Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

Well, si vous avez raison et que Harper va seuelement faire des annonces pour Québec et les autres villes qui vote pour sont parti, il y aura au moins les autres partis majeurs qui vont le faire.

 

Le NDP a des chances sérieuses d'emporter en ce moment. Alors suivons votre logique et votons encore en masse pour eux si nous voulons avoir notre pointe de la tarte! Ah oui, Harper avait fait une promesse pour la région, celle d'avoir des péages sur le nouveau pont.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 967
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

Mtl ne sais pas voter depuis les années 70 et on voit bien le résultat

 

Les libéraux ont été plus souvent qu'autrement au pouvoir, et Mtl est très Liberal.

 

Avec les Conservateurs, si on pense pas exactement comme eux, c'est-à-dire leur vision simpliste du monde, des lois, de l'environnement, des relations internationales, etc., ils nous ignorent. On va jouer le jeu à l,envers : on va voter pour un parti qui va les détrôner. Ils auront un peu de temps pour réfléchir à leur stratégie et se diront que la prochaine fois, ils seront mieux de nous offrir des raisons de voter pour eux, pas juste des menaces dignes de Duplessis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Michel Corbeil

Le Soleil

 

 

(Québec) Stephen Harper a promis de consacrer 52 millions $ pour l'accueil des croisiéristes aux ports de Québec et Montréal dans un effort pour appuyer la stratégie maritime qu'a lancée le gouvernement québécois.

 

 

La campagne électorale du premier ministre sortant et chef du Parti conservateur du Canada a débuté en matinée sur le territoire fédéral portuaire de la capitale. Les 26 millions $ prévus ici s'ajouteraient aux 30 millions $ que le gouvernement québécois de Philippe Couillard a réservés dans son budget pour agrandir le terminal de croisières Ross Gaudreault, à Québec.

 

Le même montant ira à la «nouvelle gare maritime projetée au port de Montréal». Québec s'est engagé à verser 20 millions $ dans ce projet.

 

L'accueil de navires de croisières représente «un domaine où la concurrence est très intense», a plaidé le chef du gouvernement sortant. «Il faut des infrastructures portuaires et des services de calibre mondial pour se maintenir parmi les escales de choix.

 

 

Devant une cinquantaine de partisans, autant de personnel politique et 11 de ses candidats, M. Harper a dévoilé que les 52 millions $ proviendraient d'un nouveau programme, «Prospérité maritime Québec».

 

Le leader des conservateurs a insisté sur le fait que la capitale n'a pas expédié depuis 1993 une majorité de députés provenant du parti au pouvoir à Ottawa. En ce moment, les conservateurs n'ont aucun élu sur la rive nord de la grande région de Québec. «Jamais aucun gouvernement n'a autant fait pour la ville de Québec.»

 

Stephen Harper a revendiqué une demi-douzaine de dossiers où son équipe de députés a «livré la marchandise». Il a notamment cité «la reconstruction du Manège militaire et la relance du chantier [maritime] Davie».

 

Stephen Harper a tenu à rappeler qu'Ottawa a mis en marche des projets d'améliorations portuaires de trois villes québécoises: Trois-Rivières, Montréal et Québec. Dans ce dernier cas, le fédéral a décidé d'aller de l'avant avec une évaluation environnementale par un organisme sous sa juridiction, sans la participation directe du Bureau québécois des audiences publiques sur l'environnement, le BAPE.

 

L'entourage du chef a mentionné que le gouvernement Harper a aussi contribué à l'aménagement d'un quai pour accueillir les super-minéraliers «Chinamax», à Sept-Îles. Dans son allocation, M. Harper a glissé qu'il veut «continuer le transfert d'installations portuaires locales pour renforcer les collectivités si elles s'y intéressent.

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/dossiers/elections-federales/201508/25/01-4895250-harper-promet-52-millions-pour-laccueil-des-croisieristes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parler de politique, mais il avait 10ans pour songer du Quebec et il ne la pas fait.

Ouaip! Assez insultant qu'il sorte la carotte aujourd'hui alors que ça fait des années que Québec et Montréal demande cette participation du fédéral.

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harper est un vil opportuniste qui profite des élections pour s'acheter des votes à nos dépends. Il est grand temps de le congédier. Il a eu 10 ans pour répondre à nos attentes et n'a rien fait de concret. On sera mieux servis dans ce pays avec le NPD, nettement plus social et démocrate. Le dossier du quai Alexandra est mûr depuis longtemps et ce sera un nouveau gouvernement qui participera à sa revitalisation. Adieu Harper et cie :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les politiciens sont de vils opportunistes mais Harper est dans une classe à part. Scandales, corruption, nominations partisanes, etc.. Bref un vrai conservateur.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...