Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'écoutais un urbanisme à Radio-Canada cette semaine, il disait qu'un centre-ville devait se démarquer dans sa ville et au niveau international. Je suis d'accord avec lui. Le potentiel de prix au centre-ville est le plus élevé au Québec, ça devrait permettre d'avoir des immeubles de très grande qualité et d'un design exceptionnel. Pour ma part, l'Icone, la Tour du Canadien et l'Avenue atteignent un certains standards. Le Roccabella est beaucoup moins flamboyant et c'est probablement le projet qui va le mieux ce vendre par son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que TOUS CES projets vont avoir au moins un grands commerce ou même plusieurs sur différents niveaux, donc il y aura du trafic de piétons près de ces immeubles, comme il y en a maintenant sur de Maisonneuve, avant il y avait personne la, maintenant, il y a beaucoup de monde, même trop parfois, c'est chaotique a certaines heures.

 

Pour ce qui est du Ritz, il y a toujours eu des commerces la ou tu le dis, il y a eu Ralph Lauren, et après une galerie d'art, il y avais toujours le restaurant et le jardins qui était toujours plein, c'est pas des endroit ou il y des tonnes de gens qui se bousculent aux portillons, mais ils ont toujours bien vécu alors, il y a des clients.

 

Mais comme je l'ai déjà dis ailleurs sur ce site, on ne peux pas avoir des restaurants et des commerces partout sur toutes les rues, si on avaient la population de NY sur une surface équivalente a NY OUI, mais Montréal en dix fois plus étaler, et a dix fois moins de monde, alors est-ce que l'on veux des locaux commerciaux vide partout, ou des artères commerciales de proximités, et en bonne sante financière? Si chaque marchand ne fait pas ses frais, il y en aura plein qui vont fermer, pas mieux, la ville aura l'air d'une qui a été bombardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que TOUS CES projets vont avoir au moins un grands commerce ou même plusieurs sur différents niveaux, donc il y aura du trafic de piétons près de ces immeubles, comme il y en a maintenant sur de Maisonneuve, avant il y avait personne la, maintenant, il y a beaucoup de monde, même trop parfois, c'est chaotique a certaines heures.

 

Pour ce qui est du Ritz, il y a toujours eu des commerces la ou tu le dis, il y a eu Ralph Lauren, et après une galerie d'art, il y avais toujours le restaurant et le jardins qui était toujours plein, c'est pas des endroit ou il y des tonnes de gens qui se bousculent aux portillons, mais ils ont toujours bien vécu alors, il y a des clients.

 

Mais comme je l'ai déjà dis ailleurs sur ce site, on ne peux pas avoir des restaurants et des commerces partout sur toutes les rues, si on avaient la population de NY sur une surface équivalente a NY OUI, mais Montréal en dix fois plus étaler, et a dix fois moins de monde, alors est-ce que l'on veux des locaux commerciaux vide partout, ou des artères commerciales de proximités, et en bonne sante financière? Si chaque marchand ne fait pas ses frais, il y en aura plein qui vont fermer, pas mieux, la ville aura l'air d'une qui a été bombardée.

 

Bon point, une alternative est demander au promoteurs de garder l'espace au niveau de la rue disponible pour des commerces si jamais la demande semble être présente. Un bon example: le Rock Fleuri sur de Maisonneuve, le local commercial au rez-de-chaussé est resté vacant avant plus d'un an avant qu'un commerce si installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But I'm very optimistic all the other projects will rise!

 

As for Rocabella, I think it's an OK project because it targets customers that could probably not afford units in Icone or Tour Des Canadiens.

 

I think that Tour des Canadiens and Roccabella have competitve pricing, both in the low-mid $500/square feet. Icone is the most expensive one of all, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se vend très bien. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de raisons pour que les deux autres ne se vendent pas aussi bien non plus!

 

Il se vend bien parce qu'il était le premier sur le marché. L'Icone a déjà absorbé beaucoup d'acheteurs "haute de gamme". Bien sur, l'Icone est aussi très attirant car il est probablement le premier à inclure un système domotique, mais Roccabella (Avenue et Canadiens, j'espère) emboite déjà le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...