Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Grand Prix

Un remplacement a été trouvé

Agence QMI Jean-Louis Fortin

04/05/2009 16h32 - Mise à jour 04/05/2009 16h54

 

La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, annoncera dans les prochains jours qu’un événement d’envergure sera organisé à Montréal cet été pour compenser la perte du Grand Prix de Formule 1 du Canada.

 

Selon ce qu’a appris 24 heures, les responsables du ministère du Tourisme et de Tourisme Montréal ont retenu un seul projet important parmi tous ceux qui avaient été envisagés à travers une série de réunions tenues depuis la fin février.

 

La ministre Ménard, rencontrée aujourd'hui suite à une annonce d’investissements en tourisme à Laval, n’a pas voulu en dire si cet événement serait culturel ou sportif, mais a assuré qu’une décision avait été prise et qu’une annonce serait faite sous peu.

 

Il a été impossible, aujourd'hui, de savoir quelles seraient les retombées économiques envisagées par les organisateurs, ou si l’événement se déroulerait sur un ou plusieurs jours.

 

Le Grand Prix de Montréal générait environ 80 millions $ chaque année dans l’économie montréalaise.

 

Peu d’espoir pour 2009

Par ailleurs, Québec n’a toujours pas eu de nouvelles sur la possibilité qu’un Grand Prix soit organisé à la hâte à l’automne 2009, ce qui laisse bien peu d’espoir à ceux qui espéraient un retour de l’épreuve dès cette année.

 

«Depuis que le ministre Raymond Bachand a annoncé qu’il était prêt à aider financièrement les organisateurs, je n’ai entendu parler d’aucun développement dans ce dossier», explique Nicole Ménard.

 

À la fin mars, une rumeur avait circulé à l’effet que Montréal serait appelé à remplacer à pied levé l’épreuve d’Abu Dhabi à la fin octobre, parce que la construction du circuit des Émirats Arabes aurait pris du retard.

 

Dans un entretient au magazine britannique Autosport publié en avril, le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, avait affirmé qu’il fallait que les équipes acceptent de disputer plus de 17 épreuves par année avant qu’un retour du grand cirque de la F1 à Montréal soit envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je ne suis pas très souvent d'accord avec Malek, franchement, presque jamais, mais cette fois ci, je me dois d'approuver. Une certain Naiveté, Pourquoi "remplacer" le GP. Pourquoi ne pas ajouter un événement ET retrouver le Grand Prix avant que Toronto ou le Maire Labeaume en fasse la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très souvent d'accord avec Malek, franchement, presque jamais, mais cette fois ci, je me dois d'approuver. Une certain Naiveté, Pourquoi "remplacer" le GP. Pourquoi ne pas ajouter un événement ET retrouver le Grand Prix avant que Toronto ou le Maire Labeaume en fasse la demande

 

Une course de F1 dans le vieux-Québec! Wow! Imaginez vous le panorama :goodvibes:

 

Je vois pas où on pourrait construire les puits par contre :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de connaitre la trouvaille qui pourrait équivaloir à la F1 pour ce qui est de l'exposition de la ville dans les médias internationaux en plus des revenus hôteliers et touristiques.

 

Mais quelque soit l'idée, on est pas obligé de la mettre en concurrence avec la F1, on pourrait simplement l'ajouter au calendrier? de toute façon bien malin celui qui pourrait prédire l'issue ultime du dossier F1 dans quelques années.

 

Je suis de ceux qui demeurent optimistes à cause de l'image positive et de la bonne réputation mondiale du Grand Prix montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de perdre notre temps à trouver un remplacement pour le Gp (un remplacement qui ne sera pas de taille) pourquoi ne pas metter TOUT nos efforts sur le rapatriement du GP pour 2010???

 

I'm sorry to be negative, but anything they might come up with, will most likely be a cheap and pale imitation of the GP and will not have 1/10 of the planetary exposure the GP gave us!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelque soit l'idée, on est pas obligé de la mettre en concurrence avec la F1, on pourrait simplement l'ajouter au calendrier? de toute façon bien malin celui qui pourrait prédire l'issue ultime du dossier F1 dans quelques années.

 

La différence entre une grande ville avec une vision et une ville comme Montréal qui est toujours à la défensive, c'est qu'il aurait toujours fallu être à l'attaque pour attirer de nouveaux évènements et ne pas attendre que le ciel nous tombe sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une grande ville avec une vision et une ville comme Montréal qui est toujours à la défensive, c'est qu'il aurait toujours fallu être à l'attaque pour attirer de nouveaux évènements et ne pas attendre que le ciel nous tombe sur la tête.

 

:highfive: Je suis entièrement d'accord avec toi et cela a à voir avec l'administration même de la ville et son maire. Tremblay est plutôt du genre pompier que visionnaire, il n'agit pas il réagit et trop souvent tardivement quand le mal est fait.

 

Malheureusement Montréal est dirigée depuis plusieurs administrations par des équipes médiocres, sans envergure qui ne font que gérer avec plus ou moins de succès. Pourtant Montréal est une ville dynamique et vibrante presqu'à l'opposé de ses dirigeants politiques nettement à la remorque de la population.

 

Je rêve à un maire (ou mairesse) à la personnalité forte, passionné de sa ville et ayant de grands projets pour son rayonnement local, tout autant que national et international. Montréal est une ville unique avec une histoire riche et originale et au potentiel immense. Elle a en plus le grand avantage d'avoir une population qui s'y identifie fortement tout en participant avec enthousiasme à tous ses événements sportifs, sociaux et culturels.

 

C'est la population d'une ville qui fait toute la différence quant à son image, sa réputation et son atmosphère. Nous avons ici la population idéale: active, dynamique, cosmopolite, à la double personnalité (latine et nord-américaine), bien éduquée, très créatrice et très ouverte sur le monde. Ne manque qu'un maire à son image qui saura matérialiser les nombreux rêves que cette population entretient dans son imaginaire.

 

Un bon maire est celui qui est capable de catalyser toutes les énergies de l'agglomération de l'extérieur vers l'intérieur; celui qui peut insuffler le goût de vivre l'expérience urbaine; celui qui peut favoriser la création de milieux de vie bien adaptés aux exigences de la vie moderne et bien sûr un ambassadeur capable d'entrainer dans sa démarche tout autant le milieu politique qu'économique vers un développement durable et prospère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une grande ville avec une vision et une ville comme Montréal qui est toujours à la défensive, c'est qu'il aurait toujours fallu être à l'attaque pour attirer de nouveaux évènements et ne pas attendre que le ciel nous tombe sur la tête.

 

Tu as raison. Tremblay est RÉactif et non PROactif! ça fait toute la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Tremblay est RÉactif et non PROactif! ça fait toute la différence!

 

Ça fait 23 ans que je suis Montréalais, et j'ai pas connu de maire comme ça... le seul qui se rapproche un peu de ça était Bourque... et même là j'exagère un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...