Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 15 minutes, Corbeau a dit :

Vous croyez que le REM va faire comment en hiver ?

Il va tomber en panne souvent. C'est assez clair. Le problème avec ce système c'est que les gens sont tributaires de ça à 100% car il n'y a maintenant aucun autre lien entre Brossard et le Centre-Ville. Rien à voir avec le métro où il y a plusieurs autres lignes ou autobus de surface si une panne survient. Selon moi, ils auront pas le choix de maintenir en tout temps une nouvelle ligne de bus en parallèle. La logistique de sortir à la va-vite des bus du réseau du RTL à chaque panne est tout simplement infernal.  Ils vont apprendre à la dure. W&L.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luvtrain a dit :

Donc, ca confirme que les mesures prises par le REM semble efficace pour le moment.

Dans ma compréhension des choses ils semblent maitriser assez bien le problème au niveau de la voie ferrée et il leur reste à régler celui de la propagation du bruit en hauteur pour lequel je ne vois pas d'autre solution que celle de l'installation de barrières acoustiques qui risquent de compromettre l'aspect esthétique des infrastructures du REM.

il y a 12 minutes, Corbeau a dit :

Vous croyez que le REM va faire comment en hiver ?

Il pourrait y avoir des imprévus bien entendu, mais ils sont bien préparés à toutes éventualités car ils ont fait des essais sur au moins deux hivers, ce qui n'est pas une garantie que rien n'arrivera mais c'est quand même une bonne police d'assurance.

il y a 12 minutes, Corbeau a dit :

Ça va commencer à être comme le metro.

Le REM est déjà plus fiable que le métro et le sera toujours à cause des portes-palières qui empêchent les gens de "tomber" sur les rails. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à la lecture de l'article, je crois que les interventions devraient être plus au niveau des immeubles même. Car, de ce que j'ai compris c'est la réverbération du son sur les immeubles qui amplifie le volume sonore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luvtrain a dit :

c'est la réverbération du son sur les immeubles qui amplifie le volume sonore.

Effectivement, mais les panneaux acoustiques auraient justement pour fonction de dévier le bruit afin qu'il n'atteigne pas la hauteur de certains bâtiments. De cette manière on élimine le problème à la source et il vaut mieux faire des compromis esthétiques au niveau des infrastructures du REM plutôt que de défigurer les façades des bâtiments.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...