Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Oui la Tour des Canadiens qui en réalité n'est qu'une version plus haute que le petit Louis Bohème.Vraiment étrange que la stationnement étagé d'un building plus beau que le reste de la tour, j'ai jamais vu cela ailleurs.

Dans quelques semaines se sera le mastodonte de béton prefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques semaines se sera le mastodonte de béton prefab

 

Oui la Tour des Canadiens qui en réalité n'est qu'une version plus haute que le petit Louis Bohème.Vraiment étrange que la stationnement étagé d'un building plus beau que le reste de la tour, j'ai jamais vu cela ailleurs.

 

En effet! Mais cette tour sera impressionnante pour le skyline à partir d'une certaine distance et jusqu'à très loin! Dans un certain angle elle aura l'air d'un quasi-sliver.

 

Tout ce que je souhaite est que le Quartier des gares continue de se développer avec le CF Quad au S-E du centre Bell, surtout pour cacher la façade N-E grise. Je verrais même un escalier avec certaines hauteurs (10-20 étages) vers le plein sud aussi, pour ne pas qu'on se ramasse avec un autre géant à 2 pâtés de rue des plex de St-Antoine...

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! Mais cette tour sera impressionnante pour le skyline à partir d'une certaine distance et jusqu'à très loin! Dans un certain angle elle aura l'air d'un quasi-sliver.

 

Tout ce que je souhaite est que le Quartier des gares continue de se développer avec le CF Quad au S-E du centre Bell, surtout pour cacher la façade N-E grise. Je verrais même un escalier avec certaines hauteurs (10-20 étages) vers le plein sud aussi, pour ne pas qu'on se ramasse avec un autre géant à 2 pâtés de rue des plex de St-Antoine...

 

Bon, je m'éloigne du sujet un peu, désolé, mais de mon côté, j'aimerais mieux que la portion ''traditionnelle'' du centre-ville continue de se développer, en incluant le vieux-Montréal/Quartier International plutôt que développer le no man's land au delà du centre Bell. La croissance démographique est là, mais modeste, et la demande de construction de condos ne peut pas indéfiniment être soutenue par des acheteurs étrangers non plus. Bref, j'aimerais mieux qu'on continue à remplir les trous par des projets dans les endroits déjà bien installés. Peut-être pas ce qui viendrait naturellement, mais c'est plus agréable un coin A très dense et animé et un coin B vide, que A+B semi dense et semi-vide. Le tout dans un contexte de croissance faible, bien sûr, si la région se développait à coup de 6% de PIB par année et 3% de population, ce serait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...