Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

BiloMtl;68387]Peluche je crois surtout que Yarabundi fait référence à votre ton de pré-adolescents frustrés, vous ne serez jamais crédible en dénigrant systématiquement les gens ne pensant pas comme vous. [/b]

QUOTE]

 

C'est pourtant exactement ce que tu fais ici en nous traitant de pré-adolescents frustrés.

 

Et quand Yarabundi nous traite de gens qui seraient prêts à sacrifier le patrimoine architectural de la ville au nom du béton, ce n'est pas du dénigrement ça?

 

Je suis prêt personnellement à modifier mon ton............mais d'autres de l'autre côté de la cloture devront faire de même.

 

No double standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire avec Gilbert et moi?

 

Si je me trompe pas, à la 2e consultation il y avait : Habsfan, Gilbert, francely57 et rufus96.

 

 

À la 1re consultation, je sais pas...?

 

Tu as raison. la 1ere j'étais avec vous. La 2ième j'étais avec Cataclaw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peluche je crois surtout que Yarabundi fait référence à votre ton de pré-adolescents frustrés, vous ne serez jamais crédible en dénigrant systématiquement les gens ne pensant pas comme vous.

 

1. On est sur un forum de discussion.. ce n'est pas l'assemblé nationale! Faudrait pas capoter non plus. Il faut garder tout ça en perspective!

 

2. There's a serious double standard going on here. I don't think your cries for civility are justified when the debate has been soiled by irrational and ideological rhetoric. You want a factual debate? I've been trying to have one for the past week. I've made arguments, provided statistics, provided numbers, provided images and graphics. What has the other side (i.e. Yarabundi) provided? A lot of complaining and little else.

 

So, respectfully BiloMtl, cut the double standard and then we'll talk. In the interim, you're welcome to provide something tangible to this debate instead of fueling the fire with your archaic insinuations.

 

Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la reponse de OCPM, il me semble qu'il y a quelque chose de beaucoup plus fondamental dans le debat que de savoir si cette construction 'fit' dans son environment et si l'OCPM devrait donner son accord; il semble en effet que l'OCPM et les citoyens se positionnent en disant; tout le quartier devrait etre revise selon le 'plan quinquennal'.

 

Il me semble que cette phrase est beaucoup plus la source meme du probleme; la ville, ses organismes et dans une grande partie de ce qui sont oppose au developement, il y a l'idee que tout developemment doit venir de 'plan quinquennal', 'grand projet', 'evaluation particuliere', etc... Ca s'oppose presque completement a l'idee de developement organique, souvent du au secteur prive, et relie aux marche. Me semble qu'elle est la la plus grande impasse: les administrateurs et non-istes voient des grands plans directeur alors que le prive et les amateurs de construction/croissance ne voit pas de probleme a du 'a la piece'.

 

C'est probablement ce qui devrait etre debatu en premier; est-il encore possible de faire du developement organique a Montreal ou tout dois passer par l'administration, les plans d'ensemble (quinquennal... me semble que ca sonne comme quelque chose qui n'a pas fonctionne quelque part ailleurs...), le dirigisme.

Notez que quand les adeptes de plans directeurs se pleignent de la banlieue, il doivent au moins savoir que la banlieue est le resultat direct de plans directeur, d'urbanisme extremement codifie et de manque de chaos.

 

Enfin, il me semble que si on ne realise pas cette impasse communicationelle et cette opposition entre dirigisme et laissez-faire (et la necessite d'un juste milieu), le developement a Montreal continuera d'etre une suite d'opposition et de desapointement sans fin...

 

My 2 cents anyway.

 

Merci pour ton analyse. Elle est vraiment intéressante et constructive et pertinente au débat actuel.

 

Je crois effectivement qu'il faut retourner à un juste milieu.

 

L'époque sauvage où le patrimoine de Montreal était démoli par des promoteurs sans scrupules est bien terminée et personne ne souhaite son retour.

 

Malheureusement, cette époque a menée à l'autre extrême, celle que nous vivons présentement qui se caractérise par la crainte que tout développement mine le patrimoine, et que tout développement doit nécessairement passer par le dirigisme. Ce projet en est un exemple frappant.

 

Pour ma part, je crois que la majorité des Montrealais, même si silencieuse, souhaitent un certain retour de pendule. Ils souhaitent le retour d'une Montreal confiante et en chantier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. On est sur un forum de discussion.. ce n'est pas l'assemblé nationale! Faudrait pas capoter non plus. Il faut garder tout ça en perspective!

 

2. There's a serious double standard going on here. I don't think your cries for civility are justified when the debate has been soiled by irrational and ideological rhetoric. You want a factual debate? I've been trying to have one for the past week. I've made arguments, provided statistics, provided numbers, provided images and graphics. What has the other side (i.e. Yarabundi) provided? A lot of complaining and little else.

 

So, respectfully BiloMtl, cut the double standard and then we'll talk. In the interim, you're welcome to provide something tangible to this debate instead of fueling the fire with your archaic insinuations.

 

Thank you.

 

Je ne m'engagerai pas un débat sans fin avec toi Cataclaw j'ai mieux à faire désolé, au lieu de débattre sur un forum justement tu aurais du livrer ton plaidoyer en faveur de l'audition.

 

And do you think that you look more intelligent when you use french and english in your posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'engagerai pas un débat sans fin avec toi Cataclaw j'ai mieux à faire désolé, au lieu de débattre sur un forum justement tu aurais du livrer ton plaidoyer en faveur de l'audition.

 

And do you think that you look more intelligent when you use french and english in your posts ?

 

I express myself differently in english and in french. Different words come to mind, so at times i find myself switching between the two languages. Lots of people, nay, most people here are bilingual and do it too! Why is this even an issue? Why on earth are you even bringing this up? All i can say is, if you have a problem with that... too bad.

 

Comme je l'ai dis à trois reprises maintenant, il y a eu un accident et je n'ai pas pu me présenter à l'audition. Pourquoi tu t'acharnes sur ce sujet là? C'est quoi le rapport?

 

Your post smells of "shit, i'm cornered, i'll just come up with some random retorts and then get out of here". You're funny :)

 

Mais bref. Oui, retire toi de la discussion. Merci. De toute façon, de ce que je vois, tu n'as rien fourni de constructif, donc rien de perdu. See ya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...