Aller au contenu

1250 René-Lévesque (rénovations)


GDS

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Garouleloup a dit :

Oui je sais c’est moi qui est poster les photos de la maquettes.

elle est aujourd’hui dans les bureaux d’Oxford (les gestionnaires du 1250)

Cela n’empêche pas que l’édifice a quand même été conçu à la base pour 72 étages.

 

je sais j’y ai travaillé pendant 10 ans........

Non mais j’ai travaillé pendant 10 Pour les gestionnaires de l’edifice

Même si tu me dis que tu as travaillé pour les gestionnaires pendant dix ans, je ne crois pas a ton histoire farfelue. Quand des architectes concoivent un  immeuble de 72 étages, il faut produire des plans, sinon on tombe dans le delire. Les plans approuvés par la ville en 1987 sont pour l’iimmeuble tel qu’il existe aujourd’hui. Et tout changement majeur doit egalement être approuvés avec des plans à l’appui. Où sont ces plans ? À preuve du contraire, je m’en tiens aux faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MartinMtl a dit :

Même si tu me dis que tu as travaillé pour les gestionnaires pendant dix ans, je ne crois pas a ton histoire farfelue. Quand des architectes concoivent un  immeuble de 72 étages, il faut produire des plans, sinon on tombe dans le delire. Les plans approuvés par la ville en 1987 sont pour l’iimmeuble tel qu’il existe aujourd’hui. Et tout changement majeur doit egalement être approuvés avec des plans à l’appui. Où sont ces plans ? À preuve du contraire, je m’en tiens aux faits.

BAh comme tu veux tsé!

je maintien quand même mon point. A tu lu l’article que j’ai poster sur le retard de Chantier parce que les plan étaient........pas prêt.
oui les plans approuvée par la ville ne parle pas de ces étages, ils avait déjà été rayé du projet. Mais dans les fait, le plan mécanique de la bâtisse est fait pour. L’encodage de clés, pour l’édifice est calculer jusqu’au 72e (plus étages mécaniques) et autres détails du genre.


Paraît-il qu’ils ont tenter jusqu’à la fin (Durant la construction) d’avoir une dérogation pour les 72 Étages mais que ça n’a pas marcher. Mais je sais vraiment pas si c’est vrai et j’en doute vrm.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit de toute l'histoire qui entoure cet immeuble, il demeure mon préféré ex aequo avec la Place Ville-Marie, son ainée de plus d'un quart de siècle. Le 1250 à deux visages très distincts, à mon avis tout aussi intéressants à regarder, qui lui donnent au final une élégance sobre et raffinée. Un peu à l'instar de la PVM, sa facture semble intemporelle, il vieillit très bien sans être déclassé parmi les plus belles tours du centre-ville. Aucun doute c'est un autre édifice phare qui met en valeur l'impressionnante diversité architecturale du coeur du c-v montréalais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, acpnc a dit :

En dépit de toute l'histoire qui entoure cet immeuble, il demeure mon préféré ex aequo avec la Place Ville-Marie, son ainée de plus d'un quart de siècle. Le 1250 à deux visages très distincts, à mon avis tout aussi intéressants à regarder, qui lui donnent au final une élégance sobre et raffinée. Un peu à l'instar de la PVM, sa facture semble intemporelle, il vieillit très bien sans être déclassé parmi les plus belles tours du centre-ville. Aucun doute c'est un autre édifice phare qui met en valeur l'impressionnante diversité architecturale du coeur du c-v montréalais.

J’y vois un voilier moi 🤔🤔🤔

la voile, le mat la casquettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construction du 1250..

D79E0287-9FE2-4878-B9D4-B991A945D8A1.jpeg 

Sur les photos de la construction, ce n'est pas temps la construction du 1250 qui m'impressionnent mais plutôt le grand désert urbain qui s'étale du côté Ouest. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/\ Ça confirme ce que je disais... le promoteur a eu l'idée ou l'intention d'ériger une tour de 72 étages, mais il s'est finalement soumis au règlement de zonage permis et il n'existe aucune évocation, aucune maquette, aucun plan de cette tour qui n'a jamais existé. Si quelqu'un me prouve le contraire en produisant un rendu de la tour de 72 étages... ce sera my bad. D'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Garouleloup a dit :

J’y vois un voilier moi 🤔🤔🤔

la voile, le mat la casquettes....

N'es-tu pas en train de me monter un bateau? On peut bien imaginer ce que l'on veut selon sa fantaisie, mais quelque chose me dit que ton voilier est solidement ancré au centre-ville, ce qui me rassure. Je ne crains donc pas qu'on en soit priver, même si l'idée saugrenue lui venait de vouloir prendre le large :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

N'es-tu pas en train de me monter un bateau? On peut bien imaginer ce que l'on veut selon sa fantaisie, mais quelque chose me dit que ton voilier est solidement ancré au centre-ville, ce qui me rassure. Je ne crains donc pas qu'on en soit priver, même si l'idée saugrenue lui venait de vouloir prendre le large :veryhappy:

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...