Aller au contenu

Central Parc Laval - 22, 22, 18, 18, 18, 15 étages


mtlurb

Messages recommendés

Et bravo greenlobster pour tes idées et pensées positives! Tu rejoins exactement mes propos sur Montréal la veille. Montréal est de loin la ville la plus intéressante au Canada pour y vivre et travailler grâce à son bilinguisme culturel si je puis dire. Les immigrants vont redessiner la ville en y infusant un grand dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Laval, une maison de 800k$ ce n'est pas un château.

 

Peut être pas, mais si on regarde le terrain en question sur Google Maps, on peut voir qu'il y a des maisons autours (et je ne suis pas certains que ce sont des maisons à 800 000$). Si on dit qu'il faut 1000 maisons unifamiliales de la même tailles pour loger 1000 familles, je ne crois pas que ce terrain soit assez grand. Encore moins s'il faut installer un centre de commerce international avec un stationnement. À moins qu'il ne soit prévu que les 1000 familles débordent du secteur, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à "Perrette et le pot au lait"!

 

Ceci dit, il est vrai que les intérêts chinois se manifestent dans les endroits les plus inattendus, voir par exemple dans la presse européenne ces jours-ci des articles sur des projets d'investissements chinois en Europe centrale et orientale.

 

J'ajouterais que si d'aventure il était vrai que "les Chinois" projettent quelque chose d'aussi grandiose que ce qui est rapporté dans l'article cité, j'aurais imaginé qu'ils auraient identifié un site plus "conséquent"--pourquoi pas le complexe aéroportuaire de Mirabel! (Je ne parle pas du terrain en bordure de l'A-15, dont on a déjà parlé, mais de l'aéroport proprement dit)

Modifié par Né entre les rapides
précision sur Mirabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hum, je crois qu'on a perdu de vue le fil de cette discussion!:dizzy:

 

Je crois qu'il soit fort possible que ces esquisses étaient une ébauche de la phase 2 d'Urbania, annoncé en grande pompe depuis un bon mois dans divers hebdos de condos du Grand-Mtl, et d'autres plus régionaux de Laval et la couronne nord. Si c'était le cas, ce serait triste que l'apparence générale du projet ait tant chuté depuis cette 1ère esquisse, plus colorée et lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je me suis retrouvé par hasard sur les listes de location d'espaces commerciaux de Laval Technopole... j'ai scrollé un peu vers le bas... et devinez ce que j'y ai trouvé!

http://lavaltechnopole.altusinsite.com/fr/index.php?page=branding_search_buildinglist&attri_40_1641=&attri_20_11=922&location=&attri_40_1740_1=&attri_40_1740_2=&searchbasicbtn=Find+Space

 

 

(Laval) Projet Le Carrefour - 12, 12, 14, 14, 17, 21 étages

 

---------------------

 

fcc3dadda309ba1e52ce99280c782fa1.jpg

388728dce13f50901ab87dfee9cfb9ed.png

(Notez que les boulevards sont ici très mal identifiés, ne vous y fiez pas)

9aad1aa0bc4c5351c357a624eb40de5e.png

 

---------------------

 

Toutes ces images viennent du PDF du site de Laval Technopole : http://lavaltechnopole.altusinsite.com/files/filelib/spaces/752495/doc/1.pdf

 

Les évocations n'étaient donc pas des esquisses d'Urbania 2!

En gros, on y voit un projet dont je n'ai aucune idée s'il est récent ou pas... mais ça fait vraiment peu de temps qu'il est affiché sur le site de Laval Technopole.

On y prévoit 6 phases totalisant environ 1500 unités d'habitation, des stationnements étagés cachés de la rue et des commerces au rez-de-chaussée, le tout situé derrière les Tours Triomphe près du Carrefour Laval.

Le document semble beaucoup mettre l'emphase sur l'éventualité de la station de métro Le Carrefour, qui serait dans les environs immédiats du projet.

Je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet. En tout cas, c'est majeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...