swansongtoo Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Les Marina Towers a Chicago peuvent server d'insipiration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Les Marina Towers a Chicago peuvent server d'insipiration? Si seulement!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internationalx Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 It would be a complete waste of prime real estate to just build a parking garage - even though most of the site doesn't actually have street frontage. I never thought this was a great location for an office tower. Perhaps if it has access to R-L frontage. Which isn't impossible if they demo'd that on-its-way-to-being obsolete office building that currently has a R-L address. I do love this spot for a resi tower - condo, student residences, market rentals. A) This part of town needs some height. B) More downtown residents is a good thing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju HG Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Dire qu'on voulait piétonniser les environs... avec un parking c'est du tout dans cette voie qu'on s'en va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Dire qu'on voulait piétonniser les environs... avec un parking c'est du tout dans cette voie qu'on s'en va. Peux-tu m'expliquer la contradiction? Le parking servira justement à enlever les voitures des rues avoisinnantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 nephersir7 said: Peux-tu m'expliquer la contradiction? Le parking servira justement à enlever les voitures des rues avoisinnantes. I agree with Ju. This will cause massive lineups at Cathcart and Phillips. It's already hard enough to cross that f***** intersection right now. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 (modifié) denpanosekai said: I agree with Ju. This will cause massive lineups at Cathcart and Phillips. It's already hard enough to cross that f***** intersection right now. Cars underground or people underground? «That is the question» «And it makes me wonder...» How bigger cities like NYC can manage this conundrum and not feel overwhelmed. Modifié 13 août 2019 par mtlurb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Cars underground or people underground?«That is the question» «And it makes me wonder...» How bigger cities like NYC can manage this conundrum and not feel overwhelmed. Peeople in downtown Montréal are already and partially confined underground -not that they don't like it !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Peux-tu m'expliquer la contradiction? Le parking servira justement à enlever les voitures des rues avoisinnantes. C'est que, logiquement, pour parker son char, faut se rendre au parking avec son char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 C'est que, logiquement, pour parker son char, faut se rendre au parking avec son char. Et, logiquement, une fois le char stationné, les occupants se servent de leurs deux pieds. L'objectif devrait être de minimiser le temps et la distance que ça prend aux gens venant de l'extérieur pour se stationner, et de maximiser le temps qu'ils passent sur leurs deux pieds. Il y a une grande complémentarité entre une rue piétonne et le stationnement hors-rue adjacent. Les exemples sont nombreux, tant en Amérique du nord qu'en Europe. Regarde ce que la ville de Bruxelles a fait quand elle a décidé de piétonniser son centre-ville: elle a autorisé la construction de 4 grands stationnements souterrains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.