Aller au contenu
publicité

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Je serais curieux de savoir lesquels ? 

Je ne me mettrai pas à pointer du doigt des projets spécifiques et par le fait même interpeller des membres qui les apprécient. Ce n'est pas nécessaire et nous serions hors sujet. 

Mon point est que des projets dont l'architecture est moins intéressante (ou aussi peu) et dont la finition est médiocre sont encensés malgré tout. À mon avis, la nature même du projet (coop) et sa hauteur sont les principaux facteurs qui lui valent les vives réactions sur un forum comme celui-ci. C'est tout ce que j'ai écrit. Chacun y va de son avis sur la nouvelle et j'ai donné le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
1 hour ago, Marc90 said:

Je crois que le problème principal, c'est le rendu. :P

 

Je commence à me dire ça aussi. On dirait que les personnes qui ont travaillé sur ce rendu l'ont mi en tons de gris, lavé les couleurs, réduit le contraste, puis ajouté une couche de vert fluo avec un contraste beaucoup trop élevé avant de finalement le plaquer sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, UrbMtl a dit :

Je ne me mettrai pas à pointer du doigt des projets spécifiques et par le fait même interpeller des membres qui les apprécient. Ce n'est pas nécessaire et nous serions hors sujet. 

Mon point est que des projets dont l'architecture est moins intéressante (ou aussi peu) et dont la finition est médiocre sont encensés malgré tout. À mon avis, la nature même du projet (coop) et sa hauteur sont les principaux facteurs qui lui valent les vives réactions sur un forum comme celui-ci. C'est tout ce que j'ai écrit. Chacun y va de son avis sur la nouvelle et j'ai donné le mien. 

Si une coop a une architecture magnifique je suis sur que personne ici ne s’en plaindra

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, UrbMtl said:

Je ne me mettrai pas à pointer du doigt des projets spécifiques et par le fait même interpeller des membres qui les apprécient. Ce n'est pas nécessaire et nous serions hors sujet. 

Je te répondrai candidement que c'est toi qui a interpellé des membres du forum en disant qu'ils encensaient des projets hauts mais de finition ordinaire. Et c'est la raison pour laquelle je me permets d'insister sans être hors sujet car on parle de ce projet COOP qu'est le La Montagne Verte. 

Comme l'a si bien dit Ousb, si un projet COOP de hauteur modeste est intéressant architecturalement il sera louangé. Ça serait mesquin d'insinuer que certains membres de MTLurb dénigrent un projet uniquement parce que c'est du COOP même si nous sommes plusieurs à également penser qu'un projet de cette nature n'est pas non plus une license ou une excuse pour faire quelque chose de très ordinaire, voire même médiocre.

À l'inverse, tout le monde était ravi par l'architecture du Humaniti (120m) mais dont revêtement extérieur avait été ensuite fortement décrié à cause des bouches de ventilations et de la couleur du verre qui n'étaient pas représentatifs du rendu initial. Les TDC 2 & 3 (167m) avaient également été détrônées de leur piédestal à cause d'une histoire de couronne. Et à ce jour, plusieurs ici sont comblés par le look des rendus des Maestria 1 & 2 (202m et 185m) mais nombreux sont encore sceptiques quand au revêtement fnal de ce projet car il est réalisé par une firme qui a une  forte tendance à faire miroiter de très belles choses avec de beaux rendus mais dont la finition ultime est souvent décevante.

C'est donc pour toutes ces raisons que j'avais été intrigué par ton commentaire et que je te demandais des exemples concrets. Crois moi, il n'y aura vraiment pas beaucoup de gens ici qui seront offusqués s'ils devaient avoir encensé un projet uniquement à cause de sa hauteur en passant outre la qualité de l'exécution et ce, tout simplement parce qu'ils ne représentent qu'une infime petite minorité sur MTLurb. 

Sans rancune aucune. 😎

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Né entre les rapides said:

Venant du nord et de l'est, l'immeuble projeté enverra un message clair:  on vient de quitter l'hypercentre, pour entrer dans une zone intermédiaire, moins chère, plus modeste, mais tout aussi nécessaire dans la composition d'une grande ville.  N'est-ce pas préférable à une transition chaotique, où s'entremêlent taudis et édifices luxueux? 

On a déjà les Jardins Windsor pour ça, pas besoin d'en rajouter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-03-21 à 08:48, vincethewipet a dit :

Coopérative Montagne Verte

coopchosemachin.png

 

 

Si on tient absolument à augmenter la proportion de logements communautaires au cv, nous pourrrions peut-être commencer à démolir les stationnements en surface des habitations Jeanne-Mance? Ces stationnements occupent une portion significative des terrains disponibles ou l’on pourraient construire des immeubles. A ma connaissance, aucun projet privé dû cv n’offre ce luxe à ses résidents . Une place de stationnement dans une tour , ça peut atteindre facilement $60-$80k en plus du prix de l’appartement  . C’est un peu honteux de conserver ces privilèges alors que ces espaces pourraient être mieux utilisés et sans nécessairement se départir des aires de jeux ou des parties verdoyantes actuelles. 

Que cette Coop voit le jour sur un bout de terrain inutilisé depuis trop longtemps fait du sens, mais je pense que la ville devrait également optimiser un peu mieux les espaces existants  pour ce type de projet.

D’un point du vue architectural, c’est simple, mais pas pire que le désastre visuel qui s’est construit au bout de la rue Guy.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, un peu plus de sobriété dans le bariolage des murs (genre pyjama) et le projet serait nettement amélioré sans que cela ne coûte un sou de plus. En ce qui concerne mon point de vue sur les coops, je crois que c'est une excellente formule d'habitation qui a vraiment sa place dans l'offre de logements abordables. Je voudrais seulement qu'elles ajoutent une note d'esthétisme dans la paysage et non le contraire comme on le constate trop souvent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...