Aller au contenu

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Do not know where the financing is coming from , but submissions are out for the sewer and water system. It is stated that the project will start in January 2016 and will be finished in December 2017. Lets us see , First time I have heard the project was going ahead.

Infrastructure work is far from the project itself. Montreal has started sliding the execution calendar for many 375th anniversary projects out to 2018 for the fear of turning the city into a worst construction nightmare than it already is for 2017 As for projects for the Iberville Maritime Terminal, although the change of government makes it more likely to happen, nothing will be finished in time for the 150th anniversary of the Confederation.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrastructure work is far from the project itself. Montreal has started sliding the execution calendar for many 375th anniversary projects out to 2018 for the fear of turning the city into a worst construction nightmare than it already is for 2017 As for projects for the Iberville Maritime Terminal, although the change of government makes it more likely to happen, nothing will be finished in time for the 150th anniversary of the Confederation.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Cela donnera probablement le temps à la Ville de négocier avec le fédéral la gestion du Vieux-Port et aussi de prévoir une participation de Québec dans sa stratégie de développement maritime, qui inclue aussi les installations d'accueil pour les croisières. Si on est capable de gérer et développer localement un aéroport international. Raison de plus pour prendre en charge cette section touristique du port de Montréal, dont la gare maritime fait partie des nombreux projets envisagés du côté de la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donnera probablement le temps à la Ville de négocier avec le fédéral la gestion du Vieux-Port et aussi de prévoir une participation de Québec dans sa stratégie de développement maritime, qui inclue aussi les installations d'accueil pour les croisières. Si on est capable de gérer et développer localement un aéroport international. Raison de plus pour prendre en charge cette section touristique du port de Montréal, dont la gare maritime fait partie des nombreux projets envisagés du côté de la Ville.

Hmmm... Aéroports de Montréal, en passant, n'a rien de "local" C'est un OSBL constitué par le gouvernement fédéral et sous le contrôle du gouvernement fédéral.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Aéroports de Montréal, en passant, n'a rien de "local" C'est un OSBL constitué par le gouvernement fédéral et sous le contrôle du gouvernement fédéral.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Je ne parle pas de contrôle mais de gestion http://www.admtl.com/fr/adm/entreprise. Le Quai Alexandra continuera lui aussi à être sous contrôle fédéral parce qu'il y aura des douanes. Mais sa gestion n'a pas besoin de l'être. Pareil pour le Vieux-Port.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de contrôle mais de gestion. Le Quai Alexandra continuera à être sous contrôle fédéral parce qu'il y aura des douanes. Mais sa gestion n'a pas besoin de l'être. Pareil pour le Vieux-Port.

La Société immobilière du Canada est le gestionnaire actuel des sites du Vieux-port et du complexe de silos 5. On leur a transféré le mandat suite à la découverte des frasques de la Société du Vieux-port.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Société immobilière du Canada est le gestionnaire actuel des sites du Vieux-port et du complexe de silos 5. On leur a transféré le mandat suite à la découverte des frasques de la Société du Vieux-port.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Et rien n'empêche techniquement que Montréal devienne le prochain gestionnaire du Vieux-Port. J'ai d'ailleurs bon espoir qu'on y arrive assez rapidement puisque les libéraux n'ont pas la même propension que Harper à vouloir tout contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien n'empêche techniquement que Montréal devienne le prochain gestionnaire du Vieux-Port. J'ai d'ailleurs bon espoir qu'on y arrive assez rapidement puisque les libéraux n'ont pas la même propension que Harper à vouloir tout contrôler.

Je ne pense pas qu'Ottawa remettrait d'ici belle lurette la gestion du site à la ville. Ça fait des années que Montréal le demande; sans succès, tous garnements confondus.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Ottawa remettrait d'ici belle lurette la gestion du site à la ville. Ça fait des années que Montréal le demande; sans succès, tous garnements confondus.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Il y a deux changements majeurs qui ont pris place dernièrement. Premièrement un nouveau maire qui a exprimé clairement ses intentions dans les médias vis à vis de ce dossier. Deuxièmement un changement de gouvernement au fédéral avec définitivement une meilleure ouverture en ce qui concerne les demandes des provinces et des villes. N'oublions pas non plus que Trudeau est un montréalais, donc il est déjà sensibilisé aux besoins et aux attentes de la Ville, et il est aussi un ancien collègue de Coderre dans le parti libéral.

 

On peut d'ailleurs supposer qu'à leur dernière rencontre, ils ne se sont pas contenté de parler de la pluie et du beau temps. Surtout que la Ville voudrait pouvoir mieux planifier ses projets pour le 375è de Montréal et aussi pour les années subséquentes. Le timing m'apparait donc idéal et les circonstances favorables, une opportunité qu'on ne laisse jamais passer en politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...