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Je connais bien ce dossier en fait... ça fait depuis la rénovation de la ligne en 1995 que cet étagement est dans les plans.

Concernant le matériel roulant effectivement, on devrait le voir apparaitre d'ici quelques années.

 

Je ne suis pas défaitiste, je soulignes simplement que le parcours est déjà saturé (116% d'occupation de mémoire) et que la recherche de nouveaux clients est - actuellement - une opération complètement absurde. De plus, allonger le temps de parcours en multipliant les gares c'est exactement ce qui se passe sur la ligne de Dorion-Rigaud et qui nuit très grandement à ce service - aussi lent que l'autobus qui roule en parallèle dans le gros trafic de la 20.

 

L'AMT n'est pas un gestionnaire de transport, l'AMT est un organe politique qui répond au doigt et à l'œil aux ambitions politiques des gouvernements en place (regardons comment Florence Juncas Adenot s'est fait mettre dehors avec l'élection des libéraux, le président actuel risque de devoir bien se tenir quand le PQ reprendra le pouvoir). Beaucoup de gens de bonne volonté travaillent à l'AMT, je n'en doutes pas du tout, mais les dossiers importants, complexes et peu spectaculaires et complètement noyés par des projets surréalistes et non planifiés comme la construction du train de l'Est...

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Sûrement, juste avant la station Montpelier je crois.

 

De mémoire, les voies sont doubles jusqu'à Bois-Franc, simple en suite jsqu'à Deux montagne.

 

Pour ce qui est de la 13, l'article au début de ce thread parle de voies collectrices, qui seraient selon moi une prolongation des voies de services actuelles nord et sud au dessus de la rivière des Prairies de part d'autre du pont existant.

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  • 2 années plus tard...
  • Administrateur

Bon ça débloque... merci à l'échangeur Turcot.

 

Déjà, 77 M$ ont été investis pour améliorer la signalisation de la ligne Vaudreuil-Hudson et y ajouter une troisième voie ferrée. Ces changements permettront à l’AMT d’ajouter huit départs par jour aux heures de pointe. La ligne Deux-Montagnes, qui est la plus achalandée du réseau de train de banlieue, aura aussi droit à des améliorations. En plus des voitures à deux étages et des locomotives bi-modes déjà commandées par l’AMT, la ligne Deux-Montagne aura droit à une nouvelle gare assortie d’un stationnement incitatif de 2 000 places non loin de l’autoroute 13.

 

Les voies seront également doublées entre les gares Bois-Franc et Roxboro-Pierrefonds afin de permettre un accroissement du service. «Ce projet a été présenté au ministère des Transports il y a plusieurs années, a expliqué M. Gauthier. Là, le gouvernement du Québec nous a dit oui. Le mandat pour les plans et devis définitifs a été donné. Nous devrions être en mesure de déposer le dossier à Québec d’ici quelques mois.» D’autres mesures de mitigation pourraient s’ajouter tout au long des travaux. Un Bureau de projet, regroupant l’AMT, la Société de transport de Montréal (STM), le MTQ et la Ville de Montréal, sera chargé de voir à ce que les interventions soient ajustées fréquemment afin de répondre à la demande des usagers de la route et du transport en commun.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/689403--l-amt-promet-plus-de-bus-et-de-trains-des-2012

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  • 5 années plus tard...
Bon ça débloque... merci à l'échangeur Turcot.

 

Déjà, 77 M$ ont été investis pour améliorer la signalisation de la ligne Vaudreuil-Hudson et y ajouter une troisième voie ferrée. Ces changements permettront à l’AMT d’ajouter huit départs par jour aux heures de pointe. La ligne Deux-Montagnes, qui est la plus achalandée du réseau de train de banlieue, aura aussi droit à des améliorations. En plus des voitures à deux étages et des locomotives bi-modes déjà commandées par l’AMT, la ligne Deux-Montagne aura droit à une nouvelle gare assortie d’un stationnement incitatif de 2 000 places non loin de l’autoroute 13.

 

Les voies seront également doublées entre les gares Bois-Franc et Roxboro-Pierrefonds afin de permettre un accroissement du service. «Ce projet a été présenté au ministère des Transports il y a plusieurs années, a expliqué M. Gauthier. Là, le gouvernement du Québec nous a dit oui. Le mandat pour les plans et devis définitifs a été donné. Nous devrions être en mesure de déposer le dossier à Québec d’ici quelques mois.» D’autres mesures de mitigation pourraient s’ajouter tout au long des travaux. Un Bureau de projet, regroupant l’AMT, la Société de transport de Montréal (STM), le MTQ et la Ville de Montréal, sera chargé de voir à ce que les interventions soient ajustées fréquemment afin de répondre à la demande des usagers de la route et du transport en commun.

 

Page introuvable | Metro

 

Voila pourquoi le REM doit se faire. Des promesses mais jamais de résultats.

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