Aller au contenu

Messages recommendés

oui tres bonne nouvelle! Mais cependent regarde les investissement qui chute recemment?

Certainement pas dans l'immobilier en général et la construction de gratte-ciel (c'est invariable) en particulier. D'ailleurs, je me souviens qu'après les dernières élections provinciales, les pessimistes de service du forum avaient dit haut et fort que toutes ces tours ne verraient pas le jour. De toutes façons, que ce soit au municipal, provincial ou fédéral (quel que soit le parti au pouvoir) nous sommes dirigés par des débiles légers (profond dans le cas de Harper) et je me félicite que Montréal soit classée au premier rang au niveau nord-américain des investissements étrangers.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titec
Certainement pas dans l'immobilier en général et la construction de gratte-ciel (c'est invariable) en particulier. D'ailleurs, je me souviens qu'après les dernières élections provinciales, les pessimistes de service du forum avaient dit haut et fort que toutes ces tours ne verraient pas le jour. De toutes façons, que ce soit au municipal, provincial ou fédéral (quel que soit le parti au pouvoir) nous sommes dirigés par des débiles légers (profond dans le cas de Harper) et je me félicite que Montréal soit classée au premier rang au niveau nord-américain des investissements étrangers.

 

 

La tu marques un point.On disait que beaucoup de ces projets mentionnés ne verraient pas le jour ou auraient eu des ventes trés faibles.En general les ventes se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, tous les doomsday sayers qui prévoyaient pratiquement la fin de Mtl suite au printemps érable ou à l'élection du PQ, où sont-ils maintenant?

 

Pas de danger qu'un de ceux-là se pointe pour dire "ben finalement, les conséquences ont pas été aussi pires que je pensais.....".

 

Bien sûr, il y a des trucs qui roulent moins bien, ou carrément mal, rien n'est parfait, mais franchement, que tout cela serve de leçon à ceux qui ont tendances à beurrer trop épais sur le catastrophisme.:shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I find the attitude of Montrealers - particularly on development sites such as this, SSP, SSC - to be weirdly defeatist. The "sky is always falling" and even if it clearly isn't, then it's about to at any minute. I find that the biggest complainers have never lived anywhere else and therefore lack any sense of perspective or ability to make any realistic comparison to anywhere else. Also, the overwhelming emphasis on building heights and skylines, bigger and more, over the much more important aspects of urbanism and how a city or society should function seems to be at odds with the 99.9% of the world population who care less if a building is 40, 50, or 60 storeys. Most people don't live in helicopters or spend their free time comparing skyline pictures on the internet. People spend most of their time on the ground and like to go out and do things and a 60 floor building is really not going to add anything to their quality of life.

 

The complete opposite of Montrealers on these sites are Torontonians. To them, everything in Toronto is the most superfantastic thing ever - even if it's complete shit - and no bad news is ever posted or discussed and no problems or fuck ups are ever talked about. If your only sources of information on 'The World Class Centre of the Universe' are skyscraper sites, you're not getting a very balanced view.

 

I'm not saying that Montrealers should become fanboy homers like them but geez.. some of the stuff I read on here makes me wonder if I living in the same city as some of the manic depressive, miserable people who post on this site. I found myself constantly complaining about Ontario and Toronto when I lived there so I did the only logical thing and moved! They weren't going to change to suit me and it doesn't make sense to me to remain in a place that you do nothing but complain about. There are 1,000's of places in the world, no one is forcing you to stay in any one of them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous, Mtlman et Habfanman. J'ai eu la chance de visiter quelques centaines de villes sur 5 continents et chaque fois que je reviens à Montréal, je trouve que c'est une des 4 ou 5 villes les plus cool, les plus vivantes, les plus sécuritaires, les plus ouvertes, malgré ses défauts. Alors, d'entendre à chaque fois vos commentaires négatifs à la moindre mauvaise statistique, sans jamais rien mettre en perspective, juste pour le plaisir de planter un parti politique ou pour promouvoir une idéologie avec des arguments simplistes, c'est abuser de l'intelligence des gens, pis c'est vraiment fatigant. Thanks Habfanman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de constater que plusieurs interviennent et dénoncent ces critiques négatives qui n'apportent rien de constructif à nos échanges. Tout le monde est bienvenu sur ce forum, même ceux qui sont concernés par ces derniers commentaires. La question n'est pas d'exclure des gens, mais plutôt des attitudes récurrentes qui minent la qualité des discussions et nous ramènent constamment dans un cul de sac.

 

Tout le monde a droit à ses opinions, l'opposition et les idées divergentes nous invitent au compromis et nous permettent de voir les choses sous un autre angle. De ce point de vu tout le monde finit par apprendre quelque chose. C'est ça débattre constructivement. Je crois d'ailleurs que l'intervention de Habfanman est très claire sur le sujet et vraiment pertinente. J'espère que cette digression aura aidé à améliorer l'ambiance générale, en permettant à certains de remettre en question le style de leur contribution, sans pour autant nuire à leur droit de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...