Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

14 hours ago, Ousb said:

Ouais tu as raison on est pas rendu là lol

IMO, It would not take much for Laval to get to Vancouver's Metrotown area.

At Carrefour Laval: 1- continue the metro to Carrefour Laval; 2-replace the open parking with below ground; and 3- build thousands of condo and apartment units as well as office space in the space formerly occupied by the parking lot  - et VOILA!.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2018-10-09 à 08:00, MtlMan a dit :

Je parle de R-L là où il y a les projets Brivia! Rocco disait que ce promoteur se limite tout le temps à 120m. C'est pcq là où ils construisent actuellement, c'est la limite. Ce ne sera pas le cas au Square Philips.

Je crois aussi qu'ils auront l'ambition de faire partie du "club des grands"! Toutefois, tant que nous n'aurons pas d'infos confirmées de la part de Brivia, il n'est aucunement impossible qu'ils se contentent d'une ou deux touS entre 120 et 180 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-12 à 20:23, vivreenrégion a dit :

On n'a pas la même définition de skyline (centre-ville). On n'a pas de Mississauga, on est encore très loin, et on n'a pas de Metrotown. Laval et Longueuil lol

On rit de Laval 95% du temps, on fait la même chose de Longueuil, mais lorsqu'on parle de skyline, now it's serious shit. Le potentiel est là, mais Montréal est comme Calgary au niveau du centre-ville. Dans le Grand Vancouver, une tour de 80 étages verra peut-être le jour à Burnaby, une banlieue. 83 étages à Mississauga. On ne peut pas faire de comparaison avec nos banlieues ici, je ne crois pas que la population accepterait quelque chose d'aussi haut dans nos 2 plus grosses banlieues.

Le truc est qu'avant de construire une tour de 83 étages, Mississauga est passée par des tours de 50 puis 56 étages, puis avant ça des 40 étages, 30, 20...

Une étape à la fois! Je suis personnellement très étonné de voir 2 projets de 30 étages chacun à Terrebonne puis Repentigny!

Avec quelques 28-30 étages présents et annoncés à Longueuil et Brossard, en plus que ces 2 villes comportent déjà nettement plus de densité que sur la 2e couronne nord, je ne serais aucunement étonné de voir 1-2 tourS de 40 étages voir le jour à Longueuil et/ou Brossard d'ici 5-10 ans! (Idem à Québec!) ;)

[AJOUT: Il importe d'ailleurs de nous rappeler que le Grand-Montréal n'a de plan de densification du territoire que depuis moins d'une décennie, alors que ça fait plus de 25-30 ans dans le GTA, avec le modèle ontarien de ceintures vertes, sans compter la limite naturelle que compose le lac Ontario. Vancouver, pour sa part, y est contrainte géographiquement: bloquée au nord et à l'est par la cordillère côtière, à l'ouest et au sud-ouest par le détroit de Géorgie, et au sud par la frontière étasunienne.]

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-19 à 16:02, begratto a dit :

avec un X de plus à "Voeu"... ?  Il ont mis une patch par dessus depuis.

Nope, ils ont carrément fait imprimer une nouvelle toile sans la fôte d'aurtografe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...