Jump to content
publicité

Swiss Magazine - November 2013 - Feature City Montréal


WestAust

Recommended Posts

Dans le "inflight" magazine de Swiss, la ville à l'honneur en ce mois de novembre est Montréal

 

L'article sur Montréal

http://www.swiss.com/web/EN/fly_swiss/on_board/Documents/Magazine_2013/Montreal.pdf

 

City Guide

http://www.swiss.com/web/EN/fly_swiss/on_board/Documents/Magazine_2013/Montreal_cityguide.pdf

Link to comment
Share on other sites

publicité

Un beau portrait de la ville http://www.swiss.com/web/EN/fly_swiss/on_board/Documents/Magazine_2013/Montreal.pdf qui fait un survol général de ses attraits principaux. Montréal est une ville hautement appréciée qui jouit d'une image positive partout dans le monde. Comme toutes les grandes villes, elle a ses faits divers et ses événements ponctuels qui ne font que passer. Ce qui reste cependant est son ambiance, sa joie de vivre, ses beautés naturelles et son mélange unique de nouveau et d'ancien qui lui donne tant de charme. Montréal a attiré près de 8 millions de touristes pour l'année 2012, en augmentation de presque 1 % sur l'année précédente. http://www.octgm.com/toolkit/fr/statistiques/bilan2012.pdf

 

Nous devons continuer à mettre toutes nos énergies pour poursuivre ce développement touristique, source de richesse et de fierté pour tous les québécois Pour cela il faut constamment améliorer notre offre et développer de nouveaux attraits, tout en embellissant l'environnement citadin, en le rendant encore plus attrayant. C'est un effort de tous les instants, qu'il ne faut pas négliger pour que le tourisme augmente pour toutes les saisons de l'année. Je remarque justement que dans la présentation de son magazine, Swiss ne montre aucune photo d'hiver. C'est pourtant une saison qui donne un air exotique à la ville et qui est pour le moment davantage vu comme un obstacle, que comme un attrait proprement dit.

 

Il y a du travail à faire de ce côté là, en brisant les clichés, tout en mettant en évidence les nombreuses activités intérieures et extérieures qui nous distinguent de la majorité des villes nord-américaines. Il faut travailler en concertation avec tous les organismes économiques de la ville, pour offrir des produits originaux et créer des événements (ou mieux les synchroniser), pour que le visiteur comprenne qu'il peut apprécier une escapade montréalaise toute aussi satisfaisante durant la saison froide. Découvrir Montréal et ses multiples tableaux, une ville si différente mais toujours le même charme. Voici une version de slogan qui pourrait être accrocheur. Il faudrait voir du côté marketing, être plus agressif, plus puncheur. La visibilité est le meilleur outil et c'est toute l'année qu'il faut s'en servir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Create New...