Aller au contenu

qwerty

Messages recommendés

La Presse Canadienne . les affaires.com . 14-06-2012 (modifié le 14-06-2012 à 11:57)

 

 

Québec solidaire a déposé jeudi, à l'Assemblée nationale, une pétition portant 3330 signatures qui vise à protéger les employés des magasins Zellers, la chaîne dont plusieurs magasins porteront bientôt la bannière Target.

 

L'acquisition de plus de 35 magasins Zellers au Québec par la chaîne américaine Target pourrait causer la perte de plus de 5000 emplois en 2012, très majoritairement occupés par des femmes. Target prétend n'avoir aucune obligation de respecter l'ancienneté, les salaires et les avantages sociaux des anciens employés de Zellers, ou de les reprendre à son emploi.

 

Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, croit que Target contourne l'article 96 de la Loi sur les normes du travail du Québec qui protège les salariés lorsque les entreprises qui les emploient changent de propriétaire. Il reproche à Target d'affirmer que sa reprise des magasins Zellers ne serait en fait qu'une transaction immobilière.

 

Il réclame donc l'intervention de la ministre du Travail, Lise Thériault.

 

 

 

 

 

Avec des affaires comme ca, ne venez pas me dire qu'on est a droite au Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

khadir and his daughter should keep disobeying laws...all they're good for

 

This, and target poor jewish store owners who sell, wait for it...... OMG! Shoes form Israel!!! Oh no!

Modifié par peekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khadir s'emporte parfois en exagérant, mais il fut le seul à avoir le guts d'essayer de bloquer la loi 204 pour le crisse de Labeaume, et il a fait du très bon boulot pour déterrer des histoires de corruptions associées aux Libéraux et à certaines municipalités, en plus des journalistes de Radio-Canada. Il est intense mais il a le mérite d'être transparent. On aime ou on aime pas, mais il ne fait pas semblant. Pis il n'est pas là juste pour la paie, le fond de pension ou le "prestige" comme un certain Tomassi, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think Tarjet is a welcomed brand for Quebec... Zellers did not reinvent itself, it should of invested in making itself more hip. Target is not that different from Zellers, yet Target feels and looks hip :-)

 

oh and another thing, maybe ill be unpopular here, but Kadhir is not hip

Modifié par Rusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la pétition en ligne et a ce jour, je ne comprend toujours pas comment ils peuvent prétendre avoir raison, Target a acheter des baux et non pas Zellers, le magasin, alors pourquoi une compagnie qui loue un local devrait donner des emplois a des gens qui travaillaient pour une autre compagnie, simplement parce qu'elle sera au même endroit! Une amie m'a fait parvenir le lien de leur site et je leur ai demander de m'expliquer la logique, comme je m'attendais, pas de réponse, parce qu'ils n'ont pas de droit a cet égard.

 

Je compatis pour ces travailleurs et je leur souhaitent de trouver un emplois rapidement, mais si j'etait Target, je crois que je ne les embaucherais pas simplement du fait que ce serait courir après le trouble, vue leur manque de jugement et leur attitude générale. Ces travailleurs se sont tirer dans le pieds royalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a pas de sens!!

Comme on dirait en anglais, Attention wh*re.

Serieux, il n'y a pas d'autre terme plus adéquat pour décrire ce monsieur.

 

Sa prochaine intervention sera quoi?? Une nouvelle pétition..Target est un mot anglais; donc, ça va à l'encontre de la loi 101?

Modifié par LaRonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...