Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Update: non apparemment les plaques sont définitives. Il semblerait en effet que le constructeur ait decide de changer les briques pour les plaques metalliques pour améliorer l'isolation il y a maintenant un moment. Les plaques semblent mieux isoler et donc garder la chaleur / fraicheur dans le building alors que la brique a tendance a vite chauffer ou refroidir, ce qui entraine une consommation d'electricite plus grande. Donc non, pas de briques blanches pour Amati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme avec le Bassin phase 4, c’est désastreux que la Ville ait permis d’ériger un édifice aussi haut juste à l’ouest du parc et qui vient l’ombrager. Je passe souvent par là et je remarque que tout le monde s’entasse sur la moitié ensoleillée du parc. C’est vraiment navrant. Dans Griffintown, le promoteur Devimco n’est pas le seul à blâmer pour dégrader le quartier avec ces finissions douteuses, la Ville a fait certains choix très questionables.

23 mai 2020

F9226C93-28D8-440D-A356-6B656A806900.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Anderson said:

Comme avec le Bassin phase 4, c’est désastreux que la Ville ait permis d’ériger un édifice aussi haut juste à l’ouest du parc et qui vient l’ombrager. Je passe souvent par là et je remarque que tout le monde s’entasse sur la moitié ensoleillée du parc. C’est vraiment navrant. Dans Griffintown, le promoteur Devimco n’est pas le seul à blâmer pour dégrader la quartier avec ces finissions douteuses, la Ville a fait certains choix très questionables.

23 mai 2020

F9226C93-28D8-440D-A356-6B656A806900.jpeg

Et dire qu'Amati devait n'avoir que 8 étages face au parc dans la 1ere mouture, la ville a voulu densifier pour avoir plus de taxes, évidemment. Une catastrophe. J'appelle maintenant cet édifice Le Mur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ombrage n'est présent dans le parc qu'à certaines heures de l'après-midi. On peut certainement déplorer cet effet mur, mais il a l'avantage de permettre à plus de résidents de l'immeuble de profiter de la façade du parc. C'est l'envers de la médaille qui se traduit par un gain assuré pour les finances de la Ville, puisque les taxes sont au prorata de l'évaluation de chaque condo.

A remarquer que je n'ai pas encore vue cette perspective depuis la construction de l'Amati. Peut-être que je serai moins indulgent une fois en face de ce projet?

Je laisserai passer le gros de la pandémie à Montréal et j'irai faire mon tour cet automne, car j'ai un gros rattrapage à faire dans mes visites concrètes de chantiers.

Il est vrai que ma ville me manque et il est faux de dire: loin des yeux, loin du coeur, car les plus beaux souvenirs de ma vie y ont pris place. Toutefois ce n'est pas de la nostalgie, puisque mon présent dans la grande nature et mes randos régulières font partie d'un autre bonheur, dont je ne pourrais me passer. De toute façon la technologie m'accorde aujourd'hui une sorte de don d'ubiquité, ainsi sans quitter mes prés, mes montagnes et mon fleuve, je visite virtuellement Montréal quasi au quotidien. Je vis ainsi le meilleur de deux mondes... Est-y pas belle la vie!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poete acpnc haha 

Le mur est en effet un peu derangeant en termes d'architecture puis ils ont fait la meme chose avec le St Ann qui vient limiter la vue des residents au maximum et a ete construit a la hauteur maximale possible completement colle. Comme vous dites, c'est beaucoup de $ qui en sont les raisons. 

Bassin du havre phase 4 est en effet haut et tristement, Bass va aussi construire 2 grosses tours de meme taille que bassin phase 4. J'ai vu les plans et on aura le droit a un mur encore plus gros que celui d'Amati. On pourrait donc considerer Amati pour le premier mur de la forteresse, puis Bassin phase 4 et Bass comme le mur du nord de Games of Thrones xD

Enfin, de toute facon, pas de retour en arriere, les promoteurs possedant ces terrains ont deja ete promis ces hauteurs par la ville donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent. 

Mais par contre, je suis 100% d'accord. La ville aurait pu faire de quoi. Au debut, par exemple, Amati aurait du ressembler a un escalier et le St Ann plus loin et moins haut. Puis ils ont change en cours de route et personne n'a pu dire son mot. Si on regarde ce qui avait ete prevu, Amati aurait du etre vraiment magnifique avec des hauteurs differentes. J'ai pu avoir des appels avec ces promoteurs et eux, une fois qu'ils livrent, c'est good bye, merci pour l'argent, le reste des travaux tu les payes avec tes frais de condos ^^ Et il faut le dire, a Amati/Elements, il va falloir de vraiment bons coproprietaires pour gerer les choses.

Bon mais sinon sans regarder que le negatif, j'ai trouve des photos d'une partie de la terrasse. Et faut dire, la vue est quand meme quelque chose. Et la terrasse sera je l'avoue assez gigantesque ! Photos trouvees sur Centris.

