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LAVAL, QC, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - Habitations Trigone s'apprête à démarrer son premier projet de développement résidentiel sur le territoire lavallois. Le projet nommé « District Concorde » sera situé au coin de l'avenue Léo-Lacombe et François-Souillard. Celui-ci sera à moins de 700 mètres de la station de métro et de la gare de train De La Concorde. Habitations Trigone est fière d'inaugurer un autre projet de type T.O.D (développement orienté vers le transport en commun) qui s'accorde parfaitement avec la philosophie de la compagnie.

 

District Concorde offre une grande variété de produits qui saura combler les besoins des futurs propriétaires. Le projet compte 480 unités de condos réparties dans 9 bâtiments incluant un stationnement hors sol avec toit vert ainsi qu'un stationnement souterrain. Ce projet innovateur favorisera un mode de vie actif puisque les résidents pourront marcher afin de se rendre au métro ou au train. Le premier bâtiment devrait être complété d'ici le printemps 2015.

 

Le projet District Concorde s'insère dans le cadre d'une volonté de la ville de Laval à vouloir revitaliser le secteur de la station de métro concorde. La ville prévoit revoir complètement le concept d'aménagement afin de créer un milieu de vie de qualité pour les futurs résidents. De plus, un crédit de taxe sera accordé par la ville aux nouveaux propriétaires de ce secteur.

 

Nous sommes heureux d'annoncer que l'ouverture du bureau des ventes du projet aura lieu ce samedi 9 août dès midi sur la rue François-Souillard à Laval.

 

Habitations Trigone est une entreprise active dans le secteur de la construction domiciliaire depuis près de 25 ans, ayant à son actif plus de 10 000 unités construites sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Montréal. C'est la réputation de qualité et d'intégrité d'Habitations Trigone qui a permis à cette entreprise de se hisser aux premiers rangs de la construction domiciliaire au Québec.

 

Notre passion de construire est toujours aussi vivante et nous continuerons à développer des projets innovateurs, localisés sur des sites de choix, pour des espaces de vie accessibles à tous.

 

Condo neuf a vendre a Laval-des-Rapides, District Concorde | Habitations Trigone

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  • 3 weeks later...

Description : District Concorde est un développement de 9 édifices de près de 600 unités d'une, deux ou trois chambres,

allant de 600 à 1600 pi2 à Laval-des-Rapides.

 

- À distance de marche du métro et de la station de train

- Certaines unités sur 2 étages

- Stationnement extérieur & Garage intérieur

 

Site internet : http://www.habitationstrigone.com/fiche_projet/district-concorde/

 

Localisation : Av Léo-Lacombe/Rue François-Souillard : https://www.google.ca/maps/@45.5561704,-73.7052285,386m/data=!3m1!1e3?hl=fr

 

Les 3 premières phases auront 7 étages :

district concorde 1.jpg

district concorde 2.jpg

district concorde 3.jpg

http://www.habitationstrigone.com/fiche_projet/district-concorde/

 

Plans du projet :

district concorde 4.jpg

http://www.habitationstrigone.com/fiche_projet/district-concorde/

Edited by sulreva
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J'aime pas critiquer pour critiquer, mais ce projet est au milieu de vie humain ce que les tranches Singles de Kraft sont à l'alimentation. D'un même moule, ordonné, aseptisé, artificiel, générique. Y a un marché pour ça à Laval?

 

Où sera le dépanneur pour aller acheter sa pinte de lait? Le café du coin pour relaxer et socialiser? La pharmacie? Le nettoyeur? La SAQ?

 

Le jeu de couleur de brique n'est pas laid par contre (j'aime la brique, c'est tellement Montréal!). Pour la densité, il faut compter que le tiers du terrain sera asphalté.

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J'aime pas critiquer pour critiquer, mais ce projet est au milieu de vie humain ce que les tranches Singles de Kraft sont à l'alimentation. D'un même moule, ordonné, aseptisé, artificiel, générique. Y a un marché pour ça à Laval?

 

Où sera le dépanneur pour aller acheter sa pinte de lait? Le café du coin pour relaxer et socialiser? La pharmacie? Le nettoyeur? La SAQ?

 

Le jeu de couleur de brique n'est pas laid par contre (j'aime la brique, c'est tellement Montréal!). Pour la densité, il faut compter que le tiers du terrain sera asphalté.

 

Les stationnements en haut du plan du projet semble se trouver sous les lignes électriques, donc pas beaucoup de possibilité de densité plus élevée sur cette partie du terrain. Il y a des commerces incluant une épicerie, une pharmacie et des dépanneurs sur Cartier pas très loin de là. Ça peut se faire à pied, mais comme c'est à Laval, ça se fera probablement en voiture...

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J'aime pas critiquer pour critiquer, mais ce projet est au milieu de vie humain ce que les tranches Singles de Kraft sont à l'alimentation. D'un même moule, ordonné, aseptisé, artificiel, générique. Y a un marché pour ça à Laval?

 

Où sera le dépanneur pour aller acheter sa pinte de lait? Le café du coin pour relaxer et socialiser? La pharmacie? Le nettoyeur? La SAQ?

 

Le jeu de couleur de brique n'est pas laid par contre (j'aime la brique, c'est tellement Montréal!). Pour la densité, il faut compter que le tiers du terrain sera asphalté.

 

Tu vois, je suis plutôt satisfait de ce développement... bien que l'architecture soit douteuse!

Le coin de rue sur lequel s'élèvera le projet sera essentiellement résidentiel. Il faudrait vérifier dans le PPU.

 

Je ne crois pas que des commerces aient leur place à cet endroit. Il s'agit d'une petite part de tous les terrains qui seront développés dans le futur. Les développements mixtes devraient plutôt se faire sur les terrains au sud, sur Cartier, ou au nord, sur de la Concorde. C'est probablement ce que le PPU prévoit.

 

J'ai moi aussi sursauté en voyant le stationnement en arrière, mais en regardant sur Streetview, j'ai réalisé qu'une ligne de HQ passe au dessus de cette section du terrain. Aucun bâtiment ne peut y être construit, je crois. Un parc aurait été bien, mais un stationnement "vert" ne sera pas un drame non plus! ;)

 

Le terrain

 

Le coin de rue

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J'aime pas critiquer pour critiquer, mais ce projet est au milieu de vie humain ce que les tranches Singles de Kraft sont à l'alimentation. D'un même moule, ordonné, aseptisé, artificiel, générique. Y a un marché pour ça à Laval?

 

Où sera le dépanneur pour aller acheter sa pinte de lait? Le café du coin pour relaxer et socialiser? La pharmacie? Le nettoyeur? La SAQ?

 

C'est à 500-800m d'un Provi-Soir, d'un IGA, et d'un Uniprix. Le nettoyeur est un coin de rue plus loin que la station de métro, drette à côté d'un Jean-Coutu et d'un autre Uniprix. J'ai aussi spotté une boulangerie-patisserie à côté du métro.

 

Dur à battre.

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On peut constater les effets du magnifique plan d'urbanisme de Laval, où le zonage était bien plus une nuisance qu'un guide. Il faudra de nombreuses années pour faire un quartier résidentiel accueillant avec cette partie de la ville. Quant à la rue Léo-Lacombe, elle ressemble bien plus à une ruelle qu'une rue domiciliaire. L'avantage c'est que c'est proche du train de banlieue et du métro. Le design est désolant, mais n'importe quoi améliorera l'apparence actuelle du quartier.

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