Aller au contenu
publicité

1050, rue de la Montagne - 38 étages


GDS

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 236
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Citation

C’est 10 étages de plus que la Cité du commerce électronique, sa voisine immédiate. 

Que de mauvaise foi ! C'est aussi 20m de moins que ses deux autres voisines immédiates (Rocca 2 et Solstice). 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I too agree that a tower here is ridiculous but I don't agree the hysterics of height on a wholesale level exhibited in this article.  Shame in. Heritage Montreal for that too: it's not that everything it too tall and la folie des hauteurs must stop (LOL) it's simply too much density allowed in too few areas hence the concentration here. Heights are too restricted as counterintuitive as that might sound. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits regroupés de l'article:

«On continue de donner des permis pour des projets qui avaient leur pertinence dans les années 1990 à 2000, déplore Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal. On est ailleurs maintenant.» «On voit partout les effets cumulatifs de ces autorisations : des forêts urbaines, des corridors de vent, des lieux complètement inhospitaliers. [...] Il faut réduire ces hauteurs et les abus du façadisme. Autrement, la personnalité du centre-ville va en souffrir.» «Un plan d’urbanisme, illustre Dinu Bumbaru, c’est comme un yogourt ; il a une date de péremption. Quand le plan est passé date, il faut le changer.»

J'ai beaucoup de respect pour Dinu Bumbaru mais là je trouve qu'il exagère un peu. Je ne sais pas si comme son yogourt je serais moi aussi passé date mais je trouve que ça fait un peu Woke comme discours. L'ironie c'est qu'habituellement à Montréal quand on s'offusque de la hauteur des gratte-ciel c'est pour dire qu'ils ne sont pas assez hauts. C'est là qu'on voit que diriger une ville n'est pas facile car on ne peut pas plaire à tout le monde en même temps. Ce qui fait que peu importe la vision qu'on peut avoir pour le développement d'une ville certains diront inévitablement qu'on est dans l'idéologie de la gauche ou qu'on est vendu à la droite.

Screen Shot 2023-02-20 at 11.42.59 AM.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

⬆️Tres bon commentaire. Mais Honnêtement, on trouve du similaire ailleurs que le JDM. C’est triste. Pas très fort le journalisme depuis que la pub web doit les faire vivre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MtlMan said:

L'idéologie absurde de Bumbaru est sidérante. Il se mêle tout simplement de ce qu'il ne comprend pas. Occupes-toi donc de préserver le patrimoine menacé par le délabrement dans des secteurs de maximum 20m au lieu de dire des conneries sur les hauteurs. Il frôle l'imbécilité. On est ailleurs? Ou ça??? Certainement en 3e couronne de banlieue pcq il n'y a pas assez de logements à Mtl pour que ce soit attractif financièrement pour les acheteurs, surtout les plus jeunes. Ben oui mon génie, on va régler le problème avec des duplex vendus 5 millions pièces pcq les terrains sur lesquels on les bâtira sont eux-mêmes hors de prix. 

Tiens, fermons la ville et arrêtons d'accueillir de nouveaux habitants pendant au moins 50 ans. Là il y aura enfin plus d'offre que de demande et les prix baisseront. Pis on pourra enfin revenir aux années 50 en construisant de beaux duplex de 10m max. Bon, il faudra peut-être raser quelques parcs, mais bons, on n'en est pas à quelques grotesques incohérences près avec lui.

Franchement, qu'il disparaisse ou qu'il se limite à parler de ce qu'il connaît. On est rendu ailleurs.

Son commentaire « … on est ailleurs… » fait écho du commentaire de Valérie l’hors de l’élection municipale.  En parlant de densifier la ville elle a dit que ça passe pas toujours avec des tours (or along those lines)  « … parce qu’on est pu la… » commentaire absolument absurde. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    2. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    4. 3 583

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...