 

 

media (1).jpeg

media (2).jpeg

media (3).jpeg

media (4).jpeg

media (5).jpeg

media (6).jpeg

Modifié par Powereborn
photo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Powereborn a dit :

Magnifique poete acpnc haha 

Le mur est en effet un peu derangeant en termes d'architecture puis ils ont fait la meme chose avec le St Ann qui vient limiter la vue des residents au maximum et a ete construit a la hauteur maximale possible completement colle. Comme vous dites, c'est beaucoup de $ qui en sont les raisons. 

Bassin du havre phase 4 est en effet haut et tristement, Bass va aussi construire 2 grosses tours de meme taille que bassin phase 4. J'ai vu les plans et on aura le droit a un mur encore plus gros que celui d'Amati. On pourrait donc considerer Amati pour le premier mur de la forteresse, puis Bassin phase 4 et Bass comme le mur du nord de Games of Thrones xD

Enfin, de toute facon, pas de retour en arriere, les promoteurs possedant ces terrains ont deja ete promis ces hauteurs par la ville donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent. 

Mais par contre, je suis 100% d'accord. La ville aurait pu faire de quoi. Au debut, par exemple, Amati aurait du ressembler a un escalier et le St Ann plus loin et moins haut. Puis ils ont change en cours de route et personne n'a pu dire son mot. Si on regarde ce qui avait ete prevu, Amati aurait du etre vraiment magnifique avec des hauteurs differentes. J'ai pu avoir des appels avec ces promoteurs et eux, une fois qu'ils livrent, c'est good bye, merci pour l'argent, le reste des travaux tu les payes avec tes frais de condos ^^ Et il faut le dire, a Amati/Elements, il va falloir de vraiment bons coproprietaires pour gerer les choses.

Bon mais sinon sans regarder que le negatif, j'ai trouve des photos d'une partie de la terrasse. Et faut dire, la vue est quand meme quelque chose. Et la terrasse sera je l'avoue assez gigantesque ! Photos trouvees sur Centris.

 

 

media (1).jpeg

media (2).jpeg

media (3).jpeg

media (4).jpeg

media (5).jpeg

media (6).jpeg

Merci de publier cette belle série de photos de la terrasse de l'Amati (ou est-ce plutôt de l'Élément? ). Quoi qu'il en soit les points de vue sont magnifiques et à cause du dégagement ils devraient être permanents (sans obstruction). Il est vrai aussi que la première version de l'Amati était plus intéressante et moins agressive par rapport au parc. Son dégradé aurait donné pratiquement autant de condos avec vue sur le parc sans pour autant créer ce lourd effet de mur envahissant.

On vit en fait les conséquences de la mauvaise planification du quartier, initiée par l'ancienne équipe Tremblay, du temps où on avait pratiquement donné carte blanche aux promoteurs. A ce propos on peut affirmer que la Ville a grandement manqué de vision, en n'imposant pas des directives claires basées sur les meilleures pratiques urbanistiques.

Malheureusement une fois les ententes signées, c'est extrêmement difficile de faire marche arrière sans de substantiels dédommagements aux constructeurs, puisque ces derniers défendraient vigoureusement leurs droits acquis. On ne le dira jamais trop: GFT est l'exemple parfait à ne pas suivre.

Je me console toutefois en me disant qu'on a appris et que les projets autour du pont J-Cartier ont fait l'objet de beaucoup d'études et de consultations. Ces derniers continuent d'ailleurs à évoluer afin de mieux intégrer le nouveau avec l'existant et qu'en bout de ligne on obtienne un milieu de vie mieux adapté aux attentes des citoyens.

Pour revenir à GFT, des efforts se font pour tenter de corriger dans la mesure du possible certaines erreurs et compenser pour d'autres. C'est sûr que le résultat ne sera jamais optimal et que l'on ne pourra jamais présenter ce quartier comme un modèle à suivre pour la communauté internationale. Donc le résultat demeurera (au mieux) passable, grâce notamment à l'initiative de l'administration actuelle (aussi celle de Coderre), qui a planifié et investi des sommes considérables en infrastructures diverses pour sauver les meubles. 

Mon verdict personnel: GFT jouit de tellement d'avantages à cause de sa proximité au c-v, à ses futurs rues, places et parcs aménagées et à la présence du canal, qu'il demeurera un endroit fort agréable à vivre. Il aura cependant perdu une occasion en or de devenir une véritable vitrine en matière de quartier urbain représentatif du 21è siècle.

Ici on n'a pas tiré le gros-lot et il faudra se  rabattre sur l'est de Montréal pour peut-être espérer cette fois-ci attirer l'attention à l'international. Mais le défi est grand et sans audace et innovation, on ne peut espérer améliorer l'image de prestige de la métropole et enfin la distinguer des autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain de volleyball de plage fitte tellement pas. On dirait un terrain abandonné presque en permanence. Je peux pas croire qu'aucun promoteur ne l'ai acheté! J'y verrais bien une tour de 22 étages pour balancer celle des Bassins. Avec une architecture digne de mention, il va s'en dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...