Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

http://journalmetro.com/plus/immobilier/136481/le-roccabella-des-tours-jumelles-au-centre-ville/

 

immo-piscine-32x54b.jpg?w=618&h=408&crop=1

Il y aura une piscine intérieure entourée de grandes fenêtres qui seront ouvertes en été pour passer de la terrasse commune à l’eau

 

Dans quelques années, les stationnements situés près du Centre Bell devraient laisser place à une multitude de projets immobiliers, redynamisant du coup un secteur du centre-ville qui, après les heures de bureau, tombe à plat.

 

Avec la Tour Avenue des Canadiens, l’Îlot Overdale et Icône, le Rocabella fait partie du lot. Ce projet de 516 unités devrait donner un tout autre visage à la partie nord du stationnement situé sur le boulevard René-Lévesque Ouest, entre les rues de la Montagne et Drummond.

 

Sur ce stationnement, dont la Ville de Montréal souhaite cesser l’opération, deux tours jumelles de 37 étages seront érigées. Celles-ci seront reliées par un basilaire de deux étages à vocation commerciale. Au rez-de-chaussée, on devrait retrouver des commerces de services aux résidants du Roccabella et des environs, tels qu’une épicerie fine, une boulangerie, un comptoir de plats pour emporter et un restaurant. Le premier étage, lui, devrait compter des cliniques médicale et dentaire.

 

À ce sujet:

Le Peterson: aux premières loges du Quartier des spectacles

Le Silhouette: un condo au port

La Machinerie: en souvenir d’antan

«Ce secteur est l’un des derniers du centre-ville qui n’avait pas été développé, souligne Serge Labelle, vice-président finance pour le groupe Roccabella, le promoteur du projet. Cela a été long, car les conditions du marché devaient être réunies. Aujourd’hui, elles le sont.»

 

Devant l’inquiétude de certaines personnes due à la multiplication des gros projets dans le secteur, où verront le jour 3 000 unités environ, Serge Labelle se fait rassurant.

 

«La prévente du projet va bon train, dit-il. Il faut rappeler qu’au cours des prochaines années, nous assisterons à un retour important des baby-boomers en ville. Ceux-ci commencent à prendre leur retraite et veulent changer leur mode de vie. La vie de condo devient alors un choix pour plusieurs.»

 

Le vice-président finances du groupe Roccabella est toutefois conscient que pour se démarquer des projets environnants, il devra proposer un produit bien différent. «On voit beaucoup dans le secteur des projets qui proposent de très grandes et très petites unités, ce qui attire une clientèle sans homogénéité, explique-t-il. Notre projet, lui, proposera seulement deux types d’unités. Une unité d’une chambre à coucher d’environ 750 pi2, et une de deux chambres à coucher de 1 150 pi2.»

 

Autre particularité du Roccabella : ces unités seront toutes pourvues de grands murs rideaux et d’un grand walk-in. Également, l’édifice sera le seul immeuble du boulevard René- Lévesque et des environs à posséder une entrée cochère pour le confort de ses résidants.

 

Ceux-ci pourront également profiter d’un gym avec une piscine intérieure. Cette dernière possèdera de grandes fenêtres qui seront ouvertes l’été, permettant aux propriétaires de passer rapidement et facilement de la terrasse commune à l’eau.

 

La construction de la première tour devrait débuter cet automne en vue d’une livraison des premières unités à l’automne 2015.

 

C’est situé où?

 

Sur le boulevard René-Lévesque Ouest, au centre-ville

Juste devant le Centre Bell

À proximité de la station de métro Lucien-L’Allier

Près des commerces de la rue Sainte-Catherine

Les prix

 

À partir de 350 000 $ pour une unité d’une chambre. Les places de stationnement intérieur se détaillent de 55 000 $ à 65 000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Des nouveaux rendus seront surement bientot disponible alors !

 

Je ferais attention. J'ai juste rapporté ce que la vendeuse m'a dit. J'ai rien de confirmé. La seul autre bribe d'info que j'ai sur le revêtement extérieur se trouve sur leur site internet :

 

"La façade extérieure est principalement composée d'un système de mur rideau et des meneaux en aluminium anodisé."

 

Des murs rideau, ça peut être autre chose que du verre j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte ce topic qui semble être tombé dans l'oubli total... surtout depuis les changements spectaculaires apportés à l'Univers (je tiens à préciser que je ne travaille pas pour eux). Ça pourrait inciter les architectes du Rocabella à métarmophoser les lignes de leurs tours jumelles des plus ordinaires dignes d'un ensemble à logements du 450 sur les stéréoïdes. Ça n'a plus sa place au centre-ville et surtout pas à l'une des adresses qui étaient des plus convoitées et prestigieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de la compétition sur le plan architectural...Yé temps qu'on soit un peu plus gâté de ce côté à Montréal!

 

En espérant que cela devienne une exigence de la part des autorités et de la population. L'esthétisme des édifices d'importance joue énormément sur la perception et l'image d'une ville. Ne suffit que de quelques immeubles vraiment réussis pour lancer une tendance et transformer le paysage urbain. A ce propos ma ville de référence est Barcelone pour ses chefs-d'oeuvre d'époques variées. Montréal a le potentiel de devenir elle aussi une référence si on s'y met maintenant, surtout avec cette avalanche de nouvelles tours qui offrent cette opportunité inespérée, qui de toute façon modifieront grandement sa ligne d'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela devienne une exigence de la part des autorités et de la population. L'esthétisme des édifices d'importance joue énormément sur la perception et l'image d'une ville. Ne suffit que de quelques immeubles vraiment réussis pour lancer une tendance et transformer le paysage urbain. A ce propos ma ville de référence est Barcelone pour ses chefs-d'oeuvre d'époques variées. Montréal a le potentiel de devenir elle aussi une référence si on s'y met maintenant, surtout avec cette avalanche de nouvelles tours qui offrent cette opportunité inespérée, qui de toute façon modifieront grandement sa ligne d'horizon.

 

Je suis tout à fait d'accord! Je regarde ce qui se fait ailleurs et je trouve qu'on a du retard à ce niveau...C'est vrai que ça influence l'image d'une ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

bonne nouvelle !!! Avec la rentrée et le retour du Hockey (enfin, on espère) ça va amener plus de monde dans le coin du Centre Bell qui verront toutes ces affiches et Bureaux de vente qui n'y étaient pas à la fin de la saison d'hockey au printemps. Les habitués du Canadiens vont trouver que les environs ont bien changé en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...