Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, Windex a dit :

J'imagine qu'on nous montre seulement la phase 1 sur maquette...?

Ben voilà, ça rejoint ce que je disais initialement : comment faire un diagramme complet avec juste des parties de maquette ou de rendus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, KOOL a dit :

Merci à toi et à MartinMtl. La maquette est peut-être bien présente au bureau des ventes mais la partie du bas n'a absolument rien à voir avec les rendus. Où est la partie de 14 étages et surtout celle de 21 étages qui devrait faire le tiers de la hauteur de la tour principale ?

Disons que pour le moment ils ont mis la maquette de la phase 1 sans plus, comme vient de l'affirmer Windex. Ce qui me fait dire qu'il y a un manque de transparence flagrant et que les acheteurs ne pourront pas vraiment faire un choix très éclairé, surtout pour les étages inférieurs.

Ce qui revient à choisir un condo à l'aveugle puisqu'on ne montre pas le projet dans toute son extension. Si au moins les promoteurs suggéraient la volumétrie des autres phases. Même sans les détails, au moins les gens pourraient prendre conscience des vues qui seront obstruées. Un détail pour le moins indispensable quand on investit des sommes importantes dans un logement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Windex a dit :

J'imagine qu'on nous montre seulement la phase 1 sur maquette...?

 

il y a 21 minutes, KOOL a dit :

Ben voilà, ça rejoint ce que je disais initialement : comment faire un diagramme complet avec juste des parties de maquette ou de rendus. 

Sur SSP les diagrammes représentent seulement une phase (une tour à la fois) et pas l'ensemble des projets. Donc c'est parfait comme ça ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos et les diagrammes sur SSP sont assumés par des membres. Vous pouvez donc y contribuer vous aussi et je vous invite à le faire! On est quelques-uns ici à avoir fait notre part. C’est votre tour. :)
 

Pour faire une demande de mise à jour http://forum.skyscraperpage.com/forumdisplay.php?f=29

Guide http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=183338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, UrbMtl a dit :

Les infos et les diagrammes sur SSP sont assumés par des membres. Vous pouvez donc y contribuer vous aussi et je vous invite à le faire! On est quelques-uns ici à avoir fait notre part. C’est votre tour. :)
 

Pour faire une demande de mise à jour http://forum.skyscraperpage.com/forumdisplay.php?f=29

Guide http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=183338

On a pas tous ton talent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

SSP semble se déserter, aucun diagramme depuis plusieurs mois et les mises à jour ne se font pas (ex.: Maestria encore à 58 étages, 198m). C'est dommage.

Je m’y remettrais si quelqu’un avait une version piratée d’Adobe Illustrator à me transmettre ;) le logiciel ne fonctionne plus sur mon nouvel ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, acpnc said:

Pour revenir au 1 Square Phillips, j'apporte ici une observation: la phase d'excavation sera par elle-même un véritable défi logistique à cause de la nature enclavée du site. Une caractéristique peu commune qui augmentera certainement le niveau de difficulté des différentes étapes de la construction. Ce sera aussi sûrement très éprouvant pour les résidents ( et les travailleurs) dans le périmètre immédiat, qui devront souffrir du bruit et des autres inconvénients d'un chantier de cette importance.

Je ne crois pas que ce sera différent des autres chantiers d'excavation, qui comportent pour la plupart une seule entrée-sortie viaire pour la machinerie et les camions. L'aire d'attente et de transbordement des bétonneuses et semi-remorques transportant pieux, pièces de métal, coffrages, fenêtres, etc. pourrait par ailleurs être située au même endroit. De plus, l'entrée du terrain sur le square est large, et le terrain pourrait offrir de l'espace d'entreposage si l'excavation était effectuée par phases, comme les Drummond, Rocca 1-2 / RslM et YUL. ;)

(En fait, je crois que parmi les chantiers d'excavation les plus complexes l'on retrouve presque tous ceux de petite superficie, tel le Dorchester. Ceci pourrait-il en partie expliquer sa relative lenteur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GIGI a dit :

Je trouve que cette tour ressemble beaucoup a "l'altitude"avec la couronne de verre carre. On aura droit a quelque chose de tres similaire quant au design.

Je m'explique mal ta fiche différentielle négative qui ressemble à celle d'un attaquant comme Galchenyuk qui ne revient jamais en zone défensif, mais tu as en moi un ailier droit et tout mon respect. 🏒

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...