor of the 2 largest buildings that are currently U/C. Especially that blind wall!  Hideous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

2 hours ago, Kilgore Trout said:

J'ai passé 10 ans à Hong Kong et on y voit la même tendance. Il y a évidemment des tours partout dans la ville, mais les quartiers avec le plus de vie sont ceux avec beaucoup de mixité au niveau de la rue. Mongkok, Sheung Wan et Tsim Sha Tsui = fascinant. Wan Chai North, Mid-Levels et Tseung Kwan O = banal. 

It’s difficult to compare Hong Kong with anywhere in North America. That said, I agree with your general divisions. I’ve stayed in TST, Yau Ma Tei and Sheung Wan, and loved the “organized chaos.” I’ve also stayed in the relative civility of Mid-Levels and Wan Chai, and only the pub scene adjacent to Mid-Levels in south Central near the Escalator is anything near what westerners call “inviting” (I’m ignoring LKF); it’s actually quite a lot of fun on a sunny Sunday to walk from Causeway through Central when all the Pinoy ladies are out together on their one day off. But it’s still a very tall city and every part of it is busier on a human scale than almost any part of Montreal. Oh, and it’s easy to be fooled into thinking it’s a concrete jungle, when in reality it’s like Singapore, among the greenest large cities I’ve visited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ousb a dit :

C’est là où on est pas d’accord. Tu donnes trop d’importance à la présence des tours ! Alors qu’il y a des coins avec des tours plus basses qui sont dead (upper east side) d’autres avec des tours très hautes qui sont animés! 5th avenue par exemple c’est hyper animé et pourtant il y a pleins de gratte-ciels qui ont addresse sur la rue. L’argument des tours qui tuent la vie est faible selon moi. Les facteurs sont beaucoup plus nombreux.

Pour Hong Kong je ne vais pas trop parler car je ne m’y connais pas trop mais dans les grandes villes asiatiques les commerces se trouvent beaucoup dans des zones plus anciennes. À Dubai par exemple le marché de Deira est très animé par rapport au reste de la ville. Mais je ne pense pas que c’est parce qu’il n’y a pas de tours que les gens décident d’y aller. C’est tout simplement parce que hystoriquement le quartier avait une grande fonction commerciale et que c’est resté ainsi. 
 

Je trouve que ton argument est un peu trop réducteur et que pour prouver ton point tu mentionnes aussi des quartier financiers de tours à bureaux qui tout naturellement se vident après 17h. Est ce à cause de la hauteur des tours ou plutôt de leur nature ? Pour moi c’est leur nature qui prime sur le reste. Downtown Washington c’est tout aussi vide le soir que Financial District de New York  malgré la hauteur très limitée des batiments.

Je pense qu'on s'est malentendu. J'aime les tours et je ne crois pas qu'elles ont un effet intrinsèquement négatif sur la trame urbaine. C'est juste qu'il est vraiment facile pour une concentration de tours d'être lourde et oppressive. La rue de la Concorde est un exemple. Ce n'est vraiment pas plaisant comme espace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

It’s difficult to compare Hong Kong with anywhere in North America. That said, I agree with your general divisions. I’ve stayed in TST, Yau Ma Tei and Sheung Wan, and loved the “organized chaos.” I’ve also stayed in the relative civility of Mid-Levels and Wan Chai, and only the pub scene adjacent to Mid-Levels in south Central near the Escalator is anything near what westerners call “inviting” (I’m ignoring LKF); it’s actually quite a lot of fun on a sunny Sunday to walk from Causeway through Central when all the Pinoy ladies are out together on their one day off. But it’s still a very tall city and every part of it is busier on a human scale than almost any part of Montreal. Oh, and it’s easy to be fooled into thinking it’s a concrete jungle, when in reality it’s like Singapore, among the greenest large cities I’ve visited.

Yes, my point isn't that towers are bad, it's just that they can easily become very overbearing depending on their design and concentration. Because the scale is so big, when you screw up the design of a tower it has a much worse impact on the street than when you screw up a much smaller building. The best areas of Hong Kong have a mix of low, mid and high rises buildings. There are also a lot of "pencil towers" that are very skinny, and podium towers with a three or four storey base that gives the impression of a much smaller building. The areas I mentioned like the Mid-Levels and Wan Chai North are classic examples of development where you have lots of very big towers that don't care about how they interact with the street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, santana99 a dit :

Commentaire extrêmement pertinent Né entre les rapides. Il ne sert à rien en effet d'avoir une concentration de hautes tours dans un cv qui écrasent tout autour d'elles et qu'on ne peut même pas admirer parce qu'elles ne permettent pas un point de vue dégagé. C'est alors un gaspillage

C'est ce que j'ai toujours aimé de Montréal, que même au niveau de la rue, il est possible de pourvoir bien admirer nos édifices phares à cause du dégagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kilgore Trout a dit :

Je pense qu'on s'est malentendu. J'aime les tours et je ne crois pas qu'elles ont un effet intrinsèquement négatif sur la trame urbaine. C'est juste qu'il est vraiment facile pour une concentration de tours d'être lourde et oppressive. La rue de la Concorde est un exemple. Ce n'est vraiment pas plaisant comme espace. 

Ah je comprends mieux ! 🤝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kilgore Trout said:

Yes, my point isn't that towers are bad, it's just that they can easily become very overbearing depending on their design and concentration. Because the scale is so big, when you screw up the design of a tower it has a much worse impact on the street than when you screw up a much smaller building. The best areas of Hong Kong have a mix of low, mid and high rises buildings. There are also a lot of "pencil towers" that are very skinny, and podium towers with a three or four storey base that gives the impression of a much smaller building. The areas I mentioned like the Mid-Levels and Wan Chai North are classic examples of development where you have lots of very big towers that don't care about how they interact with the street.

We are on the same page. 🙂👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vanylapep a dit :

Effet de grande concentration comme ceux-là ?

1250 RL, TDC 1, TDC 2, TDC 3, Centra, Soltisce, l'Avenue, Deloite.. (et les futurs Peel)

On ne se sent pas tellement écrasé au niveau de la rue dans ce coin la (j'y travaille). Le Centre Bell permet de couper les hauteurs, et la présente d'espaces ouverts comme la Cour RioTinto aide aussi. Finalement, je pense que le coin est un peu sauvé par la dénivellation, la pente descendante aide à élargir la vue vers le sud quand on est sur Peel ou de la Montagne. Selon moi c'était le meilleur endroit ou avoir plusieurs tours en hauteur justement à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...