Aller au contenu
publicité

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 hour ago, acpnc said:

Merci, voici un point de vue plus en détails de ma propriété bi-génération. Plus de cent ans les séparent, mais j'ai voulu qu'elles forment un ensemble harmonieux. Un exemple à une échelle réduite de ce que l'on fait à Montréal pour les nouveaux ensembles immobiliers dont on parle justement ici.

C'était mon projet d'autoconstruction au tout début de ma retraite d'Air Canada en 2011réalisé en zone agricole, bien que j'ai acheté et rénové la partie ancienne en 2006. Elle est maintenant à vendre parce que j'ai choisi de me rapprocher de la vie urbaine et des services.

J'envisage donc de m'établir à Baie-St-Paul pour pouvoir me libérer davantage de la nécessité d'utiliser ma voiture, en pratiquant le plus possible les déplacements actifs. Ce qui complétera mes activités de plein air que je pratique à l'année.

Ce qui fait qu'un rêve s'achève, mais un autre va éventuellement commencer. 

IMG_0923.JPG

IMG_3376.JPG

Pourquoi ne pas acheter un penthouse au Victoria sur le Parc? 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser, mais ce serait à vérifier avec les modélisations des projets que certains membres ici ont : La basilique St-Patrick va avoir, avec le 1 SqPh (grâce à l'angle dans l'alignement de la basilique), un effet de perspective spectaculaire similaire à l'effet des alignements du 1000 dlG et de Marie-Reine-Du-Monde, lorsque qu'on fera l'ascension de ses escaliers depuis De La Gauchetière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marc90 a dit :

Je viens de réaliser, mais ce serait à vérifier avec les modélisations des projets que certains membres ici ont : La basilique St-Patrick va avoir, avec le 1 SqPh (grâce à l'angle dans l'alignement de la basilique), un effet de perspective spectaculaire similaire à l'effet des alignements du 1000 dlG et de Marie-Reine-Du-Monde, lorsque qu'on fera l'ascension de ses escaliers depuis De La Gauchetière. 

Bien vu, mais la meilleure vue d'église vs gratte-ciel demeure selon moi la perspective Église du Christ vs tour KPMG à partir de Sainte-Catherine

 

 

Édit : désolé, pour le doublage des photos, je n'arrive pas à les enlever, surtout celle de alarme stock photos.

Unknown.jpeg

images.jpeg

images.jpeg

Unknown.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-22 à 12:26, yarabundi a dit :

Ne t'inquiètes pas pour mes clients. Ils sont très satisfaits de mes performances !! 

Mais tsé quand j'y pense, tu ne te rends peut-être pas compte de la portée de ce que tu as dit: 

pour toi, le c-v est moins intéressant à visiter qu'avant l'apparition de toutes ces nouvelles tours. Or, dans à peu près 75% des cas, ce qu'il y avait AVANT ces tours, ce sont des stationnements à ciel ouvert!

Tu es donc en train de nous dire que le c-v était plus attrayant pour toi et tes clients quand il y avait plein de stationnements?

Etk, moi, je suis certain que non!

Sans rancune! 😎

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MtlMan a dit :

Mais tsé quand j'y pense, tu ne te rends peut-être pas compte de la portée de ce que tu as dit: 

pour toi, le c-v est moins intéressant à visiter qu'avant l'apparition de toutes ces nouvelles tours. Or, dans à peu près 75% des cas, ce qu'il y avait AVANT ces tours, ce sont des stationnements à ciel ouvert!

Tu es donc en train de nous dire que le c-v était plus attrayant pour toi et tes clients quand il y avait plein de stationnements?

Etk, moi, je suis certain que non!

Sans rancune! 😎

 

Je l'ai dit dans une intervention précédente : les stationnements de surface au pire sont quasiment invisibles aux yeux de touristes si un guide sait bien faire son travail. Un bon guide (comme moi, par exemple) saura attirer l'attention ailleurs pendant qu'on traverse une partie du centre-ville truffée de stationnements. Par contre, difficile de cacher un canyon de tours comme ce que le boulevard René-Lévesque est devenu entre Peel et Mackay (bientôt jusqu'à Guy). 

C'est mon parti-pris de ne pas mettre l'emphase sur le centre-ville et comme je l'ai dit précédemment, je montre à mes clients l'essentiel mais il n'y a pas lieu de s'éterniser dans le centre-ville (d'autant plus que c'est devenu avec le temps un véritable casse-tête pour s'y déplacer) alors que la ville a beaucoup mieux à offrir. 

Pour les amateurs de gratte-ciel que nous sommes, tout ce développement est bien excitant mais je ne connais aucun touriste qui vient à Montréal pour voir les TDC 1, 2 et 3 par exemple !! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MtlMan a dit :

Or, dans à peu près 75% des cas, ce qu'il y avait AVANT ces tours, ce sont des stationnements à ciel ouvert!

 

Et dans à peu près 75% des cas, ce qu'il y avait AVANT ces stationnements, c'était des bâtiments historiques qui seraient classés ou protégés aujourd'hui :(

 

Imaginez le Golden Square Mile tel qu'il était en 1920, là on peut dire que les gens viendraient aujourd'hui à Montréal pour visiter l'un des plus beaux quartiers victoriens au monde.
/Fin de ma nostalgie

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monctezuma a dit :

Et dans à peu près 75% des cas, ce qu'il y avait AVANT ces stationnements, c'était des bâtiments historiques qui seraient classés ou protégés aujourd'hui :(

 

Imaginez le Golden Square Mile tel qu'il était en 1920, là on peut dire que les gens viendraient aujourd'hui à Montréal pour visiter l'un des plus beaux quartiers victoriens au monde.
/Fin de ma nostalgie

J'ai souvent dit que l'historicisme à Montréal serait une bonne chose. Reconstruire les façade (au moins) qui furent perdu dans les nouveaux projets seraient superbe pour la ville à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Faitlemou a dit :

J'ai souvent dit que l'historicisme à Montréal serait une bonne chose. Reconstruire les façade (au moins) qui furent perdu dans les nouveaux projets seraient superbe pour la ville à mon avis.

Oui, 100% d'accord avec toi, mais la ville veut pas :(

Exemple : le projet sur Avenue du Parc de ce magnifique bâtiment en pierre rouge d'Écosse que le promoteur voulait rehausser d'un étage avec la même architecture d'origine, ce fut refusé sous prétexte de faire du "faux vieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...