Aller au contenu

fguillotte

Messages recommendés

Une clôture de Rona autour de la sculpture, un spectacle d'ouverture pour ensuite se faire dire que ça ouvre dans 6 mois, des anneaux de métal cheap retenu par des tiges apparentes, un édifice défiguré par des treillis et des fenêtres maintenant masquées en permanence sur toute sa devanture... Bref un beau gâchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai tout ça, mais une inauguration sans celui qui a rendu ça possible: Thomas Bach, président du CIO, aurait été moins valorisante pour Marcel Aubut...et Bach était au Canada pour les Pan Am...il ne serait jamais venu en janvier ou juillet 2016 que pour ça...Espérons qu'ils vont se rattraper et rendre la Maison Olympique pleinement opérationnelle et ouverte à tous au plus vite... sinon, on pourra alors statuer que c'est un échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les gens très sévères et plutôt drastiques. Pourquoi réagir comme des bébés à qui on a enlevé la sucette? On a mis les bouchées doubles pour inaugurer une vitrine prestigieuse de l'olympisme, en coordonnant l'événement avec la visite officielle du grand patron au pays pour les Jeux Panaméricains. Je crois que c'est plutôt un coup de marketing bien réussi et qui valait la peine de devancer, quitte à terminer les installations ultérieurement.

 

On a attendu près de 30 ans avant de regrouper les bureaux canadiens dans un même site, tout en offrant simultanément des espaces publics avec présentations ouvertes aux visiteurs. On peut bien attendre encore quelques mois pour que l'ensemble soit complété à la satisfaction des responsables. Sinon le tout aura l'air d'une entreprise amateur mal préparée qui serait alors justifiée de la qualifier d'échec.

 

Alors patience, tout vient à point à qui sait attendre...

 

P.S. Pour ceux que les barres noires qui supportent les anneaux agacent, les peindre en gris métallique réfléchissant les rendrait peut-être plus discrètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les gens très sévères et plutôt drastiques. Pourquoi réagir comme des bébés à qui on a enlevé la sucette? On a mis les bouchées doubles pour inaugurer une vitrine prestigieuse de l'olympisme, en coordonnant l'événement avec la visite officielle du grand patron au pays pour les Jeux Panaméricains. Je crois que c'est plutôt un coup de marketing bien réussi et qui valait la peine de devancer, quitte à terminer les installations ultérieurement.

 

On a attendu près de 30 ans avant de regrouper les bureaux canadiens dans un même site, tout en offrant simultanément des espaces publics avec présentations ouvertes aux visiteurs. On peut bien attendre encore quelques mois pour que l'ensemble soit complété à la satisfaction des responsables. Sinon le tout aura l'air d'une entreprise amateur mal préparée qui serait alors justifiée de la qualifier d'échec.

 

Alors patience, tout vient à point à qui sait attendre...

 

Tout à fait d'accord.

 

Nous avons eu une superbe inauguration et dans quelques mois je présume que nous aurons droit à une autre sorte d'ouverture officielle. Faut pas oublier que Montréal est une ville d'évènement et bon dieu qu'il s'en passe des évènements dans cette ville. Alors ce l'inauguration du 9 juillet fut une occasion de bomber le torse, de fêter et de promouvoir la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ils auront du coordonner l'inauguration avec l'ouverture officiel quand ils etaient prêt a offrir des services au public. Avoir toute cette publicité médiatique en plein saison touristique puis rien a offtir par la suite n'a aucun sens.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ils auront du coordonner l'inauguration avec l'ouverture officiel quand ils etaient prêt a offrir des services au public. Avoir toute cette publicité médiatique en plein saison touristique puis rien a offtir par la suite n'a aucun sens.

 

sent via Tapatalk

 

C'est quand le grand patron est sur place qu'il faut en profiter, autrement c'est sûr qu'il aurait été préférable d'attendre. Cependant sans les Jeux Panaméricains, il est douteux que ce dernier se soit déplacé juste pour l'occasion. Comprenons que c'est peut-être un grand événement pour Montréal, mais pour le CIO l'inauguration de cette vitrine demeure un fait divers, sans plus. Donc la présence du monsieur a donné du poids à l'événement, en attirant assurément l'attention des médias internationaux puisqu'ils étaient eux aussi présents et on couvert l'événement.

 

Il sera toujours temps plus tard de remettre le tout sur la sellette par un deuxième coup médiatique, cette fois-ci sans le concours de la presse internationale. C'est pour cela que c'était un un excellent coup de marketing pour Montréal, en attirant un peu d'attention dans l'ombre de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ils auront du coordonner l'inauguration avec l'ouverture officiel quand ils etaient prêt a offrir des services au public. Avoir toute cette publicité médiatique en plein saison touristique puis rien a offtir par la suite n'a aucun sens.

 

sent via Tapatalk

 

100% d'accord avec toi. En plus je trouve la réponse de M. Carl Vallée arrogant. Sa réponse n'est vraiment pas professionnel:

 

Invité à réagir, le directeur exécutif des communications du COC, Carl Vallée, a souligné que les installations intérieures - en particulier l'Expérience olympique, ces stations de réalité virtuelle permettant au public de s'immiscer dans la peau d'un athlète - ne seraient accessibles qu'au début de 2016.

 

«Nous avons toujours été transparents à ce sujet. Ce n'est pas une surprise

Carl Vallée, directeur exécutif des communications du Comité olympique canadien

 

A oui? Si vous étiez si bon dans vos transparences pourquoi avait-t-ils des gens qui n'étaient pas au courant? Ce gars là ne devrait plus parler aux médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comm, tu ne peux tout simplement pas faire un grand spectacle en annonçant un produit complet, mais n'offrir qu'une partie du produit le lendemain, alors qu'un paquet de monde a été titillé par l'intérêt de la chose.

 

C'est un faux pas et une maladresse de stratégie, peu importe la raison. La synergie visibilité/offre n'a pas été optimisée. Marketing 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec acpnc sur ce sujet, c'était une bonne idée de profiter de la manne et des invités de prestige apportés par les jeux panaméricains. Par contre, je ne suis pas certain que le COC a été complètement transparent sur les délais. Lors de la fameuse soirée, tout de même bien réussie, on ne savait pas vraiment si les installations intérieures étaient prêtes ou non car ce n'était pas clair dans les journaux... peut-être parce qu'ils voulaient attirer le plus grand nombre possible de personnes pour l'événement. C'est seulement le lendemain que j'ai appris que l'intérieur serait prêt seulement dans quelques mois. Suis-je dans la minorité ou était-ce clair pour la plupart du monde? Pas certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J etais hier soir sur l observatoire du Mont Royal. On voit très bien l illumination de façon complète et claire. En esperant qu un jour elle ne soit pas obstruer par un nouveau batiment.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...