Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...
Le 2021-07-03 à 17:33, mal a dit :

IMG-20210703-WA0000.jpg

Superbe photo qui montre à quel point de cet angle le VLSP et la BN vont remplir le petit interstice entre la Deloitte et les TDC 2 et 3.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Superbe photo qui montre à quel point de cet angle le VLSP et la BN vont remplir le petit interstice entre la Deloitte et les TDC 2 et 3.

Superbe photo de @mal en effet, mais tu sais, le petit interstice ne me faisait pas souffrir du tout.  Comme tu le soulignes toi-même, c'est vu de cet angle.  Il faudrait que tu scrutes le centre-ville de tous les angles pour y déceler d'autres interstices à combler.  Mais je ne comprends pas pourquoi on adorerait les perspectives mais qu'on détesterait les interstices; il suffirait peut-être d'employer un terme plus flatteur pour qualifier les espaces qui apparaissent entre des bâtiments selon l'angle d'observation.  Sinon, ayons une ville "bouchée" où les rayons du soleil ne pénètrent jamais jusqu'au niveau du sol.

J'ai pleinement confiance que le VLSP et la BN sont appellés à jouer un rôle plus noble que de seulement boucher un trou.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est fabuleux, je ne faisais qu'un simple constat. 

Ceci dit, la BN (surtout) et le VLSP vont servir à boucher « Le Trou » par excellence de Montréal (le vaste espace entre la PVM et le 1000 DLG à partir du Kondiaronk). 

Depuis toujours on se souvient d'un skyline montréalais aux allures d'emmental avec des trous partout entre 4 grandes solitudes (TDLB, PVM, 1000 et CIBC/1250).  Les 6 X 200m actuellement en construction vont venir drastiquement boucher pleins de trous depuis différents angles et cela me ravi. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
13 minutes ago, Kolev3000 said:

‘Le plus haut édifice de la planète depuis bientôt 12 ans…. c’est le même bureau d’architecte qui a fait l’édifice Deloitte et il devait faire aussi le 750 et 600 Peel dans les plans d’origines…

 

D49EACA0-4973-4A59-B4C8-984209E342D3.jpeg

32DC5585-9646-4A22-8C15-9D6967DA1185.jpeg

Je serai tellement heureux que ça arrive !

Je ne sait pas où tu prends ton information mais la tour Deloitte a été conçue par la firme Kohn Pederson Fox, qui n'a PAS fait le Burj Dubai/Kalifah. Ils avaient fait le 1250 par contre, 25 ans plus tôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...