Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

5 hours ago, KOOL said:

By far. Surtout si on rajoute le Sq1 à très court terme. 

2020 202, 200, 200, 198, 185 

2016 : 184, 167, 147, 146, 122

1990 : 205, 199, 158

1960 : 189, 188, 135

It’s rather sad when you look at it this way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Windex a dit :

C'est 232 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle fera 198 mètres.

Ces annonces marketing en parlant de hauteur par rapport au niveau de la mer, c est la grosse mode et c est surtout du n'importe quoi! Ca n interesse que les Geographes, voir quelques architectes eventuellement cette reference mais pour Monsieur tout le monde, c est la hauteur par rapport au sol qui est important.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du Nipenigraliroetble*

... Ils étaient quatre à table, dans un restaurant cossu d'une ville à l'ambition décuplée.  Sans trop savoir comment la conversation s'était déplacée sur ce sujet, le Premier (des quatre) déclara pompeusement -- moi j'habite dans une tour de 90 étages faisant 300 m de hauteur!  Wow! fit le Second. -- La vue doit être extraordinaire!  Avant que le Premier n'eut le temps de répondre, le Troisième dit, d'un air faussement humble mais qui respirait la facétie, -- moi j'habite dans une hutte faisant à peine 3 m de hauteur.  Le Quatrième enchaîna immédiatement --moi c'est dans un cottage de seulement deux étages mais... (avant qu'il ne puisse continuer) le Second  l'interrompit, tant il était anxieux d'entendre le Premier décrire les merveilles qui s'offraient à ses yeux du haut de sa tour.  

Le Premier dut se faire prier un peu, mais il consentit finalement à décrire sa réalité: --personnellement, j'habite au troisième étage, ma vue se bute aux édifices élevés qui m'entourent, et comme ils sont surtout revêtus de panneaux de verre, j'ai plutôt l'impression de vivre  dans une cage en miroirs; au début, je trouvais ça plutôt amusant, mais maintenant j'ai peur de perdre la tête; il faut que je sorte de là pour retrouver un certain sens de la réalité; parfois, je monte sur la terrase sise au 86 e étage pour redécouvrir les vastes perspectives qui s'offrent, mais on se lasse à la fin, car c'est un peu comme si j'observais un tableau abstrait, sur lequel quelques nouveaux détails infimes apparaissent de temps en temps...  Voyant ce dernier faire une longue pause, le  Quatrième en profita alors pour  compléter son propos: --...un cottage, mais situé sur la rue Mac Balthazar tout en haut de Westimoune: la ville s'offre à mes pieds, et les alentours sont magnifiques aussi.  Par contre, l'intérieur est plutôt démodé, et ça me coûteraît une fortune pour le moderniser, et en plus les taxes et l'entretien sont dispendieux,  c'est pourquoi je songe à m'en départir.  (Regard attristé). C'est alors que le Troisième intervint de nouveau.  Il était encore plus souriant, après avoir entendu les propos du Premier et du Quatrième.  --Moi, ma hutte est sur le bord de la mer, la vue semble est infinie, on ne sait plus distinguer la mer et le ciel.  Et puis je ne paie pratiquement pas de taxes, l'entretien est élémentaire, le paradis quoi! ...sauf en hiver,  alors on se sent complètement perdu, isolé de tout, à la merci des caprices de la nature cruelle en cette saison qui se fait longue.

Le Second, qui n'avait à peu près rien dit depuis son Wow!, se tenait coi, pensif et encore silencieux.  Mais bientôt un sourire apparut sur ses lèvres, et ses yeux se firent brillants.  Il savait maintenant ce qu'il devait faire:  il allait s'acheter un petit mais luxueux condo à l'étage le plus haut possible dans la tour de 90 étages,  une grande maison champêtre à flanc d'une colline montérégienne ainsi qu'un terrain en bord de mer (l'estuaire du Saint-Laurent conviendrait) sur lequel il ferait ériger une mini maison d'été. Le meilleur des mondes quoi!  Mais peu après son visage s'assombrit un peu: quand trouverait-il le temps de voyager et de découvrir d'autres lieux fascinants partout sur terre?  

Heureusement, les mets exquis apparurent sur la table et on se mit à parler d'autres choses, le vin aidant!  ...

* Ni petit ni grand livre rouge et bleu des histoires imaginaires plus vraies que vraies.  Inspirées de faits vécus par des copains et des membres de ma famille, sans oublier que parfois, "la réalité dépasse la fiction".  Seul le cas du Premier des quatre compères de l'histoire n'a pas d'équivalent parmi mes proches, mais il est facile de l'imaginer.  Curieusement, c'est mon personnage préféré, c'est celui avec lequel je sympathise le plus, quand je pense aux projets de hautes tours résidentielles.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vanylapep a dit :

232m? Hmm 232-198=34m

Le sol au SP est à 26m de la mer according to Google Earth. Y'a un 8m perdu quelque part à moins que j'ai mal lu Google Earth.

Faut que tu prennes ta mesure sur la rue en face de l'adresse principale. C'est pour ça que le 1000 DLG fait 205m par rapport à la rue de la Gauchetière mais est 215 m au dessus de Saint-Antoine.

1SP-élévation-2.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...