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REM (ligne A) - Discussion générale


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Il y a 3 heures, helios_the_powerful a dit :

C'est une bonne idée, le SRB en remplacement du train à Sydney, mais il faut mettre ça en perspective. La ligne qu'ils ont fermé, elle a un service aux 15 minutes environ et ce presque 24h/24h. C'était déjà mieux que biens des métros. On peut donc concevoir qu'il aurait été impensable de ne pas offrir un niveau de service conséquent. En comparaison, la ligne Deux-Montagnes est un service qui fait la majorité de son achalandage sur 8-10 trains réparties sur 2-3 heurs (dans chaque sens).

Ils ferment cette ligne pendant 7 mois, contrairement aux 2.xx ans que la ligne Deux-Montagne ferme.

 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de congé de la construction pendant la période la plus propice pour la construction eux...

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il y a 17 minutes, Decel a dit :

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de congé de la construction pendant la période la plus propice pour la construction eux...

Les Québécois eux prennent congé pendant la période la plus propice pour les vacances.

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il y a 21 minutes, Normand Hamel a dit :

Les Québécois eux prennent congé pendant la période la plus propice pour les vacances.

La période la plus propice pour les vacances dépend de chacuns. C'est une loi, unique au monde, qui impose ce congé de la construction.

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Il y a 1 heure, Decel a dit :

Ils ferment cette ligne pendant 7 mois, contrairement aux 2.xx ans que la ligne Deux-Montagne ferme.

 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de congé de la construction pendant la période la plus propice pour la construction eux...

Ce congé ne saurait expliquer l'écart.  Cherchez ailleurs!

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4 minutes ago, Decel said:

Je n'ai jamais dit que ça expliquait tout l'écart, mais ça a un effet.

Les grands projets d'infra ne sont pas soumis à ça, le problème c'est plus le manque de shifts, ce que la CAQ veut arrimer avec les règles de l'Ontario pour des travaux de nuit. Syndicats à l'écoute.

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il y a 3 minutes, Decel a dit :

Je n'ai jamais dit que ça expliquait tout l'écart, mais ça a un effet.

C'est vrai, mais quand il est évident que cet effet est insignifiant par rapport à d'autres facteurs (plus importants) qui ne sont pas mentionnés, ça laisse une drôle d'impression.  Ce n'est pas une faute grave, mais je pense qu'on gagne davantage en crédibilité quand on aborde d'abord l'essentiel avant de s'attarder sur l'accessoire.

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il y a 13 minutes, p_xavier a dit :

Les grands projets d'infra ne sont pas soumis à ça, le problème c'est plus le manque de shifts, ce que la CAQ veut arrimer avec les règles de l'Ontario pour des travaux de nuit. Syndicats à l'écoute.

J'aimerais bien cela, mais j'y croirai lorsque je le verrai. Je ne vois même pas PKP l'anti-syndicaliste gagner une telle guerre s'il était PM majoritaire, alors Francois Legault...

il y a 11 minutes, Né entre les rapides a dit :

C'est vrai, mais quand il est évident que cet effet est insignifiant par rapport à d'autres facteurs (plus importants) qui ne sont pas mentionnés, ça laisse une drôle d'impression.  Ce n'est pas une faute grave, mais je pense qu'on gagne davantage en crédibilité quand on aborde d'abord l'essentiel avant de s'attarder sur l'accessoire.

Alors ignorer 2 semaines dans une période limitée de construction est insignifiant maintenant? Et il faudrait baisser le ton paternaliste, je ne cherche aucune crédibilité (anonyme sur internet, faut pas l'oublier), je ne fais qu'exprimer une opinion

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14 minutes ago, Decel said:

J'aimerais bien cela, mais j'y croirai lorsque je le verrai. Je ne vois même pas PKP l'anti-syndicaliste gagner une telle guerre s'il était PM majoritaire, alors Francois Legault...

Alors ignorer 2 semaines dans une période limitée de construction est insignifiant maintenant? Et il faudrait baisser le ton paternaliste, je ne cherche aucune crédibilité (anonyme sur internet, faut pas l'oublier), je ne fais qu'exprimer une opinion

Au  fait les syndicats avient une ouverture 

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On s'éloigne de la discussion sur le REM, mais personnellement, je crois qu'une partie de la solution serait d'offrir plus de flexibilité. Plutôt que d'avoir 2 semaines de congé pour tous les travailleurs de la construction, l'alternative pourrait être que les travailleurs ont droit à 2 semaines entre une date X et une date Y. Cette flexibilité pourrait plaire à certains travailleurs et permettrait de garder les chantiers ouvert en faisant une rotation des congés.

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