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REM (ligne A) - Discussion générale


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1 hour ago, Brick said:

🔼

1-D'accord mais dans mon quartier, je ne croise jamais de policiers qui patrouillent mais il m'arrive de croiser deux chars de police arrêtés qui jasent fenêtres ouvertes ou un char avec deux polices qui regardent avec grande attention leurs téléphones.

2-Pas sûr que les décisions proviennent des postes de quartier. Les tickets visent toujours d'honnêtes citoyens qui commettent des effraction au code de la sécurité routière, même pas un petit dealer...

3-Je vous rappelle que fumer du pot est légal et que de toute façon, ce comportement a toujours été toléré bien avant sa légalisation. Les «drug lords» ne seront jamais capturés par des patrouilleurs sauf exception.

Ce que je dis depuis le début: si le budget est là ou prévu pour effacer les graffitis qu'ils les effacent.

Fumer du pot n'était pas légal dans les années 90, dans le crescendo du Broken Windows theory, et n'est toujours pas légal dans plusieures communautés. Je ne vois pas en quoi ça change le sens de mon argument, c'était un exemple parmi tant d'autres.  (Si tu veux la plus grosse critique actuelle du broken windows ; c'est la ridicule quantité d'américains incarcérés pour avoir fumer du pot)

Les décisions viennent définitivement de la direction des postes de quartier. Que ce soit le quota de ticket, les priorités du poste ou bien l'attrribution de budget ou de ressources sur un dossier plutôt qu'un autre. Comment pense-tu que ça fonctionne la police?

Pour ce qui est des ticket, désolé, mais conduire un char vient avec la resposnabilité de bien conduire. Tu peux être un honnête citoyen qui met pas ses flasher pis qui met en danger la vie des autres. Si tu conduis mal, tu mérites ton ticket, désolé. Personnelement, avec la façon que le monde conduit à Montréal, je serais bien content qui mettent plus de priorité là dessus. Notre sécurité est plus souvent mis en danger par des épais sur la route que par des graffiti...just sayin.
 

Modifié par Morse Attack
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il y a 8 minutes, Morse Attack a dit :

Fumer du pot n'était pas légal dans les années 90, dans le crescendo du Broken Windows theory, et n'est toujours pas légal dans plusieures communautés. Je ne vois pas en quoi ça change le sens de mon argument, c'était un exemple parmi tant d'autres.  (Si tu veux la plus grosse critique actuelle du broken windows ; c'est la ridicule quantité d'américains incarcérés pour avoir fumer du pot)

Les décisions viennent définitivement de la direction des postes de quartier. Que ce soit le quota de ticket, les priorités du poste ou bien l'attrribution de budget ou de ressources sur un dossier plutôt qu'un autre. Comment pense-tu que ça fonctionne la police?

Pour ce qui est des ticket, désolé, mais conduire un char vient avec la resposnabilité de bien conduire. Tu peux être un honnête citoyen qui met pas ses flasher pis qui met en danger la vie des autres. Si tu conduis mal, tu mérites ton ticket, désolé. Personnelement, avec la façon que le monde conduit à Montréal, je serais bien content qui mettent plus de priorité là dessus. Notre sécurité est plus souvent mis en danger par des épais sur la route que par des graffiti...just sayin.
 

Je ne pense pas que nous parlions des mêmes enjeux ici. Les tickets de circulation peuvent être donnés efficacement par des photos radars. Les incivilités requièrent une présence. Je ne crois pas qu’au Canada, et encore moins au Québec, qu’il y ait eu autant d’incarcération qu’aux États-Unis pour du fumage dépôt. Nous ne sommes pas les USA et malgré la tendance woke à nous le faire croire, il n’en est rien. Ne répétons pas leurs erreurs. 

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38 minutes ago, Brick said:

Je ne pense pas que nous parlions des mêmes enjeux ici. Les tickets de circulation peuvent être donnés efficacement par des photos radars. Les incivilités requièrent une présence. Je ne crois pas qu’au Canada, et encore moins au Québec, qu’il y ait eu autant d’incarcération qu’aux États-Unis pour du fumage dépôt. Nous ne sommes pas les USA et malgré la tendance woke à nous le faire croire, il n’en est rien. Ne répétons pas leurs erreurs. 

Encore une fois, le fumage de pot n'est qu'un exemple pour illustrer le propos. Je l'ai utilisé parce que c'est un exemple bien documenté de critique du broken window theory.

Si tu aimerais un autre exemple, remplace fumage de pot par  : vandalisme, vol à l'étalage, pipes aux danseuses, ou tout autre crime mineur.

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il y a 8 minutes, Morse Attack a dit :

Encore une fois, le fumage de pot n'est qu'un exemple pour illustrer le propos. Je l'ai utilisé parce que c'est un exemple bien documenté de critique du broken window theory.

Si tu aimerais un autre exemple, remplace fumage de pot par  : vandalisme, vol à l'étalage, pipes aux danseuses, ou tout autre crime mineur.

Pour le sentiment d’insécurité, ce qui est visible fait la job, une pipe, un vol à l’étalage et le fumage de pot, moins, le vandalisme, oui. 

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1 hour ago, Brick said:

Pour le sentiment d’insécurité, ce qui est visible fait la job, une pipe, un vol à l’étalage et le fumage de pot, moins, le vandalisme, oui. 

J’ai l’impression que tu ne comprends pas mon argument. Je suis désolé si mes propos ne sont pas clairs.

Tu m’as demandé d’élaborer une critique du BWT.

————

broken window theory =

S’attaquer a la petite criminalité est AUSSI IMPORTANT que s’attaquer aux crimes graves.

-Je t’ai donné une liste de petits crimes.

-Je t’ai aussi donné une liste de crimes importants (fusilade, crime organisé)

——————

Entre crime grave et petite criminalité, lequel influence plus ton sentiment de sécurité?


Dans un contexte de resources limités (personnel, argent) il faut faire des choix. par exemple, le choix de la CDPQ de nettoyage en 48h vient avec un coût. Est-ce que cet argent pourrait être mieux investi? Pour le sentiment de sécurité? Pour l’entretien des infrastructures?

Moi je pense que oui. Tu as le droit d’être en désaccord.

 

 

 

Modifié par Morse Attack
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