Aller au contenu

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

Malheureusement on ne peut se dissocier de la politique dans ce dossier et dans bien d'autres qui concernent le Vieux-Port. Ce n'est pas d'aujourd'hui que le fédéral met les bâtons dans les roues du développement de cette partie de la ville. Au rythme où on revitalise le secteur, il faudra sûrement attendre quelques décennies, à moins que la Ville ne mette enfin la main sur l'ensemble du territoire.

 

Tout le monde sait que le quai Alexandra est une disgrâce pour Montréal. Son état lamentable donne une image inacceptable de la ville et l'empêche de profiter au maximum de l'industrie des croisières. A chaque année ce sont des millions en revenus qui nous échappent, parce les infrastructures d'accueil ne sont absolument pas à la hauteur d'une ville de réputation internationale.

 

Ainsi au lieu de développer normalement le site, en l'amenant à contribuer pleinement à l'économie de la métropole, Harper veut s'en servir une fois de plus comme appât électoral. Pourtant il est beaucoup plus logique de juger un gouvernement par ses réalisations, plutôt que par ses promesses. Ici il est clair qu'il ne convaincra personne. Trop peu et nettement trop tard. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a de politique partout, depuis toujours...tant au provinciale qu'au municipale...le fédéral (et Harper) n'a pas de monopole là dedans. Des secteurs où jurisdictions qui ne vote pas pour la partie au provoir finissent toujours par être moins bien servi. Rien de nouveau.

 

Pour revenir au Gare Alexandria, je me souviens des entrevues qui étaient faits avec des touristes abords ses croisières. Plusieurs ont mentionnés qu'il y avait des gares beaucoup plus pire qu'à Montréal, situés dans des zones industrielles portuaires.... Alors oui, ça sera bien de la rénover, mais faut pas grimper au rideaux non plus. De toute façon, c'est confirmé, ça va se faire , alors on peut changer le poste ou en discuter dans la section politique.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare alexandria gros gaspillage d'argent pour quelque chose utilisé 3 a 4 mois par année. Ce qui presse le plus c'est l'acces a l'aeroport la vitrine de montreal pour des millions de touristes utiliser a l'année longue. Pas seulement 80 000 touristes comme pour la gare de bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare alexandria gros gaspillage d'argent pour quelque chose utilisé 3 a 4 mois par année. Ce qui presse le plus c'est l'acces a l'aeroport la vitrine de montreal pour des millions de touristes utiliser a l'année longue. Pas seulement 80 000 touristes comme pour la gare de bateau.

Tu soulèves un bon point. Mais les dépenses sont beacoup moindre pour la gare, et quand on va couper le ruban ça va être plus spectaculaire. Mais je suis d'accord avec toi que l'impact est moins important, même au point de vue esthétique.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Québec il y a plus de 180,000 passagers http://www.portquebec.ca/croisieres/destination-quebec/a-propos-des-croisieres qui injectent des millions de dollars d'argent neuf dans l'économie de la ville. Comme les croisières sont une industrie en pleine expansion, notamment sur le fleuve St-Laurent, on peut supposer que Montréal profiterait grandement de nouvelles installations.

 

Encore là on n'a pas à choisir entre le port et l'aéroport, puisque les deux infrastructures ont leur propre rôle à jouer dans les revenus de la ville. Il faut donc mettre à profit tout notre potentiel, si on veut que la métropole tire le maximum du milieu touristique et des emplois qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord , les gens qui comme moi ont le privilege de voyager régulièrement savent à quel point les infrastructures autour de l'aéroport sont pitoyables. c'est une vrais disgrace. On se croirait dans un pays de régime de bananes... le bon maire Coderre devrait canaliser ses énergies sur ce dossier, les Expos, le quai Alexandria c'est bien , mais l'aéroport ça urge au plus crisse...

Gare alexandria gros gaspillage d'argent pour quelque chose utilisé 3 a 4 mois par année. Ce qui presse le plus c'est l'acces a l'aeroport la vitrine de montreal pour des millions de touristes utiliser a l'année longue. Pas seulement 80 000 touristes comme pour la gare de bateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord , les gens qui comme moi ont le privilege de voyager régulièrement savent à quel point les infrastructures autour de l'aéroport sont pitoyables. c'est une vrais disgrace. On se croirait dans un pays de régime de bananes... le bon maire Coderre devrait canaliser ses énergies sur ce dossier, les Expos, le quai Alexandria c'est bien , mais l'aéroport ça urge au plus crisse...

 

Comme on dit: on peut marcher et mâcher de la gomme. Ce qui veut dire qu'un dossier n'annule pas l'autre et que nos actions peuvent travailler en parallèle. Cependant comme il a déjà été dit sur ce forum et plus d'une fois: Montréal n'est qu'une métropole, donc dépendante des bons vouloir des capitales fédérales et provinciales. Le Vieux-Port est sous la gouverne d'Ottawa et le réseau routier de l'aéroport sous la gouverne de Québec.

 

Que peut donc faire Coderre, sinon quêter auprès des deux gouvernements pour les sensibiliser vis à vis des besoins pressants de sa ville? Les routes demeureront provinciales, mais au moins le Vieux-Port pourrait être transféré à la Ville avec les budgets correspondants. On aurait au moins la moitié des pouvoirs en main pour faire du développement accéléré, dont à tant besoin notre économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...