Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 7 minutes, ToxiK a dit :

16:40, un lundi soir.  En novembre.  Du sens opposé de l'heure de pointe.  Sans destinations au nord de Bonaventure.  C'est un peu comme se plaindre que les ventes de sapins de Noël sont faibles en juillet...

🎄

Ou se réjouir que Legault fait un bon travail. Right? 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, andre md a dit :

Je parie que quand le rem va etre completé ca va beaucoup augmenter le nombre d'usagés. J'imagine ceux qui prennent des cours en soirée que ce soit a McGill ou Université de Montreal.

Sans oublier ceux qui travaille dans l'ouest de l'ile sur les shift de soir. Ou encore ceux qui partent pour l'europe a YUL beaucoup des vols sont en soirée.

Et cela penche aussi en faveur de faire plus d'interconnection , de maillage avec les autres lignes de transport en commun.

Je pense deja au prolongement de la ligne orange jusqu'a Bois-Francs.

Et pourquoi pas une station a Canora pour la ligne St-Jerome.

 

 

Avant les bus sur Champlain étaient probablement vides en sens inverse de la pointe aussi.

Il va falloir donner le temps à la trame urbaine de Brossard de se voir modifiée par l’ajout du REM. Ce qui va donner naissance à de nouveaux points d’intérêts qui pourraient être utilisés par les Montréalais.

 

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rocco a dit :

⬆️ Point d'intérêt et Brossard ne vont pas dans la même phrase. Comme hauteur et Valérie ou densité et Laval.

Par point d’intérêts je n’avais pas en tête d’aller faire un tour de gondole sur les canaux de Brossard, ni d’une tour de Pise entre les boulevards de Rome et Milan.

Les alentours de la station Longueuil représentent maintenant un pôle d’emploi important dans la région métropolitaine. C’est le genre d’intérêt que j’avais en tête, notamment autour de la station Panama.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...