Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Funny how everybody would be excited about that project if we didn't have like 15 towers planned around that spot. It's a good project. It's not as interesting looking as the The Tour des Canadiens, Avenue and further away the Altoria, Altitude and Mariott, but hey, it's still a massive project. I wish it was 47/27 instead of 37/37 though. That's my only real gripe.

 

I think that the symmetrical Roccabella balances out well with the asymmetrical Icone just across the street. With the surrounding buildings being all glass towers (IBM, Icone, Avenue, CGI), I find that Roccabella stands out even more! I do agree Roccabella, design-wise, is less ambitious than its surrounding projects, but hey, the exterior design is hardly the deciding factor for buyers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi l'aspect symétrique de ce projet. Des complexes avec deux tours de tailles différentes, il y en a aussi à la pelle et ce n'est pas nécessairement plus original, ou plus intéressant à regarder... Un mixte des deux types est plus intéressant!

 

L'architecture du Roccabella est visiblement pensée pour cette symétrie, et le revêtement en aluminium, ainsi que la forme général du complexe se démarque des autres projets du coin, alors j'ai confiance que ça va enrichir ce secteur en ébullition.

 

Petit ajout:

 

7636979534_64c62931e4_b.jpg

 

Wow, le boulevard va être vraiment impressionnant, avec l'enfilade de tours à cet endroit... Belle continuité de grandes tours, pratiquement sans interruption, parfaitement digne d'une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la symétrie et j'aime que la hauteur soit la même que le Sheraton.

 

Par contre, au niveau architectural, j'aurais aimé un agencement des matériaux avec le IBM/Marathon et l'immeuble de CGI. Aussi, au niveau de la forme, il y aurait pu y avoir un rappel avec le Crystal, le CGI et l'IBM. La volumétrie aurait pu être cassée en élévation.

 

C'est ok, mais sans plus. Pour ma part, l’exercice de style des concurrents (Icone, Avenue, Canadiens) est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi l'aspect symétrique de ce projet. Des complexes avec deux tours de tailles différentes, il y en a aussi à la pelle et ce n'est pas nécessairement plus original, ou plus intéressant à regarder... Un mixte des deux types est plus intéressant!

 

L'architecture du Roccabella est visiblement pensée pour cette symétrie, et le revêtement en aluminium, ainsi que la forme général du complexe se démarque des autres projets du coin, alors j'ai confiance que ça va enrichir ce secteur en ébullition.

 

 

Petit ajout:

 

7636979534_64c62931e4_b.jpg

 

Wow, le boulevard va être vraiment impressionnant, avec l'enfilade de tours à cet endroit... Belle continuité de grandes tours, pratiquement sans interruption, parfaitement digne d'une grande ville.

 

Qu'est-ce que le petit ajout? Le lien est brisé pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le petit ajout? Le lien est brisé pour moi :(

 

C'est l'image que Peekay a mis sur le forum il y a peu, qui montre l'enfilade de tours qu'il y aura sur R-L.

Le Roccabella bouche un méchant trou, et j'aime le résultat.

 

Je ne sais pas pourquoi l'image ne fonctionne pas pour toi... Étrange et mystérieux.

 

(J'ai écrit "petit ajout" car je modifiais mon message, ce n'était pas une "nouvelle" image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super ces tours, par contre j'ai du mal a voir L"avenue venir en arriere du Roccabella ?? Imagine un hotel doit venir aux étages de base... la vue ne sera pas ben ben bon ... mais j'avoue jaime la concentration ... Jai hate de voir ca

 

C'est pour cela qu'ils devraient construire que des tours a bureaux la bas ...

Modifié par Rusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...