Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Hey j'habite en biais de l'autre bord du chemin de fer, c'est un superbe quartier, et un ami, mon frère et le beau-frère on acheté dans le coin par la suite. :-)

 

Une des nuisances c'est justement cette cour à bois qui génère bruit et poussière pour ceux qui sont immédiatement à côté.

 

Le design est pas beau du tout si les matériaux utilisés les mêmes que le logix pas loin.

 

Sinon je pense que cette densification va solidifier les commerces du coin qui on peu de misère, la ruelle devra devenir une rue par contre, c'est littéralement une ruelle de gravas à certains endroits.

 

Sinon je crois que c'est le quartier le plus central à Laval, tout est là proche, à 5 minutes en auto t'as plus de services que certaines parties de Montréal (je pense à cartier-ville Ahuntsic où j'ai déjà habité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

C'est générique en effet, mais bon c'est du fonctionnel, une ville-dortoir, on peut pas espérer un chef d'oeuvre architectural à chaque immeuble. C'est l'équivalent dense des quartiers pavillonnaires de maisons en clapboard de vinyle toutes pareilles. La ville se densifie et on ne peut qu'en être content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est générique en effet, mais bon c'est du fonctionnel, une ville-dortoir, on peut pas espérer un chef d'oeuvre architectural à chaque immeuble. C'est l'équivalent dense des quartiers pavillonnaires de maisons en clapboard de vinyle toutes pareilles. La ville se densifie et on ne peut qu'en être content!

 

Laval-des-Rapides ce n'est pas une ville dortoir. Ce n'est pas Vimont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un exploit que d'avoir attiré un promoteur dans un lieu qui ne payait pas de mine avec ses cours à bois et ses petits établissements industriels (disparus ou en voie de l'être j'imagine).

 

Néanmoins, les attraits à proximité sont considérables: station de métro et gare de train; très grand parc comportant des aménagements intéressants; commerces et services de proximité. Et pour les cyclistes, le pont du chemin de fer (et son nom pittoresque...) n'est pas loin--de l'autre côté c'est le quartier de Bordeaux de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

 

A l'heure actuelle, on ne peut pas en dire autant des abords de plusieurs stations de métro de certains quartiers montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un exploit que d'avoir attiré un promoteur dans un lieu qui ne payait pas de mine avec ses cours à bois et ses petits établissements industriels (disparus ou en voie de l'être j'imagine).

 

Néanmoins, les attraits à proximité sont considérables: station de métro et gare de train; très grand parc comportant des aménagements intéressants; commerces et services de proximité. Et pour les cyclistes, le pont du chemin de fer (et son nom pittoresque...) n'est pas loin--de l'autre côté c'est le quartier de Bordeaux de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

 

A l'heure actuelle, on ne peut pas en dire autant des abords de plusieurs stations de métro de certains quartiers montréalais.

effectivement, à LDR on peut vivre sans voiture sans problème. Même le nouveau quartier près du Métro Montmorency, tout peut se faire à pied. Beaucoup de trafic piéton au coin Ampère-Concorde matin-soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, à LDR on peut vivre sans voiture sans problème. Même le nouveau quartier près du Métro Montmorency, tout peut se faire à pied. Beaucoup de trafic piéton au coin Ampère-Concorde matin-soir.

 

Ils devraient élargir les trottoirs à cette intersection. Quand les autobus arrivent avec des passagers se dirigeants vers le métro, il y a congestion sur les coins de rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...